L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégikon....en rade

+14
superben
birhacheim
Francis Marliere
laurenius
Desaix
Zack
Helix
hell on wheels
Leonidas
Mussipont
patito
Semper Victor
Dominique Guillemin
emmanuel
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 10:40

Charles Antoine

Charles Antoine

patito a écrit:
Charles Antoine a écrit:

Tu n'oublies pas les deux N dans Guinness mais tu sembles avoir plus de mal avec la langue française  Wink

Tu as malheureusement raison, mais pas seulement avec elle. Je ne suis pas des plus fidèles et réagis bien trop vite.

Mais si tu désires faire quelques belles découvertes, fais donc un tour à Morlaix, au Trégieur, à Saint Colombes , à Concarneau ... Bref ne reste point sur le Marches.

Patito , d'ailleurs

Ah, je serai pas loin de Concarneau le week end du 19-20, plus précisément au Camping de la Plage de Cleut Rouz
à Fouesnant.
J'y vais en famille, mais à l'occasion, si tu es dans le coin on peut se faire une partie un de ces quatre  Wink

152Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 11:08

Francis Marliere



Manu a écrit:Nous ne sommes désespérément pas du même monde, et pour ma part je m'en félicite.

Vous aussi, je pense, et c'est bien la seule chose sur laquelle nous serions d'accord.

Mon cher Manu,

pourquoi tant de haine ?

Pourquoi s'acharner sur pauvre Bir Hacheim, qui n'est pas en mesure de se défendre ?

Car sais-tu qui est l'ami Bir ?

Bir est un tourquennois, c'est à dire un être que l'on dit pudiquement "différent" car il n'a pas les mêmes capacités cognitives que nous. Tourcoing est un de ces enclaves, que l'on retrouve ça et là dans notre beau pays, où l'on regroupe les personnes trop sottes, trop ineptes et trop incultes pour être laissées en liberté, et les socialistes, pour qu'ils ne gâchent pas le paysage. Les récentes élections municipales ont amplement démontré l'infinie sottise des dégénérés parqués dans cette réserve car ceux-ci, pourtant socialistes dans leur immense majorité, ont réussi l'exploit d'élire un maire UMP. On présume que les rares électeurs qui sont parvenus à trouver le bureau de vote n'ont pas su lire le bulletin qu'ils ont glissé dans l'enveloppe ou alors n'ont pas su glisser la dite enveloppe dans l'urne.

Bref, Bir est, comme l'indique son pseudonyme ridicule qui fait ricaner les Estafettiens peu charitables, sauf Mussipont, qui a lui même un pseudonyme absolument grotesque, quelqu'un que la vie n'a pas épargné. Né avec un patrimoine génétique déplorable (comme tous les tourquennois, il a un cromosome "J" - pour Jupiler) et élevé dans la crasse et le mauvais alcool (le genièvre dans le biberon, ça ne pardonne que rarement), notre ami fait de touchants efforts mais reste cependant misérablement englué dans la fange dont il est issu. Pour preuve, il croit toujours que Flat Top est un wargame, alors qu'il n'y a guère que Mussipont (vous savez, le consternant ragondin des marais, dont les théories sur les destroyers classe Fubuki sont tellement abracadabradantesques que si je vous les racontais, vous poufferiez, vous vous gausseriez voire vous vous foutriez franchement de sa gueule) pour croire de telles fadaises.

Pourquoi avoir admis Bir parmi nous s'il n'est qu'un vil déchet humain abruti par l'alcool et la fréquentation malsaine de socialistes ? Je dois, pour répondre à cette difficile mais légitime question divulguer un secret un lourd secret qui ronge tous les membres de ce noble forum.

Nous n'en sommes pas fiers, mais devons affronter la réalité en face : l'estafette est un forum noyauté par les socialistes. C'est la raison de la scission avec Strategikon, qui lui est une émanation communiste, à tendance stalino-strotkyste (ce qui explique la tendance aux purges et à la censure). Comme tous les socialistes, nous avons une fascination morbide pour toutes sortes de minorités, dont les nombreuses tares, aussi ridicules que grotesques, nous donnent l'impression d'être, beaux, gentils, intelligents et tellement supérieurs au reste de l'humanité.

