pour le H, on en a déjà parlé, j'ai proposé Histoire et/ou Henninger pour la rubrique Bibliothèque Stratégique...
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
je dirais "Innovation", car VV a été une grande, une immense innovation pour la communauté francophone
Dernière édition par Semper Victor le Mer 31 Aoû 2011 - 19:50, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:
Ce n'ai pas une maigre innovation.
Fred59 a écrit:
Pour ma part, je prends cet abecédaire comme un hommage rendu à une revue qui a éclairé quelques unes de nos soirées (ou baignades... ) depuis plus de 15 ans, mais aussi comme un historique...
Charles Antoine a écrit:Perso, ce que je demande à un magazine de wargame, c'est que le jeu fourni avec le magazine me plaise.
C'est pour moi le seul critère, il est d'ordre ludique, et non littéraire. Peu m'importe qu'il fasse 20, 68, ou encore 128 pages. J'achète du VV, du S&T, du ex Command, du ATO, du BM, et d'autres mags s'il en existait (Clin d'oeil à CdB).
Et très franchement, entre un article en français immédiatement accessible (qu'en plus je ne suis même pas sûr de lire) et son homologue en anglais, je penche très favorablement pour le premier
Semper Victor a écrit:VV a été en 2011 et sera en 2012 la seule revue de jeux d'histoire au monde avec pions pré-découpé distribuée en kiosque et maisons de presse. Ce n'est pas une maigre innovation.
Pascal Da Silva a écrit:Fred59 a écrit:Oulah...
Cela va t-il encore déraper ?
Comme à chaque fois que l'on ose comparer VV avec des concurrents ??
vous remarquerez que je n'ai rien dit...
y'a juste Bir qui s'agace un peu, mais on a l'habitude.
superben a écrit:Moi je comprends bien la position de Bir ...
Vae Vicitis en sortant etait une révolution dans le wargame francais et n'a cessé de progresser "graphiquement" jusqu'au numero 40/50 ( il faut dire que rien que pour la couverture de Rava , on achetait (mais on est pas encore au R ) . Ensuite VV a clairement vécu sur ses acquis ... Puis il y a eu la presque fin de VV et le redémarrage de la nouvelle formule avec un budget maquettage réduit . Il a fallu repenser la maquette , etc etc . Forcément les graphismes se sont cherchés ( couvertures vraiment affreuses au début ...) . Il me semble que la situation est aujourd'hui stabilisée de ce coté, tout en restant très "classique" ( finalement classique au standard revolutionnaire de VV il y a presque 20 ans) . Voyons si la "nouvelle" nouvelle formule va modifier la donne positivement
Charles Antoine a écrit:
En même temps, difficile de lui en vouloir, je serais vénère comme lui si on m'obligeait à porter ses cravattes
Évidemment que c'est une bonne chose d'avoir un titre en français ! Plein accord là dessus. Y a pas que dans le graphisme que Battles Mag révolutionne le genre, aussi dans la ligne éditoriale et dans son exclusivité boargaming (pas d'histo, pas de figs, que du boardgame).tyrkir a écrit:
Le fait que VV soit le seul mag en français est quand même bien sympa pour tous ceux qui ne lisent pas aisément l'anglais. Je ne vois pas en quoi c'est une critique de BM, c'est une simple constatation. Et je ne vois pas non plus en quoi ça fait "fan club", pas plus que Bir qui aime (je trouve à juste titre) les graphismes made in BM.
Absolument ! d'accord là dessus. BM et VV vivent très bien à côté, près ou loin l'un de l'autre...tyrkir a écrit:Bref, on devrait pouvoir parler des deux revues sans que cela soit ressenti comme une guéguerre, non?
tyrkir a écrit:G comme Grégory Anton donc. Tout d'abord, Grégory écrit dans un français impeccable, avec un style fluide et soutenu sans être lourdingue. Ses analyses sont aussi claires qu'informatives et même lorsque que le thème chroniqué ne me passionne pas à la base, c'est toujours avec grand plaisir que je lis sa prose.
Je ne sais pas s'il traine par ici, mais si c'est le cas bravo et merci!
Semper Victor a écrit:Et si on passait à I et J
I : ?
J comme "Jeux d'Histoire" (sous toutes ses formes), ce qui permet de laisser F comme "Francophone" sans léser les figurines
superben a écrit:Très bien dit Tyrkir et puis j'ai bien l'intention d'aller à jusqu'à la lettre Z et de rester concentré sur mon sujet !!!
Et puis je suis tout à fait dans l'etat d'esprit de Fred 59 quand il dit :
"Pour ma part, je prends cet abecédaire comme un hommage rendu à une revue qui a éclairé quelques unes de nos soirées (ou baignades... ) depuis plus de 15 ans, mais aussi comme un historique...
Et dans une longue période de plus de 15 ans, tout ne peut être tout beau ou tout gentil, même si la longévité de la revue prouve par elle même qu'il y a eu beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises.
Les dernières nouvelles semblant montrer par ailleurs qu'il peut y avoir beaucoup d'autres très bonnes choses à l'avenir"
Restons positif !!!!
Pascal Da Silva a écrit:pour le H, on en a déjà parlé, j'ai proposé Histoire et/ou Henninger pour la rubrique Bibliothèque Stratégique...
Semper Victor a écrit:je dirais "Innovation", car VV a été une grande, une immense innovation pour la communauté francophone
A été et sera.
VV a été en 2011 et sera en 2012 la seule revue de jeux d'histoire au monde avec pions pré-découpé distribuée en kiosque et maisons de presse. Ce n'est pas une maigre innovation.
Je vote donc comme Tyrkir.
Dernière édition par Desaix le Mer 31 Aoû 2011 - 22:40, édité 1 fois
Je reconnais: aujourd'hui, c'est moi !Pascal Da Silva a écrit:et c'est moi l'agacé de service...
Mais non, mais non. Mais toi, c'est ton métier...Pascal Da Silva a écrit:
évidemment, je n'ai pas la même analyse, mais on s'en fout.
Ben, tu m'étonnes !Pascal Da Silva a écrit:
je n'ai de toutes façons pas le même angle d'approche du sujet.
Non, tu ne la rends pas.. On la prend quand on veut, non mais !Pascal Da Silva a écrit:je rends la parole aux lecteurs...
Bien, bon courage !Pascal Da Silva a écrit:j'ai le jeu du 101 et Fuentes de Onoro à préparer... pas le temps de faire de la littérature.
Desaix a écrit:Oui, tu es un peu nerveux Biracheim ...
Nous on revient tous de vacances et on est relaxe pour la rentrée...
Ils t'ont zappé tes vacances à toi Bir cette année ?
Saint-Thomas a écrit:Et ben dis donc ... une page à toi tout seul ( ou presque ) !
Tu tiens la forme Jean-Luc !!!