birhacheim a écrit:
Je voulais MA page à moi ! Zut ! Vous êtes revenus trop vite...
ET puis j'ai une lettre (G) à préparer, moi...
G comme ... Gueulante ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
birhacheim a écrit:
Je voulais MA page à moi ! Zut ! Vous êtes revenus trop vite...
ET puis j'ai une lettre (G) à préparer, moi...
Saint-Thomas a écrit:Et ben dis donc ... une page à toi tout seul ( ou presque ) !
Tu tiens la forme Jean-Luc !!!
Saint-Thomas a écrit:Tiens j'ai ( aussi ) dépassé les 1 000 posts !
J'ai droit à une médaille ?
Ah non ?
Ah bon ...
birhacheim a écrit:Semper Victor a écrit:je dirais "Innovation", car VV a été une grande, une immense innovation pour la communauté francophone
A été et sera.
VV a été en 2011 et sera en 2012 la seule revue de jeux d'histoire au monde avec pions pré-découpé distribuée en kiosque et maisons de presse. Ce n'est pas une maigre innovation.
Je vote donc comme Tyrkir.
Tiens, t'es rentré et tu causes ? Bien !
Mais bon, là, je me sens obligé de réagir
A été et sera ?
A été, oui, il y a quinze ans !
T'as pas osé: "est". heureusement....
Sera ? Ben on verra l'avenir. Innovation, mettre un jeu dans un mag ? C'est pas original ni innovant. En kiosque, ça c'est nouveau mais bon, la distribution comme innovation, faut pas exagérer non plus. On reparlera des prix... à la lettre (P) d'ailleurs.
Bon, je vais faire celui qui "craque le sac" mais quand même.
Mon analyse est la suivante:
Vae Victis est né d'une bande copains qui ont rêvé un titre, qui l'ont fait et c'était super. 10 ans après, ça a figé le hobby francophone. Dans un même format de mag, dans un même format d'article, dans un même format de jeu, fallait être dans Vae Victis pour exister dans le microcosme français. J'ai la même critique pour S&T aux States d'ailleurs... Le web, les forums ont commencé à bousculer tout ça et c'est pas fini d'ailleurs. Et l'OVNI est arrivé, Battles Mag, qui a tout changé: plus de ligne routinière, une mise en page complètement nouvelle, des articles fous d'une page comme de 12 pages et maintenant une maison d'édition de wargame adossée pour les wargames qui ne peuvent tenir dans le format du mag. H&C est une vieille dame de l'édition
Pascal Da Silva a écrit:tiens, j'vais remettre une rondelle dans le juke-box...
G : comme Grognard... certains se reconnaitront.
à toi Bir !
Semper Victor a écrit:Rappel du titre du présent sujet, ouvert par Superben : "Abécédaire VV"
Général Boum a écrit:
En ce qui me concerne j'ai environ 85 numéros de VV et je continue à y prendre le même plaisir. Jr n'ai qu'un seul numéro de BM. Je l'ai acheté pour le jeu et n'ai pas vraiment lu le mag. seulement parcouru. Il y a une dimension qui me plait dans VV indépendemment de la langue qui ne m'arrête pas puisque je lis volontiers S&T et ATO, c'est les articles historiques. Alors, on pourra rétorquer : c'est un mag de wargame on n'a pas besoin d'articles historiques. Et bien moi ,je pense le contraire et c'est bien une des choses qui me plait dans VV. Petit reproche que je fait à BM : l'ensemble me parati confus dans sa prsentation : beaucoup de 'illustrations, de pubs, de présentation mêlées à des analyses plus poussées. Tout cela n'est pas très "aéré" contrairement à VV; C'est d'ailleurs les meêmes reproches que je fais aux 2 mags US cités si-dessu. Bon, OK, je sens que ça ne va pas plaire, mais tant pis. Je signale que je n'ai aucun intérêt de quelque nature dans VV
Dernière édition par birhacheim le Mer 31 Aoû 2011 - 23:02, édité 1 fois
Saint-Thomas a écrit:Semper Victor a écrit:Rappel du titre du présent sujet, ouvert par Superben : "Abécédaire VV"
Ah zut ... la modération resurgit ...
Général Boum a écrit:Très juste, on s'est égarés mais c'est pas moir qu'ai commencé, chef
birhacheim a écrit:
Téléportation en vue ?
Charles Antoine a écrit:birhacheim a écrit:
Téléportation en vue ?
Tu retournes sur Strat ? ...
birhacheim a écrit:Général Boum a écrit:Très juste, on s'est égarés mais c'est pas moir qu'ai commencé, chef
Encore un coup des nordiques du dimanche, on les reconnait bien là !
Charles Antoine a écrit:birhacheim a écrit:Général Boum a écrit:Très juste, on s'est égarés mais c'est pas moir qu'ai commencé, chef
Tant que ceux du ch'nord nous sortent pas leur cravate du dimanche
birhacheim a écrit:Charles Antoine a écrit:birhacheim a écrit:Général Boum a écrit:Très juste, on s'est égarés mais c'est pas moir qu'ai commencé, chef
Tant que ceux du ch'nord nous sortent pas leur cravate du dimanche
Envoie moi ton adresse postale et ta date d'anniversaire, je m'occupe du reste...
superben a écrit:En revanche , les articles ultra techniques sur la 2nd Guerre Mondiale de P.Naud , je n'ai jamais pu les digérer.