Donc, oui, vous l'avez compris, nous avons à l'estafette, un quota de minorités à respecter. Malheureusement, le support textuel de ce forum ne bous permet pas d'identifier facilement les minorités les plus visibles (les nègres* par exemple), et avons du nous rabattre sur des personnes présentant une déficience mentale (Bir par exemple), une pathologie psychiatrique (Léo, que je n'appelle pas par son pseudonyme complet, non pas par ironie mal placée, mais en raison des associations d'idées qui en découlent : chocolat belge trop gras et trop à mon goût, roi spartiate barbu en jupette dont les mœurs sont excessivement suspects à l'hétérosexuel forcené que je suis, et par extension une divine actrice aux courbes affolantes qui ne fait rien que me déconcentrer et faire perdre le fil de ce que j'écrivais), voire les deux (Mussipont, le consternant ragondin des marais, le perfide soudard bourguignon-lorrain dont la mesquinerie et la petitesse sont connues et redoutées dans le monde entier).

Voilà pourquoi, mon cher Manu, je vous trouve fort peu indulgent envers l'ami Bir. Je ne critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, il y aurait à redire.


* je précise à l'intention des imbéciles et/ou des indignés professionnels qu'il serait inutile mais également ridicule, grotesque, consternant, navrant, affligeant, débile, stupide, inefficace, contre-productif, suicidaire, etc. de s'offusquer car au cas où vous n'auriez pas compris (et ce serait vraiment inquiétant ; si c'est le cas dépêchez-vous de consulter) tout ceci est un tissu d'âneries qui n'a pas d'autre raison d'être que de vous faire sourire, voire marrer comme des bossus. Par ailleurs, si vous voulez vous indigner, pourquoi attendre de lire le mot "nègre" ? pourquoi ne pas s'indigner de la stigmatisation des tourquennois ou des ragondins des marais (que j'ai fort cruellement, je le concède, comparé à Mussipont) ?

153Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 11:18

Francis Marliere



emmanuel a écrit:alors faites des CR de belle ouverture de boite ici...
euh pour tha truc on s'en fout un peu trés chére léonidas

Fred (le latiniste pas le commiste. Attention, j'ai dit comministe pas communiste, c'est à dire, "de Commines", là ou habite Fred, l'autre, pas le latiniste. Fred est déjà a moitié belgien, c'est à dire à moitié confit dans la bière d'Abbyae et le genièvre, et n'a pas besoin d'autres tares, comme être communiste).

Donc Fred (SV, pas 59), si on testait ton hypothèse ?

"EVA GREEN"

On va voir si l'évocation de cette sublime créature au charme exquis et aux courbes encore plus avenantes que celles de la Lys (le comminois - attention je n'ai pas dit communiste - comprendra, les autres regarderons sur une carte) suffira à apaiser les humeurs querelleuses de nos amis belliludistes.

154Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 11:33

Francis Marliere



patito a écrit:Tu as malheureusement raison, mais pas seulement avec elle. Je ne suis pas des plus fidèles et réagis bien trop vite.

Mais si tu désires faire quelques belles découvertes, fais donc un tour à Morlaix, au Trégieur, à Saint Colombes , à Concarneau ... Bref ne reste point sur le Marches.

Patito , d'ailleurs

Mon Dieu, Patito, ne me dites pas que vous êtes Breton !

Tous ces noms, qui finissent par être grotesques à force de guturalité, écorchent mon âme façonnée au bon goût français.

Anne, chère Anne, que n'avez-vous, comme Alienor avant vous, pas épousé un souverain anglais ? Ces gens-là ne sont pas comme nous, mais après tout, vous non plus ! Les barbaritudes bretonnes et anglaises se seraient fort bien associées et vous auriez permis que mon beau pays ne soit point définitivement souillé par les abominables abjections de ce peuple génocidaire de harengs et dont la seule raison d'être est d'empoisonner l'humanité avec des boissons improbables et de polluer la culture française avec un folklore tellement affligeant que même les socialistes le trouvent consternant!

La seule ville, parmi les cités ô combien maudites que vous citâtes, qui trouve grâce à mes yeux est Sainte-Colombe, dont le doux nom est également celui d'une Sainte dynastie d'inoubliables et merveilleux musiciens dont l'évocation parvient à émouvoir le fier procureur au cœur d'airain que je suis, et à le faire renoncer aux terribles mais légitimes sanctions que j'allais réclamer contre vous et votre race mille fois maudite.



Dernière édition par Francis Marliere le Ven 11 Avr 2014 - 11:34, édité 1 fois

155Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 11:34

Charles Antoine

Charles Antoine

Francis Marliere a écrit:
Manu a écrit:Nous ne sommes désespérément pas du même monde, et pour ma part je m'en félicite.

Vous aussi, je pense, et c'est bien la seule chose sur laquelle nous serions d'accord.

Mon cher Manu,

pourquoi tant de haine ?

Pourquoi s'acharner sur pauvre Bir Hacheim, qui n'est pas en mesure de se défendre ?

Car sais-tu qui est l'ami Bir ?

