Je continue mon Abécédaire ....
B comme Frederic Bey ...
Qu'aurait été Vae Victis sans les contributions de Frédéric Bey ????
J'ai compé au moins 25 jeux publés dans VV par F.B . Le nombre d'articles lui est .... astronomique .
Il est ainsi l'auteur de plusieurs series phare de Vae Victis:
> Jour de Gloire : Magnifique
> Jour de Gloire Campagne : un ton en dessous notamment à cause du ravitaillement
> Au Fil de l'Epée : Pas mal
> La série antique ( je ne connais pas).
J'apprécie particulièrement son approche "historique" ET "ludique" de la conception de wargame. De magnifiques jeux ont ainsi étaient publiés ( Medina de Rio Seco , Austerlitz partie Sud , Poitiers/Formigny), d'autres furent moins reussis ( Troie, Plutot Mort que Perse , Les Pyramides) . On retrouve une certaine élégance dans les mécanismes et une approche synthétique.
Ses articles , trés variés se concentrent sur trois periodes principales : l'Antiquité , les guerres de dentelles et l'épopée Napoleonienne. Ses analyses de jeux sont particulièrement précises et pertinentes. J'aime également ses articles historiques qui donnent vie à l'Histoire et que je trouve facile à lire. Enfin c'est un rare pigiste de VV qui se "mouille" dans ses articles et qui argumente en conséquente. Parfois en accord , parfois en désaccord , j'aime bien lire des articles parfois polémiques non aseptisés .
Donc incontestablement Fredeic Bey est le B de mon Abécédaire ....
Dernière édition par superben le Sam 27 Aoû 2011 - 13:20, édité 3 fois