L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis : nouvelle formule.

+24
def
lacigogne
Arnauld
zarma007
francoist
lampiao
Corto
superben
Zapata
Semper Victor
J.-Ph. IMBACH
vince92
Desaix
Fred59
krapulakx
tyrkir
Pascal Da Silva
aTomm
Général Boum
cruchot
Charles Antoine
Elem
Logan
birhacheim
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 23:42

Fred59

Fred59

Partons de plusieurs hypothèses simples :
40% des clients VV achètent la revue principalement pour les articles sur les figurines
50% des clients VV achètent la revue pour les articles sur les wargames
10% des clients VV achètent la revue principalement pour les autres articles (??)

Je sais que nombreux sont ceux qui achètent la revue pour l'ensemble mais restons simples Wink
En l'absence de données chiffrées transmises par VV (ce sempiternel sacré secret d'état), nous ne pouvons qu'extrapoler...

Dans les 50% de clients qui achètent la revue pour les articles sur les wargames, 50% achètent la revue principalement pour les jeux en encart (ce qui fait 25% des clients totaux).
Ces 25% (soit 1/4 de la clientèle) avaient l'habitude d'acheter une revue avec un jeu pour environ 7 euros.
Ils vont désormais devoir débourser 15 euros pour cette même revue avec un jeu...
Il vont pas être un peu déçus, ces pauvres clients, d'après vous ?
Si les 16 pages ajoutées à la revues sont dévolues, en plus, à la figurine, ils vont même être vraiment très déçus, non ?

Juste une question subsidiaire, croyez vous vraiment que beaucoup de clients VV connaissent les prix des revues ATO, Battles, S&T, etc... ?
Croyez vous que beaucoup de clients lisent sans problème l'anglais et achètent à l'étranger en US$ ??
Il me semble que le marché de VV est principalement hexagonal, que VV est la seule revue de wargame en langue française (on nous le rabâche assez...) : il vaudrait mieux donc comparer la nouvelle formule VV avec l'ancienne formule, seule comparaison vraiment valable à mes yeux.

http://www.kronoskaf.com/syw/

177Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 0:00

superben

superben

Smile Smile Ils font bruler de la marijuana dans les rue de Lille pendant la braderie ???
C'est quoi ces hypothèses ??? Smile Smile

35 % des lecteurs de VV mangent du boeuf le weekend
26 % partent en vacances hors d'Europe
et 0.001 % dansent la branle

Conclusion la page 4 du mag va décevoir la majorité des lecteur francophones du Tarn ...

DésoléFred , mais franchement ta démarche est peu compréhensible. Dis simplement si tu trouves le nouveau rapport qualité/prix avantageux ou non ... Tout le monde acceptera ton avis et feeling sans le discuter ...

178Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 0:02

Zapata

Zapata

Fred, tout ça, ce sont des hypothèses
Le gars qui veut le jeu paie plus cher en effet, il est peut-être déçu.
Le gars qui se moque du jeu a 16 pages de plus pour quasi le même prix (ridicule), il est sans doute ravi
Tout est question d'arbitrage.
Nul doute que l'équipe VV a retourné le problème dans tous les sens avant de trancher. Ils ont évalué les risques et les opportunités. Inch Allah.

Ceci dit, je ne vois vraiment pas pourquoi un éditeur devrait se sentir obligé de révéler publiquement les données marketing le concernant. C'est sans doute le revers de la médaille qui a fait de VV "l'exception française": son public en a fait une institution nationale et considère dès lors qu'elle fait partie du bien commun. Je considère comme Pascal (solidarité corporatiste sans doute), qu'un client/lecteur a des droits (à commencer par celui de s'exprimer, d'acheter ou non), mais pas tous les droits. Assume-t-il tous les risques? Wink

179Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 0:32

zarma007



Vous n'avez pas autre chose à foutre que de parler du prix du nouveau VV ? Je ne sais pas, moi, jouer à un wargame par exemple... Whistling

Je ne vois pas où certains veulent en venir avec ce pseudo débat sur le prix d'un magazine dont ils ne sont pas propriétaire et qu'ils n'ont pas l'obligation d'acheter. 15 euros tous les deux mois pour un magazine complet (bien plus complet que la plupart des autres magazines) avec un jeu et des pions pré-découpés, c'est quand même pas l'arnaque du siècle. (en gros ça deux euros par semaine...)

Je trouve ça médiocre de prendre la défense des pôvres acheteurs qui se retrouvent déplumés par VV... (des Pôvres acheteurs qui ne vous ont rien demandé d'ailleurs)

VV c'est pas un service public, ça n'a pas à fournir une dose de Wargames au prix le plus juste...

VV ne vous plaît plus ? tant pis ! C'est pas pour vous individuellement que VV est publié mais pour l'ensemble des joueurs. C'est le risque que prend VV : déplaire à certains et plaire à d'autres, et puis si VV ne plaît plus à personne, VV coulera... C'est la vie.

Gueulez plutôt contre le prix du péage sur les autoroutes et contre la mafia Vinci qui se gave de pognon avec, au moins vous donnerez l'illusion de servir à quelque chose, parce que là, franchement, ça craint...

Laurent

PS :Pour ce qui est du programme, je suis d'accord avec le fait qu'avoir une vision à moyen terme est nécessaire (comme le faisait S&T qui donnait un aperçu des jeux en développement sans s'engager fermement), mais il se trouve que la décision de faire la nouvelle formule est récente, que les auteurs ne sont pas nombreux et qu'ils avaient rarement des jeux déjà prêts puisqu'il s'agit d'une nouvelle formule... Un peu de patience.

180Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 1:01

Semper Victor

Semper Victor

et 0.001 % dansent la branle

LE branSle...
Et on est plus nombreux que cela Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

181Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 1:38

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fred59 a écrit:Ces 25% (soit 1/4 de la clientèle) avaient l'habitude d'acheter une revue avec un jeu pour environ 7 euros.
Ils vont désormais devoir débourser 15 euros pour cette même revue avec un jeu...
Il vont pas être un peu déçus, ces pauvres clients, d'après vous ?
Ben non, car, a priori, ces 25 % de pousseurs de pions purs et durs demandent des pions pré-découpés depuis des années et VV répond — enfin ! — à leur attente...

A+

JPI

182Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 2:43

tyrkir

tyrkir

@ Bir: ton incapacité à admettre ta mauvaise foi est la preuve même de ta mauvaise foi Smile

Sinon, en ce qui me concerne j'assume tout à fait mon pro VV machin (je suis pas dans le déni Whistling ). Je trouve juste que le deal reste tout à fait avantageux avec cette nouvelle formule et je m'amuse de cette soudaine nostalgie pour le mini-jeu...

183Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 11:10

birhacheim

birhacheim

tyrkir a écrit:@ Bir: ton incapacité à admettre ta mauvaise foi est la preuve même de ta mauvaise foi Smile

Sinon, en ce qui me concerne j'assume tout à fait mon pro VV machin (je suis pas dans le déni Whistling ). Je trouve juste que le deal reste tout à fait avantageux avec cette nouvelle formule et je m'amuse de cette soudaine nostalgie pour le mini-jeu...


Tyrkir: Les Danois aboient mais la caravane de la mauvaise foi passe ! Smile (elle te plait, celle là ?)

Nettoie tes grandes oreilles, je n'ai aucune nostalgie des mini-micro jeux... Pas passionné par les petits, non plus... mais là, je suis content si ça fait venir des nouveaux joueurs. C'est mon côté altruiste besogneux... GGrin

Tout ce que je veux, c'est le planning des sorties et je l'aurai ! Gnark, gnark !

Je remercie d'ailleurs l'aimable compagnie qui a aidé mon article à dépasser les 500 visiteurs uniques... c'est moins bien que l'article avec Jean Lopez mais c'est pas mal... Merci à tous !

http://www.bir-hacheim.com

184Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 11:23

Arnauld

Arnauld

J.-Ph. IMBACH a écrit:
Fred59 a écrit:Ces 25% (soit 1/4 de la clientèle) avaient l'habitude d'acheter une revue avec un jeu pour environ 7 euros.
Ils vont désormais devoir débourser 15 euros pour cette même revue avec un jeu...
Il vont pas être un peu déçus, ces pauvres clients, d'après vous ?
Ben non, car, a priori, ces 25 % de pousseurs de pions purs et durs demandent des pions pré-découpés depuis des années et VV répond — enfin ! — à leur attente...

A+

JPI

C'est vrai que depuis que je suis sur Internet, j'ai toujours entendu les joueurs pleurer pour avoir des pions prédécoupés, quel que soit le prix...

Qu'ils sont versatiles (ou de mauvaise foi ?) ces français !

http://landships.free.fr

185Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:16

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

birhacheim a écrit:
Tout ce que je veux, c'est le planning des sorties et je l'aurai ! Gnark, gnark !

Rolling Eyes
pffff... n'importe quoi.
J'ai expliqué plus haut (ou sur Strat' je ne sais plus) qu'on ne pouvait pas faire autrement que prévoir un planning de parution.
Pour l'instant il n'est pas prêt, mais dès qu'il le sera, il sera publié.
Ne va pas d'enorgueillir de cela, parce que franchement tu n'y seras pour rien.
Ceci dit, il faut positiver et pour une fois nous sommes d'accord sur un point : il faut un planning. cheers

186Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:32

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:
birhacheim a écrit:
Tout ce que je veux, c'est le planning des sorties et je l'aurai ! Gnark, gnark !

Rolling Eyes
pffff... n'importe quoi.
J'ai expliqué plus haut (ou sur Strat' je ne sais plus) qu'on ne pouvait pas faire autrement que prévoir un planning de parution.
Pour l'instant il n'est pas prêt, mais dès qu'il le sera, il sera publié.
Ne va pas d'enorgueillir de cela, parce que franchement tu n'y seras pour rien.
Ceci dit, il faut positiver et pour une fois nous sommes d'accord sur un point : il faut un planning. cheers

Celle là, c'était une "spéciale Da Silva", j'adore quand tu marches dedans... GGrin

http://www.bir-hacheim.com

187Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:35

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ouais-ouais, bien sûr, bien sûr...
t'as le droit d'y croire... Happy

188Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:36

Fred59

Fred59

Zapata a écrit:Fred, tout ça, ce sont des hypothèses
C'est en effet exactement ce que j'ai précisé au début de mon message...

Zapata a écrit:
Le gars qui veut le jeu paie plus cher en effet, il est peut-être déçu.
Le gars qui se moque du jeu a 16 pages de plus pour quasi le même prix (ridicule), il est sans doute ravi
Tout est question d'arbitrage.
Nous sommes tout à fait d'accord !
Mais j'avais la forte impression que d'autres membres du forum n'avaient pas compris (ou s'évertuaient à ne pas vouloir comprendre) qu'une partie de la clientèle actuelle de VV pouvait être mécontente.
Peu importe les %, il est un fait qu'une partie des clients actuels peut être décue... et une autre partie très contente !
Il me semblait utile de préciser cet état de fait, que des messages quelque peu ditirenbiques occultaient complètement (Ah là là, qu'est ce qu'on idolâtre VV sur ce forum...).