Bir est un tourquennois, c'est à dire un être que l'on dit pudiquement "différent" car il n'a pas les mêmes capacités cognitives que nous. Tourcoing est un de ces enclaves, que l'on retrouve ça et là dans notre beau pays, où l'on regroupe les personnes trop sottes, trop ineptes et trop incultes pour être laissées en liberté, et les socialistes, pour qu'ils ne gâchent pas le paysage. Les récentes élections municipales ont amplement démontré l'infinie sottise des dégénérés parqués dans cette réserve car ceux-ci, pourtant socialistes dans leur immense majorité, ont réussi l'exploit d'élire un maire UMP. On présume que les rares électeurs qui sont parvenus à trouver le bureau de vote n'ont pas su lire le bulletin qu'ils ont glissé dans l'enveloppe ou alors n'ont pas su glisser la dite enveloppe dans l'urne.

Bref, Bir est, comme l'indique son pseudonyme ridicule qui fait ricaner les Estafettiens peu charitables, sauf Mussipont, qui a lui même un  pseudonyme absolument grotesque, quelqu'un que la vie n'a pas épargné. Né avec un patrimoine génétique déplorable (comme tous les tourquennois, il a un cromosome "J" - pour Jupiler) et élevé dans la crasse et le mauvais alcool (le genièvre dans le biberon, ça ne pardonne que rarement), notre ami fait de touchants efforts mais reste cependant misérablement englué dans la fange dont il est issu. Pour preuve, il croit toujours que Flat Top est un wargame, alors qu'il n'y a guère que Mussipont (vous savez, le consternant ragondin des marais, dont les théories sur les destroyers classe Fubuki sont tellement abracadabradantesques que si je vous les racontais, vous poufferiez, vous vous gausseriez voire vous vous foutriez franchement de sa gueule) pour croire de telles fadaises.

Pourquoi avoir admis Bir parmi nous s'il n'est qu'un vil déchet humain abruti par l'alcool et la fréquentation malsaine de socialistes ? Je dois, pour répondre à cette difficile mais légitime question divulguer un secret un lourd secret qui ronge tous les membres de ce noble forum.

Nous n'en sommes pas fiers, mais devons affronter la réalité en face : l'estafette est un forum noyauté par les socialistes. C'est la raison de la scission avec Strategikon, qui lui est une émanation communiste, à tendance stalino-strotkyste (ce qui explique la tendance aux purges et à la censure). Comme tous les socialistes, nous avons une fascination morbide pour toutes sortes de minorités, dont les nombreuses tares, aussi ridicules que grotesques, nous donnent l'impression d'être, beaux, gentils, intelligents et tellement supérieurs au reste de l'humanité.

Donc, oui, vous l'avez compris, nous avons à l'estafette, un quota de minorités à respecter. Malheureusement, le support textuel de ce forum ne bous permet pas d'identifier facilement les minorités les plus visibles (les nègres* par exemple), et avons du nous rabattre sur des personnes présentant une déficience mentale (Bir par exemple), une pathologie psychiatrique (Léo, que je n'appelle pas par son pseudonyme complet, non pas par ironie mal placée, mais en raison des associations d'idées qui en découlent : chocolat belge trop gras et trop à mon goût, roi spartiate barbu en jupette dont les mœurs sont excessivement suspects à l'hétérosexuel forcené que je suis, et par extension une divine actrice aux courbes affolantes qui ne fait rien que me déconcentrer et faire perdre le fil de ce que j'écrivais), voire les deux (Mussipont, le consternant ragondin des marais, le perfide soudard bourguignon-lorrain dont la mesquinerie et la petitesse sont connues et redoutées dans le monde entier).

Voilà pourquoi, mon cher Manu, je vous trouve fort peu indulgent envers l'ami Bir. Je ne critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, il y aurait à redire.


* je précise à l'intention des imbéciles et/ou des indignés professionnels qu'il serait inutile mais également ridicule, grotesque, consternant, navrant, affligeant, débile, stupide, inefficace, contre-productif, suicidaire, etc. de s'offusquer car au cas où vous n'auriez pas compris (et ce serait vraiment inquiétant ; si c'est le cas dépêchez-vous de consulter) tout ceci est un tissu d'âneries qui n'a pas d'autre raison d'être que de vous faire sourire, voire marrer comme des bossus. Par ailleurs, si vous voulez vous indigner, pourquoi attendre de lire le mot "nègre" ? pourquoi ne pas s'indigner de la stigmatisation des tourquennois ou des ragondins des marais (que j'ai fort cruellement, je le concède, comparé à Mussipont) ?

