Charles Antoine a écrit:birhacheim a écrit:Rien ne vaut un bon fish & chips dans un pub de campagne sur une route anglaise avec une pinte de stout !Francis Marliere a écrit:Manu,
j'apprécie l'aspect historique que tu évoques mais préfère par dessus tout le côté gastronomique de Beaune, épicentre du plus fabuleux des merveilleux Terroirs de France.
Tu as tout faux, rien ne vaut un bon irish stew dans un pub de Temple Bar arrosé d'une pinte de Guiness !
Hérésie, encore hérésie, toujours hérésie !
Nuits-Saint-Georges et Saint-Romain, priez pour nous !
Cela étant dire, à quoi s'attendre de la part d'un breton, sinon le pire ? Ces brutes sanguinaires génocident des harengs sans sourciller, tentent d'arracher le Mont-Saint-Michel à la Normandie et prétendent que Nantes est en Bretagne. Pire ces gens-là fabriquent et boivent du chouchen une boisson tellement misérablement cauchemardesque que même Mussipont n'en voudrait pas. Cette abominable substance est désormais classée parmi les plus toxiques des armes chimiques et la présence incongrue de quelques flacons dans le palais de Saddam Hussein il y a une douzaine d'années a justifié l'intervention américaine en Irak. J'ajouterai que cette abomination est la seule raison, la seule j'insiste, pour laquelle aucun peuple, même parmi les plus rustres des barbares (les bourguigno-lorrains par exemple) n'a jamais tenté d'envahir la Bretagne, un pays probablement cent fois maudit des Dieux puisqu'il ne produit qu'une boisson infernale, et des socialistes.
Donc, Anne de bretagne, avec un petit b, parce que merde ça suffit avec ce régionalisme à la con, est-ce que je parle comme cha, mi ?, donc anne de bretagne, indigne scélérate, soyez maudite jusqu'à la fin des temps d'avoir œuvré au rattachement de cette région aussi incongrue qu'indésirable, peuplée de bestiaux dégénérés encore plus alcoolisés que dans le Pas-de-Calais (c'est dire !), au beau royaume de France maintenant définitivement souillé par cette ridicule excroissance territoriale battue par les tempêtes, aussi improbable que consternante.
Donc, pour punir ce cuistre je propose une adhésion forcée au parti socialiste, un test de résistance à la chaux vive ou la lecture forcée de l'intégrale de l’œuvre de BHL. Je sais c'est cruel, mais dura lex sed durex comme disaient les anciens, qui étaient tout de même un peu obsédés sur les bords, et puis, pas de pitié envers les bretons qui, vous le savez, non seulement ne sont pas des gens comme, nous, mais aussi ne sont pas des gens tout court (les études scientifiques prouvent qu'il s'agit d'organismes archaïques à mi chemin entre le granit et le lichen).