superben a écrit:
E comme .... En Pointe Toujours
Encore une série à succès que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. J'ai lu les règles plusieurs fois et je les trouve vraiment bien foutues. Un autre aspect très intéressant est que l'on couvre avec le système les conflits de 1939 jusqu'au années 80 . Et enfin il y a un suivi de la série depuis le début par VV avec des cartes , des pions , des scénarii. En fait la seule raison pour laquelle je n'ai pas joué à EPT , c'est le manque de motivation chez mes adversaires qui sont des ASL "addict" (il n y a qu'un seul système valable pour eux ) .... Mais je ne desespère pas de jouer un jour des scénario du Tchad ou de l'Indochine car il sont vraiment originaux
Pour terminer , le numero d'En Pointe Toujours correspond à la première couverture de Rava pour VV .. Rien que pour cela En Pointe Toujours est mon E
Très bon choix !
Une série qui mérite plus d'attention, je trouve. Surtout avec le travail régulier d'Amaury sur des TOE peu pratiqués... Afrique, AFN...
Une alternative:
Encart: Vae Victis ne déroge pas à la règle des magazines de wargame: proposer un jeu en encart. Depuis le numéro 1 et jusqu'au n°100 qui sort prochainement, le magazine aura toujours inclu un jeu en encart. Nous aurons finalement tout connu:
1- le jeu en encart avec carte A2 et deux pions à découper et à cartonner
2- les mini jeux sur une carte A4 et pions à découper
3- le jeu avec une carte A3 et 108 pions prédécoupés.
Il est utile de rappeler que le hobby a toujours été accompagné de magazines avec jeu en encart, généralement sur un format A1 avec 240 à 280 pions (Strategy & Tactics, The Wargamer, Command, Against the odds). Battles Magazine a inauguré le standard A2 avec 140 pions.