Comment elle disait déjà la banderole, "Pédophiles, consanguins et alcooliques", c'est ça ?

156Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 11:38

emmanuel

emmanuel

Comment elle disait déjà la banderole, "Pédophiles, consanguins et alcooliques", c'est ça ? a écrit:
encore des footeux Wink 

157Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 11:57

Francis Marliere



Charles Antoine a écrit:Comment elle disait déjà la banderole, "Pédophiles, consanguins et alcooliques", c'est ça ?

Il est pour le moins surprenant de voir quelqu'un, fusse-t-il breton, se tirer une balle dans le pied de la sorte. Choisir comme citation, alors que des esprits ô combien brillants s'inspirent de Caton l'ancien ou de Desproges, une banderole que de consternants dégénérés, des vrais qui font douter de l'espèce humaine et me font parfois regretter de ne pas avoir fait une brillante carrière de tueur en série, ont accroché lors d'un match de foutebole, n'améliore pas l'opinion, au demeurant déjà fort négative, que les esprits éclairés ont de l'auteur de cette misérable saillie, et de la race dégénérée dont il est issu.

Pauvre France !

Je dois avouer à mon corps défendant et toute honte bue, que je ne vois pas que du mal au projet du nouveau premier ministre de réduire le nombre de régions. Débarrassons-nous de la bretagne (avec un petit b car ces gens-là ne sont pas comme nous) et vitrifions la Lorraine, une contrée de toutes façons bancale (je sais, ces't lamentable mais j'insiste), pour régler une fois pour toutes le problème Mussipontesque. Vive Manuel Valls ! Vive le Parti Socialiste ! Vive la France, enfin libérée de tous ces parasites !



Dernière édition par Francis Marliere le Ven 11 Avr 2014 - 12:02, édité 1 fois

158Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:02

emmanuel

emmanuel

et rétablissons le duché de normandie

159Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:04

Francis Marliere



emmanuel a écrit:et rétablissons le duché de normandie

Tout ce que tu veux, du moment que l'approvisionnement en calva est assuré.

160Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:07

emmanuel

emmanuel

pas de soucis nos distillerie âme de notre chére contrée seront toujours là pour appreuvé les contrées environnantes

161Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:14

Francis Marliere



emmanuel a écrit:pas de soucis nos distillerie âme de notre chére contrée seront toujours là pour appreuvé les contrées environnantes

Je dis Vive la France, monsieur, Vive la France !

162Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:20

Charles Antoine

Charles Antoine

Francis Marliere a écrit: Débarrassons-nous de la bretagne

Oh que oui !

La France nous coûte trop cher, surtout le NPDC

163Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:24

Semper Victor

Semper Victor

Et penitus toto divisos orbe Britannos.

http://www.fredbey.com/

164Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:33

Francis Marliere



Semper Victor a écrit:Et penitus toto divisos orbe Britannos.

Je traduis pour les non latinistes : le pénis (je suppose qu'on parle de sa taille) de toto divise (la France probablement), de l'Orbe à la Bretagne.

ça ne veut strictement rien dire d'intéressant, mais faut toujours que les parisiens ramènent leur fraise pour faire leur intéressant !

165Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:37

Semper Victor

Semper Victor

jocolor 

http://www.fredbey.com/

166Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:50

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:

Comment elle disait déjà la banderole, "Pédophiles, consanguins et alcooliques", c'est ça ?

D'abord, j'adore la tirade du pote Francis !  Santé 
En plus, je ne me sens pas trop concerné:
1_ je suis Lillois !
2_ l'adresse postale est Tourcoing - mais la maison est vraiment sur Mouvaux ! y a que l'entrée et le garage sur Tourcoing :-D

Pour la fameuse banderole, Charles-Antoine, je crois que le troisième attribut était "dégénéré" et de facto, ça s'adresse avant tout aux habitants du Pas-de-Calais... qui ne le... enfin, je me comprends !

http://www.bir-hacheim.com

167Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:51

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:
Francis Marliere a écrit: Débarrassons-nous de la bretagne

Oh que oui !

La France nous coûte trop cher, surtout le NPDC
Enfin débarassons nous de Paris, ça ira quand même bien mieux !  Smile 

http://www.bir-hacheim.com

168Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:52

Francis Marliere



Cher Victor Semper, vous pouvez sourire bêtement, cela ne change rien à la consternante grivoiserie de vos propos qui ne peuvent que choquer de part leur inélégance et leur incongruité les esprits raffinés et délicats que nous sommes.

Je ne vous salue pas.

169Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:55

emmanuel

emmanuel

 Tnt c'est pas juste

170Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 12:59

Francis Marliere



birhacheim a écrit:ça s'adresse avant tout aux habitants du Pas-de-Calais... qui ne le... enfin, je me comprends !

