L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions diverses posées sur Strategikon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amaury

amaury

Strategikon a écrit:
-  s'agissant des actions de commandement, comptent-elles pour une action, ou sont-elles "en plus" d'un éventuel tir ou d'un mouvement? .

Elles se font à la place d'une autre action (tir ou mouvement).


Strategikon a écrit:
-  s'agissant des actions de commandement, y a-t-il des contraintes sur le moment dans la phase où elles s'exercent .

Elles se font lorsque l'unité est activée. Exception : l'observation pour un mortier adjacent est valable pendant tout le tour.



Strategikon a écrit:
-  quelle différence entre "mouvement tactique avec assaut"en 5.1 et assaut tactique en 8?

Aucune, je corrige le §8 dans la prochaine version des règles.


Strategikon a écrit:
-un mouvement tactique coute combien de pm? il est juste précisé que c'est un mouvement d'un hex, or cela peut avoir son importance pour évaluer combien de pm il reste à l'unité après son mvt tactique si elle veut le combiner avec un assaut

Un mouvemet tactique est une action complète d'un seul hex. Il n'y a plus de mouvement possible (cela consomme tous les PM).
Un mouvement tactique combiné avec un assaut s'appelle un mouvement tactique d'assaut.

Strategikon a écrit:
que se passe-t-il si dans un tir groupé:
- si une unité du groupe tireur à un marqueur tir=test et que le résultat dit qu'elle perd sa cadence, on prend le résultat du dé pour résoudre le tir avec les unités restantes ou bien on rejette les dés?
- si toutes les unités sont marquées d'un tir=test, on fait un jet de dé pour le groupe, ou il faudra le faire pour chaque unité, cela peut changer pas mal le résultat.

Dans un tir groupé, il y a un seul jet de dé. Si une unité du groupe perd sa cadence, le résultat du tir se fait avce a puissance des seules unités n'ayant pas perdu leur cadence (un tir groupé est un tir coordonné de plusieurs unités, celui qui coordonne le tir ne sait pas à l'avance si tout le monde va tirer).
Cela peut arriver en particulier si des unités avec différentes valeurs de cadence tirent ensemble.


Strategikon a écrit:
. je trouve la version actuelle plus rapide, les tirs d'opportunité groupés n'étant pas forcément très communs - ou très prudents

Il n'y a pas de groupe de tir pour les tirs d'opportunité. Les groupes de tir ne sont possibles que lorsqu'une section est activée.

amaury

amaury

Et un commentaire spécifique à Narvik:
"pas vraiment convaincu par la modification des règles sur les blindés (il n'y a plus la notion de blindage avant ou latéral...)"

Comme il n'y a quasiment aucun char / antichar à narvik, les règles ont éyté simplifiées à l'extrême sur les blindés. Les règles complètes conservent l'ancien système.

Par ailleurs, il n'y a effectivement que des adjoints français (faute de place), qu'il faut donc aussi utiliser pour les Allemands.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum