Manu a écrit:Nous ne sommes désespérément pas du même monde, et pour ma part je m'en félicite.
Vous aussi, je pense, et c'est bien la seule chose sur laquelle nous serions d'accord.
Mon cher Manu,
pourquoi tant de haine ?
Pourquoi s'acharner sur pauvre Bir Hacheim, qui n'est pas en mesure de se défendre ?
Car sais-tu qui est l'ami Bir ?
Bir est un tourquennois, c'est à dire un être que l'on dit pudiquement "différent" car il n'a pas les mêmes capacités cognitives que nous. Tourcoing est un de ces enclaves, que l'on retrouve ça et là dans notre beau pays, où l'on regroupe les personnes trop sottes, trop ineptes et trop incultes pour être laissées en liberté, et les socialistes, pour qu'ils ne gâchent pas le paysage. Les récentes élections municipales ont amplement démontré l'infinie sottise des dégénérés parqués dans cette réserve car ceux-ci, pourtant socialistes dans leur immense majorité, ont réussi l'exploit d'élire un maire UMP. On présume que les rares électeurs qui sont parvenus à trouver le bureau de vote n'ont pas su lire le bulletin qu'ils ont glissé dans l'enveloppe ou alors n'ont pas su glisser la dite enveloppe dans l'urne.
Bref, Bir est, comme l'indique son pseudonyme ridicule qui fait ricaner les Estafettiens peu charitables, sauf Mussipont, qui a lui même un pseudonyme absolument grotesque, quelqu'un que la vie n'a pas épargné. Né avec un patrimoine génétique déplorable (comme tous les tourquennois, il a un cromosome "J" - pour Jupiler) et élevé dans la crasse et le mauvais alcool (le genièvre dans le biberon, ça ne pardonne que rarement), notre ami fait de touchants efforts mais reste cependant misérablement englué dans la fange dont il est issu. Pour preuve, il croit toujours que Flat Top est un wargame, alors qu'il n'y a guère que Mussipont (vous savez, le consternant ragondin des marais, dont les théories sur les destroyers classe Fubuki sont tellement abracadabradantesques que si je vous les racontais, vous poufferiez, vous vous gausseriez voire vous vous foutriez franchement de sa gueule) pour croire de telles fadaises.
Pourquoi avoir admis Bir parmi nous s'il n'est qu'un vil déchet humain abruti par l'alcool et la fréquentation malsaine de socialistes ? Je dois, pour répondre à cette difficile mais légitime question divulguer un secret un lourd secret qui ronge tous les membres de ce noble forum.
Nous n'en sommes pas fiers, mais devons affronter la réalité en face : l'estafette est un forum noyauté par les socialistes. C'est la raison de la scission avec Strategikon, qui lui est une émanation communiste, à tendance stalino-strotkyste (ce qui explique la tendance aux purges et à la censure). Comme tous les socialistes, nous avons une fascination morbide pour toutes sortes de minorités, dont les nombreuses tares, aussi ridicules que grotesques, nous donnent l'impression d'être, beaux, gentils, intelligents et tellement supérieurs au reste de l'humanité.
Donc, oui, vous l'avez compris, nous avons à l'estafette, un quota de minorités à respecter. Malheureusement, le support textuel de ce forum ne bous permet pas d'identifier facilement les minorités les plus visibles (les nègres* par exemple), et avons du nous rabattre sur des personnes présentant une déficience mentale (Bir par exemple), une pathologie psychiatrique (Léo, que je n'appelle pas par son pseudonyme complet, non pas par ironie mal placée, mais en raison des associations d'idées qui en découlent : chocolat belge trop gras et trop à mon goût, roi spartiate barbu en jupette dont les mœurs sont excessivement suspects à l'hétérosexuel forcené que je suis, et par extension une divine actrice aux courbes affolantes qui ne fait rien que me déconcentrer et faire perdre le fil de ce que j'écrivais), voire les deux (Mussipont, le consternant ragondin des marais, le perfide soudard bourguignon-lorrain dont la mesquinerie et la petitesse sont connues et redoutées dans le monde entier).
Voilà pourquoi, mon cher Manu, je vous trouve fort peu indulgent envers l'ami Bir. Je ne critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, il y aurait à redire.
* je précise à l'intention des imbéciles et/ou des indignés professionnels qu'il serait inutile mais également ridicule, grotesque, consternant, navrant, affligeant, débile, stupide, inefficace, contre-productif, suicidaire, etc. de s'offusquer car au cas où vous n'auriez pas compris (et ce serait vraiment inquiétant ; si c'est le cas dépêchez-vous de consulter) tout ceci est un tissu d'âneries qui n'a pas d'autre raison d'être que de vous faire sourire, voire marrer comme des bossus. Par ailleurs, si vous voulez vous indigner, pourquoi attendre de lire le mot "nègre" ? pourquoi ne pas s'indigner de la stigmatisation des tourquennois ou des ragondins des marais (que j'ai fort cruellement, je le concède, comparé à Mussipont) ?