Est-ce qu'il y a d'autres jeux dans cette serie de prévus ?
L'Italie par exemple ?
Desaix
L'Italie par exemple ?
Desaix
Dernière édition par Desaix le Mer 29 Avr 2009 - 7:35, édité 2 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Dernière édition par Desaix le Mer 29 Avr 2009 - 7:35, édité 2 fois
Frédéric Bey a écrit:Je n'ai pas le temps de m'occuper de cette série (malheureusement)...
Si je l'avais, je ferai dans l'ordre :
- L'Allemagne (1806 et 1813)
- L'Italie (1796-97, 1799-1800, 1805, 1813-14)
- L'Espagne (1807-1814)
6.2 - Retranchement _ Exception 2: et si j'ai 2 unités de cavalerie seules? Si comme je le pense c'est l'absence d'infanterie qui est importante ?
.4 Opérations de génie _ Destruction et réparation de pont _ § 2: une force vaincue (...) peut choisir de détruire le pont. mais doit-elle avoir comme dans les autres cas au moins 3 PF ou pas?
1. Sur les cartes avec un bonus en attaque, quand on la joue le bonus s'applique à toutes les séquences du combat ou à une seule?
2-Sur la carte 11 il est écrit "2 PF à intégrer dans une unité commandée" et en 3.3 il est écrit "Aucune unité ne peut recevoir en renfort plus d'un PF par tour". Qui croire?
3-Sur les tables de poursuite, d'artillerie et de marches forcées il y a une coquille, colonne 5 à 9 et colonne 9 et +.
Est-ce (5 à 8 et 9 et +) ou (5 à 9 et 10 et +)?
4-Pour les PV liés aux batailles, comment déterminer si la bataille est décisive ou offensive? Faut-il que l'un des deux joueurs est joué simplement l'une de ces cartes ou faut-il que le nombre de séquence de combats affiché soit de 4 (bataille décisive) ou (3 bataille offensive)?
5-Pour le scénario 1, il est indiqué 1 PV par siège en cours, est ce que l'on comptabilise dedans les villes où les Français ont une garnison autre que celles de Magdebourg, Wittenberg, Leipzig, Torgau et Dresde. Si c'est oui, il vaut mieux les masquer car si la ville tombe au second tour, plus de PV...Ai-je raison?
Défenseur encerclé
Il s’applique à une Force encerclée qui ne pourrait pas reculer en cas de pertes de la bataille (placer un marqueur défenseur encerclé avant la résolution des combats). L’encerclement est constaté, lorsque toutes les cases reliées à celle où se trouve la Force sont occupées par des unités ennemies totalisant au moins 3 PF chacune, sauf la case d’où provient l’attaquant (il n’est pas nécessaire qu’elle demeure occupée).
En cas de perte de la bataille, toutes les unités de combat et les chefs du défenseur encerclé sont éliminés et retirés du jeu.
Une force encerclée retire son marqueur, à partir du moment où au moins une case adjacente n’est plus occupée par une force ennemie.
Précisions :
- le modificateur défenseur encerclé n’est pas cumulable avec celui d’attaque de flanc.
- le recul vers les cases d’où proviennent les attaquants (si > à 3PF) est interdit.
Dernière édition par Elem le Ven 2 Déc 2011 - 11:26, édité 1 fois
Pour le 2e joueur, cela veut-il dire que, s'il a accompli une action de réaction pendant le tour de l'adversaire, il ne pourra pas construire un retranchement pendant son tour?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Série JdG Campagne : FAQ (Foire aux Questions)