L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions)

+49
keiser3354
ANBT1344
Orpheas
Xavier Seynave
VinceWG
Francis Marliere
bastien
Lannes1800
FAW_SAUMON
caporal casse pompon
rene4042
Banèr
Charles Antoine
aTomm
philjat
Elem
alderan
crabulin
jc70
Sedna
Eric Dufour
Grolivier
birhacheim
Cyberboarder
Étienne
slash
Jean-Bart
Fix
lacigogne
superben
Vae
Ben Moi voyons !!!
alvinczy
Mitch_44
Trimontium
pascal h
amaury
Asgard
Roman Récit
golden
santino
Desaix
vince92
Arnauld
francoist
Allalalai
lister
Semper Victor
jld
53 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

Arnauld

Arnauld

L'unité Cl était en 1310. L'unité "noire" fatigué en 1312 (et sur l'unité découragée) était en 1311. Elle a subit un R+F. Est-ce que c'est bon ?

http://landships.free.fr

vince92

vince92

: ) je dirais même que c'est la seule option de retraite possible ici : les deux unités de CH peuvent s'empiler à Las Navas de Tolosa...

Arnauld

Arnauld

oui, mais il y en a une qui est découragé et qui va être l'objet d'un combat.

http://landships.free.fr

Semper Victor

Semper Victor

Dans ce cas la première unité de CH (celle de 1311) est obligée de rester sur place car il n'y a pas d'hex. de recul libre, elle devient donc Découragée (voir 10.7 : En cas d’impossibilité (limite d’empilement ou bordure de carte par exemple), le défenseur peut rester sur place et remplacer ce recul par un niveau de désorganisation supplémentaire. )

Elle subi ensuite le F et devient découragée et Fatiguée en 1311.

Ensuite l'unité de 1312 subi son attaque.

Voilà. C'est plus clair avec un dessin. :croisade:



Dernière édition par Frédéric Bey le Mer 17 Sep 2008 - 15:05, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Arnauld

Arnauld

Le problème c'est que c'est Las Navas de Tolosa. L'empilement est donc possible normalement (?!)

http://landships.free.fr

Semper Victor

Semper Victor

Oops, pardon, mal lu et j'avais oublié ça....

Dans ce cas le CH recule et s'empile. Il subit ensuite une second attaque (exception à la règle d'une atatque par tour).

L'attaquant à mal joué, il aurait du d'abord attaquer la CH de 1312...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

vince92

vince92

Merci Frédéric : )

que dire du Chrétien qui laisse 2 unités de CH isolés dans les rangs musulmans....

Semper Victor

Semper Victor

Oui, c'est pur folie de sacrifier ainsi la fine fleur des chevaliers des Ordres religieux militaires. Pauvre de nous ... Embarassed :croisade:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

lister

lister

vince92 a écrit:Merci Frédéric : )

que dire du Chrétien qui laisse 2 unités de CH isolés dans les rangs musulmans....

Quand on est mauvais, on est mauvais jocolor

Arnauld

Arnauld

lister a écrit:
vince92 a écrit:Merci Frédéric : )

que dire du Chrétien qui laisse 2 unités de CH isolés dans les rangs musulmans....

Quand on est mauvais, on est mauvais jocolor

Non, je suis sur que c'est réfléchi !!

http://landships.free.fr

vince92

vince92

Deux arbalètriers attquent en mêlée un cl:

Tirs défensifs : rien ne se passe
Tirs offensifs : l'effet des traits est dévastateur et les cavaliers partent en déroute. Les ab dans ce cas sont-ils autorisés à avancer? (je dis oui)

Merci

Semper Victor

Semper Victor

Oui car les Tirs offensifs de ou des unités attaquantes du joueur actif sur une unité adjacente font partie de la phase D.4 (Mêlée)


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Arnauld

Arnauld

cqfd ^^

http://landships.free.fr

Semper Victor

Semper Victor

Je n'osait le dire Whistling


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Desaix

Desaix

Voci donc une liste BGG qui va récapituler tous les jeux de la série :
www.boardgamegeek.com/geeklist/35511/item/761987

La liste encore en travaux, il maque quelques opus notamment le dernier...

http://www.lestafette.net

Semper Victor

Semper Victor

Super travail, merci. cheers


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Desaix

Desaix

La liste BGG a suscité quelques questions sur les meilleurs jeux de la série de la part d'utilisateurs de BGG... Hélas, je ne connais pas assez la série pour pouvoir répondre... Si des aficionados pouvaient leur répondre sur BGG, cela serait chouette...

http://www.lestafette.net

Semper Victor

Semper Victor

Je vais aller voir.

Tu peux déjà ajouter Epées et Croisade à la liste .?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

francoist

francoist

Je retranscris une question posée sur strategikon lors du tournoi

J'ai une unité qui charge, l'unité qui défend réussit sa contre charge.
Dans le combat qui suit, l'unité qui défend recule et l'unité qui attaque n'est pas fatiguée et pourrait donc effectuer un élan. Néanmoins, comme la cavalerie en défense a réussi sa contre charge, le marqueur charge est il enlevé?

Pour résumer, est qu'une contre charge annule le marqueur charge adverse complètement ou seulement dans le premier combat?

Et enfin, si la cavalerie attaquante a le droit d'effectuer un élan, retrouve t'elle son bonus de charge si elle attaque la cavalerie qui a réussit sa contre charge?

Semper Victor

Semper Victor

Le terme exact dans le jeu est Charge de Réaction.

La charge de réaction enlève les MD liés à la charge (pas à l'orientation) pour le combat EN COURS.

Un Elan est une NOUVELLE Charge, donc l'attaquant bénéficie de nouveau des MD de charge, mais le défenseur peut tenter à nouveau une charge de réaction pour les annuler.

Clair ? :charger:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

francoist

francoist

Comme de l'eau de roche!:-)

santino

santino

Quelqu'un a essyé le module vassal qui vient de sortir sur la série ( VV45 ) ?

http://lignesdebataille..org/

Semper Victor

Semper Victor

Exemple de cônes de tir pour répondre à une question pose sur Consimworld :

Exemple :

Un archer en 1005 peut tirer en 0904/1004/1104 (en 1er hex.), puis en 0804/0903/1003/1103/1204 (deuxième hex.), puis prolongement du cône

Une artillerie en 1005 peut tirer en 1004 (1er hex.) puis en 0903/1003/1103 (deuxième hex. puis prolongement du cône

Je fais le support Au Fil de l'Epée sur l'Estafette si vous me chercher de façon urgente. :smile:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

golden



Salut Fred, c'est moi qui ai posé la question sur CSW, et je dois avouer que ce n'est pas encore clair pour moi.

D'après ce que tu écris ci-dessus, je comprends que pour un Archer c'est le cône vert qui est le bon, alors que d'après le texte de la règle, ce devrait être le cone vert+orange. Et pour l'artillerie (marqué Bo pour Bombarde), tu sembles dire que c'est le cône vert+orange, alors que d'après le texte de la règle, ce ne devrait être que le cône vert.

En clair, pour les archers, le cône est-il de 120 ou de 180 degrés, et pour l'artillerie, de 60 ou de 120 degrés.

Help...

Série Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions) - Page 2 Afdeconesdetirkn8.thSérie Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions) - Page 2 Thpix[/img]

Merci
Christopher

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum