L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Tiens.....Semper Victor a écrit:Je publierai ici aussi dès que possible.
Semper Victor a écrit:
De mon côté si je devais faire un choix, j'achèterai Lost Battles le livre, mais pas le jeu (surtout vu son prix).
Semper Victor a écrit:
Quant à Simulating War, il s'ouvre sur de sremerciements à James Dunningan, Phil Barker, Richard Berg, Charles Vasey et Paul Rohrbaugh.
Je lirai donc ce livre avec intérêt.
Cependant, je ne connais pas assez de wargames, notamment de monsters
cruchot a écrit:AMHA, si on recherche à comprendre certains mécanismes d'un conflit ou d'un affrontement, une petite simulation bien foutue fera l'affaire.
Maintenant si je veux savoir quel était l'état probable de l'armée de Blucher au soir de Ligny, je sors "la Bataille : Ligny" et fais une dizaine de parties. En final je verrai si le prussien a perdu 10 000, 20 000 ou 40 000 hommes non ou peu récupérables le 18 juin. Cela me permettra de confirmer ou infirmer mes sentiments après plusieurs parties de last battles qui sont loin de confirmées les états de "pertes" annoncées après le 18 juin. Par "pertes" j'entends bien entendu : les tués, les blessés, les prisonniers, les disparus et surtout les égarés qui, sur un enchainement de batailles, passent en pertes et profits car on les a finalement retrouvés un jour mais pas forcément le bon.
Dernière édition par Semper Victor le Mer 2 Mai 2012 - 20:24, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » Simulating War (Philip Sabin)