cette nouvelle version donne de la force supplémentaire aux charges. c'est à dire en combinant avec d'autres unités en mélée.
à mon humble niveau, j'ai fait quelques parties solo : l'encerclement (en bénéficiant du non contrôle des zones) me semblait plus fort que l'action combinée des charges avec d'autres unités.
j'ai dû au moins faire 10 fois Peipous et jamais les teutons n'ont gagné : ils finissent toujours encerclé quelque soit l'option d'attaque choisi.
Avec cette nouvelle règle, Peipous peut enfin être gagné avec les teutons
enfin je crois :-?:
on peut donc imaginer une unité ennemie subissant plusieurs charges sur une activation.
mais j'ai tout de même une question.
est ce que la charge (élan) doit avoir lieu sur une unité ennemie forcément après la mélée classique? j'espère que oui.
ou pour être plus précis, afin d'illustrer la combinaison charge avec mélee classique :
- si l'élan a généré une désorganisation (suite à un recul impossible) sur une unité ennemie qui doit ensuite combattre en mélée (indiquée) une autre unité amie, cette mélée a t'elle lieu? j'imagine que oui.
- si l'unité ennemie, qui est désorganisée en retraite vers l'avant ou repoussée vers l'arrière si possible, et donc hors de la zone des hex avants de l'unité amie prévue initialement en mélée, y'a til quand même mélée? j'imagine que non.
j'espère être clair!
merci!