Semper Victor a écrit:Pour répondre à une question reçue par courriel, je n'ai plus la réponse en tête et pas la règle sous la main :
- une unité romaine (même legion et classe différente) peut elle passer volontairement sur une unité en déroute qui est de la même légion ?
Intuitivement je dirai oui... mais bon...
J'en reviens à la question de Semper Victor et elle est assez essentielle et importante, car ce cas arrive assez souvent dans des parties. = (cette unité dérouté gêne en fait celles qui veulent monter de l'arrière pour participer à un combat) =.
Dans nos réponses par rapport à son cas de figure précis, nous nous sommes bien trompés !!! ...et oui bien trompés !
Heureusement que GMT et C3i sont intervenus !!!
cette question était en faite : une unité amie (en ligne et formée, et peu importe si c'est de la légion) peut elle volontairement traverser ou passer sur une autre unité amie, mais qui est par contre elle en "déroute" avec son marqueur posé dessus ?
...1)...Et bien oui c'est autorisé !!! et chacune des 2 unités prends 1 PPC ; et donc celle qui était en déroute est éliminée directement et de suite.
...2)...Par contre une unité amie armée de projectiles ne pourra Jamais Tirer sur une de ses propres unités amies (déroutée ou non) et lui infliger des PPC.
Ces deux réponses nettes et précises viennent de Roger Mac Gowan lui même, (directeur de la revue US : C3i) et c'est lui qui les a marquées / inscrites dans son animation du forum du ConsimWorld, dans la rubique GBoH.
Notes : ...A part le cas de l'unité qui vient de l'arrière et qui souhaite monter en première ligne et combattre en mêlée ou se déplacer (elle y était gênée) ; ...l'autre cas : c'est votre propre ligne de Phalanges qui veux monter et progresser de l'avant, et qui en était empêchée par le fait même, que c'est vos propres unités de tirailleurs, ou autres (déroutés) qui sont, et se retrouvent encore placés, devant elles. Maintenant les Phalanges leur passe dessus !
Mais c'est valable aussi pour toutes les autres formes et constitutions de Ligne d'unités... mais avec l'exemple des Phalanges avec leurs tirailleurs déroutés devant, ce cas se posait souvent.
Maintenant c'est résolu.
A +