Fred59 a écrit:cruchot a écrit:
D'où un minimum d'ordres à l'origine, M.... on tourne en rond et dans l'autre sens, on tourne encore en rond.
Pas avec mon système
J'ai relu ta critique de mes minis-moi.
elle sous-entend qu'ils ont des instructions relativement strictes mais un savoir faire comme parmenion comme noté plus haut.
Pour les activations, il est possible de les regroupées au niveau du CeC qui les redistribue à ses subordonnés, lesquels peuvent avoir de 0 à n PA propres (c'est du Polémos). Dans un contexte antique, on peut avoir 2 ou 3 subordonnés. H. Caille, créateur de l'Art de la Guerre, avait fixé le cmdt des armées à 3 généraux dont le CeC ( aile droite, centre, aile gauche) trouvant que cela reflétait le mieux la bataille antique. A l'origine les dBmistes à 4 corps ont un peu râlé.
Pour revenir à l'idée d'ordres de Santino, le fait de ne pas vouloir les matérialiser est, AMHA, le refus de reconnaitre qu'on s'est planté grave si cela foire ?
J'ai abordé plus haut le cas des échecs, sans entrer dans le détail de la théorie des débuts, un joueur qu'il ait les blancs ou les noirs, peut dire avant le premier coup de l'adversaire ce qu'il va jouer s'il a les noirs selon le coup présupposé et les plans associés, idem s'il a les blancs.
Mon armée pyrrhique ADG avec 3 gégé dt le CeC, agit selon des plans que je peux rédiger dès le début de la partie. Reste le formalisme de la rédaction, un détail moins évident qu'il n'y parait.