Mon cher Bir,

tâchez d'être aussi indulgent avec ces malheureux que je l'ai été avec vous-même. S'il est certes légitime de s'acharner sur des socialistes, qui méritent leur sort (personne, sauf dans la plus abjecte des dictatures, n'a jamais obligé quelqu'un à s'inscrire au PS) et donc notre mépris et notre oprobe, il est bien peu charitable de se moquer de ces misérables débris humains qui crapautent à jamais dans leur fange, des pitoyables Boyaux Rouges dont on sait bien que, ... bref, on se comprend, mais qui ne sont, eux, aucunement responsables de leur sort.

171Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 13:11

Francis Marliere



birhacheim a écrit:Enfin débarassons nous de Paris, ça ira quand même bien mieux !  Smile 

Je reconnais-la, mon cher Bir, le caractère excessif dont la nature vous a affublé et pour lequel on vous a parqué, comme un vulgaire socialiste, dans la réserve que j'ai évoqué avec un brio qui m'étonne moi-même dans un message précédent.

Soyez indulgent mon ami. Ouvrez vos chakras et respirez amplement malgré la pollution, endémique dans le zoo à ciel ouvert dans lequel vous vous complaisez. Laissez-vous pénétrer par l'amour universel sans lequel, ... sans lequel je ne sais pas mais laisser vous pénétrer (pas de mauvaise plaisanterie grivoise, monsieur Semper, s'il vous plait je vous en prie).

Changez votre regard. Il est certes morne, torve, embrumé par les trois litres de jupiler frelatée que les gens de votre état ingurgitent au petit déjeuner, mais n'est pas forcé de tout voir en noir. Les parisiens sont certes des humanoïdes assez éloignés de l'espèce humaine, des sortes de gnomes mussipontesques en moins snob, dont les innombrables tares font honte à notre beau pays et à l'humanité toute entière, mais ne voyez-vous pas que Paris est, à certains endroits, ponctuellement, ici et la, une belle ville ?

Soyez bon, soyez doux, soyez généreux mon ami, et reprenez-vous. Abandonnez l'idée saugrenue de vous débarrasser de Paris, même si je le concède, cette ville est colonisée par les socialistes, qui plus est de la pire espèce. Pourquoi se débarrasser de Paris alors qu'il serait si bon de ne se débarrasser que des parisiens ?

172Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 13:20

emmanuel

emmanuel

toute ces odes Dithyrambique sont autant d'éloges à nos amis

comme on dit chez nous "Parigot tête de veaux"

173Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 13:41

birhacheim

birhacheim

Francis Marliere a écrit:

Changez votre regard. Il est certes morne, torve, embrumé par les trois litres de jupiler frelatée que les gens de votre état ingurgitent au petit déjeuner,

Ah non, là je m'insurge ! Pas trois litres, deux ! Enfin, avec un petit genièvre pour reprendre la route, hein !  jocolor[/quote]

http://www.bir-hacheim.com

174Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 14:13

Semper Victor

Semper Victor

Cher Victor Semper, vous pouvez sourire bêtement, cela ne change rien à la consternante grivoiserie de vos propos qui ne peuvent que choquer de part leur inélégance et leur incongruité les esprits raffinés et délicats que nous sommes.

Je ne vous salue pas.

Francis, pour tenter de me faire pardonner, je n'ai fait que citer Virgile (Bucoliques) : Et penitus toto divisos orbe Britannos (Les Bretons isolés au bout du Monde).

J'aurai pu citer Catulle... : Horribilesque ultimosque Britannos (Et les Bretons horribles, les plus lointains des hommes).

http://www.fredbey.com/

175Stratégikon....en rade - Page 7 Empty Re: Stratégikon....en rade Ven 11 Avr 2014 - 14:19

Francis Marliere



Semper Victor a écrit:
Cher Victor Semper, vous pouvez sourire bêtement, cela ne change rien à la consternante grivoiserie de vos propos qui ne peuvent que choquer de part leur inélégance et leur incongruité les esprits raffinés et délicats que nous sommes.

Je ne vous salue pas.

Francis, pour tenter de me faire pardonner, je n'ai fait que citer Virgile (Bucoliques) : Et penitus toto divisos orbe Britannos (Les Bretons isolés au bout du Monde).

J'aurai pu citer Catulle... : Horribilesque ultimosque Britannos (Et les Bretons horribles, les plus lointains des hommes).

Ah, le brave homme, l'esprit éclairé, il avait tout compris ce cher Catulle, celui qui rit quand on le congratule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum