Partons de plusieurs hypothèses simples :
40% des clients VV achètent la revue principalement pour les articles sur les figurines
50% des clients VV achètent la revue pour les articles sur les wargames
10% des clients VV achètent la revue principalement pour les autres articles (??)
Je sais que nombreux sont ceux qui achètent la revue pour l'ensemble mais restons simples
En l'absence de données chiffrées transmises par VV (ce sempiternel sacré secret d'état), nous ne pouvons qu'extrapoler...
Dans les 50% de clients qui achètent la revue pour les articles sur les wargames, 50% achètent la revue principalement pour les jeux en encart (ce qui fait 25% des clients totaux).
Ces 25% (soit 1/4 de la clientèle) avaient l'habitude d'acheter une revue avec un jeu pour environ 7 euros.
Ils vont désormais devoir débourser 15 euros pour cette même revue avec un jeu...
Il vont pas être un peu déçus, ces pauvres clients, d'après vous ?
Si les 16 pages ajoutées à la revues sont dévolues, en plus, à la figurine, ils vont même être vraiment très déçus, non ?
Juste une question subsidiaire, croyez vous vraiment que beaucoup de clients VV connaissent les prix des revues ATO, Battles, S&T, etc... ?
Croyez vous que beaucoup de clients lisent sans problème l'anglais et achètent à l'étranger en US$ ??
Il me semble que le marché de VV est principalement hexagonal, que VV est la seule revue de wargame en langue française (on nous le rabâche assez...) : il vaudrait mieux donc comparer la nouvelle formule VV avec l'ancienne formule, seule comparaison vraiment valable à mes yeux.
40% des clients VV achètent la revue principalement pour les articles sur les figurines
50% des clients VV achètent la revue pour les articles sur les wargames
10% des clients VV achètent la revue principalement pour les autres articles (??)
Je sais que nombreux sont ceux qui achètent la revue pour l'ensemble mais restons simples
En l'absence de données chiffrées transmises par VV (ce sempiternel sacré secret d'état), nous ne pouvons qu'extrapoler...
Dans les 50% de clients qui achètent la revue pour les articles sur les wargames, 50% achètent la revue principalement pour les jeux en encart (ce qui fait 25% des clients totaux).
Ces 25% (soit 1/4 de la clientèle) avaient l'habitude d'acheter une revue avec un jeu pour environ 7 euros.
Ils vont désormais devoir débourser 15 euros pour cette même revue avec un jeu...
Il vont pas être un peu déçus, ces pauvres clients, d'après vous ?
Si les 16 pages ajoutées à la revues sont dévolues, en plus, à la figurine, ils vont même être vraiment très déçus, non ?
Juste une question subsidiaire, croyez vous vraiment que beaucoup de clients VV connaissent les prix des revues ATO, Battles, S&T, etc... ?
Croyez vous que beaucoup de clients lisent sans problème l'anglais et achètent à l'étranger en US$ ??
Il me semble que le marché de VV est principalement hexagonal, que VV est la seule revue de wargame en langue française (on nous le rabâche assez...) : il vaudrait mieux donc comparer la nouvelle formule VV avec l'ancienne formule, seule comparaison vraiment valable à mes yeux.