Zapata a écrit:
Nul doute que l'équipe VV a retourné le problème dans tous les sens avant de trancher. Ils ont évalué les risques et les opportunités.
J'espère qu'ils ont bien pesé le pour et le contre, en triturant tous les chiffres de tous les côtés.
Cette nouvelle stratégie marketing et commerciale peut, si elle marche, augmenter le C.A de façon significative.
En effet, doubler le prix de vente unitaire pour une partie de la clientèle est un bon coup.
VV semblait prisonnière de son prix de vente public assez bas.
En réduisant le jeu en encart à sa portion congrue puis en proposant désormais une offre séparée avec un jeu moins grand qu'auparavant (A3 / A2) et en doublant le prix de vente public, la direction VV semble tenter un coup de maître.

Il faut juste espérer que la partie du lectorat, devant acheter la version au PVP doublé, va suivre !
Tout le risque de l'opération est là.
Si les ventes de versions avec wargames ne suivent pas, l'opération devra s'arrêter très vite car les frais fixes pour cette version sont désormais énormes (ils étaient auparavant amortis par tout le volume de revues, non par une partie uniquement - d'où le PVP doublé).
Il faut donc espérer que les pions pré-découpés attirent des nouveaux consommateurs.
D'où une nécéssité d'éditer de très bons et beaux wargames la première année : le choix de ces wargames ne sera pas aisé (sans doute des thèmes assez classiques afin de ne pas tenter le diable).

Il faut également espérer que les 16 pages supplémentaires répondent aux désirs du reste de la clientèle, non intéressée par les wargames avec pions prédécoupés.
Ces 16 pages seront-elles dévolues aux figurinistes, aux wargames, à l'histoire ?

Hum... Cela fait beaucoup d'incertitudes, tout cela. Embarassed
Je souhaite de bonnes nuits à l'équipe dirigeante VV pour les 6 prochains mois. Wink

http://www.kronoskaf.com/syw/

189Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:46

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fred59 a écrit:bla-bla-bla
En fait, je comprends tout, tu es du style inquiet ! Et tu te fais des noeuds au cerveau et tu t'inquiètes donc pour le devenir de VV. C'est beau... Heureusement que tu es là pour mettre en garde les huiles de H&C jocolor

A+

JPI

190Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:48

birhacheim

birhacheim

@Fred59: pour ma part, je suis assez confiant. Je pense que globalement le plan est bon et qu'il devrait marcher. Cela dépend aussi des thèmes et de la qualité des jeux retenus. Dans les premiers mois, ça sera compliqué pour la rédaction de Vae Victis mais ça devrait prendre son rythme assez vite, je pense (2_3 numéros, suis ok avec toi).

http://www.bir-hacheim.com

191Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:52

francoist

francoist

Fred59 a écrit:

D'où une nécéssité d'éditer de très bons et beaux wargames la première année : le choix de ces wargames ne sera pas aisé (sans doute des thèmes assez classiques afin de ne pas tenter le diable).

ben apparemement il y a quand même quelques risques dans les choix: le premier jeu est sur les Francs, un autre semble annoncé sur la Sicile en 43(II° GM mais pas forcemement le thème le plus traité), et un sur le front de l'est cheers ...mais en 1914 cheers si j'ai bien suivi... donc plutôt diversifié et pas sur el ssujets les plus vendeurs...
ça manque de panzers dans la steppe Smile Smile Smile Smile

192Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:54

francoist

francoist

Fred59 a écrit:

D'où une nécéssité d'éditer de très bons et beaux wargames la première année : le choix de ces wargames ne sera pas aisé (sans doute des thèmes assez classiques afin de ne pas tenter le diable).

ben apparemement il y a quand même quelques risques dans les choix: le premier jeu est sur les Francs, un autre semble annoncé sur la Sicile en 43(II° GM mais pas forcemement le thème le plus traité), et un sur le front de l'est cheers ...mais en 1914 cheers si j'ai bien suivi... donc plutôt diversifié et pas sur el ssujets les plus vendeurs...
ça manque de panzers dans la steppe Smile Smile Smile Smile

193Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 12:56

birhacheim

birhacheim

J.-Ph. IMBACH a écrit:
Fred59 a écrit:bla-bla-bla
En fait, je comprends tout, tu es du style inquiet ! Et tu te fais des noeuds au cerveau et tu t'inquiètes donc pour le devenir de VV. C'est beau... Heureusement que tu es là pour mettre en garde les huiles de H&C jocolor

A+

JPI

Jean-Philippe,

Arrête les citations tronquées... D'abord un forum c'est fait pour blablater ! Ensuite, si on passe du temps, c'est parce que ça nous intéresse.

http://www.bir-hacheim.com

194Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:01

Fred59

Fred59

J.-Ph. IMBACH a écrit:
Fred59 a écrit:bla-bla-bla
En fait, je comprends tout, tu es du style inquiet ! Et tu te fais des noeuds au cerveau et tu t'inquiètes donc pour le devenir de VV. C'est beau... Heureusement que tu es là pour mettre en garde les huiles de H&C jocolor
A+
JPI

Bin non... pas inquiet : prudent plutôt.
J'essaye tout simplement de comprendre pourquoi on essaye de me vendre quelque chose de plus cher Cool
Déformation professionnelle, sans doute Mmm

C'est vrai que je ne m'emballe pas facilement, au contraire de certains. ^^

Au fait, les huiles de H&C, j'en ai rien à cirer, vraiment...
Mais cela, je crois que tu le sais depuis pas mal de temps. Roll Eyes

http://www.kronoskaf.com/syw/

195Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:03

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

birhacheim a écrit:Arrête les citations tronquées
Il ne faut pas voir cela comme une "citation tronquée" : c'est simplement que je réponds à tout le message précédent et que je ne souhaite pas le reprendre in-extenso (sinon ça fait des messages longs comme le bras, avec juste une phrase ajoutée à la fin).

A+

JPI

196Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:06

birhacheim

birhacheim

J.-Ph. IMBACH a écrit:
birhacheim a écrit:Arrête les citations tronquées
Il ne faut pas voir cela comme une "citation tronquée" : c'est simplement que je réponds à tout le message précédent et que je ne souhaite pas le reprendre in-extenso (sinon ça fait des messages longs comme le bras, avec juste une phrase ajoutée à la fin).

A+

JPI

Ok mais ne dis pas "bla-bla-bla", je perçois ça comme péjoratif. Si ce n'est pas le cas, c'est clair.

http://www.bir-hacheim.com

197Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:10

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fred59 a écrit:Au fait, les huiles de H&C, j'en ai rien à cirer, vraiment...
Mais cela, je crois que tu le sais depuis pas mal de temps. Roll Eyes
Hum... Ce que je sais surtout, ou plutôt ce que je regrette, c'est que tu n'ais pas profité du HS VV 15 pour proposer des articles "guerres en dentelle".

A+

JPI

198Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:19

tyrkir

tyrkir

@ Bir: mes oreilles sont bien dégagées, je te taquine juste un peu Wink

@ Fred59: perso, j'ai bien compris que tu penses que certains seront peu satisfaits de la nouvelle formule. En même temps, dire que certains trouveront leur compte et d'autres non, c'est un peu enfoncer une porte ouverte, non? C'est inévitable dès qu'on change des choses. Pas d'idolâtrie ici (par ailleurs, sans aucun doute et j'assume totalement;))

199Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:24

Fred59

Fred59

tyrkir a écrit:En même temps, dire que certains trouveront leur compte et d'autres non, c'est un peu enfoncer une porte ouverte, non? C'est inévitable dès qu'on change des choses.

C'est vrai, tu as raison, c'est souvent le cas.
Mais reste à voir si les insatisfaits sont plus nombreux que les satisfaits, ou plus nombreux que ce qui était prévu...
Mais les "huiles" de H&C et le directeur marketing de VV ont sans doute tout prévu (depuis 3 ans...) Smile

On verra bien dans un an... ^^

http://www.kronoskaf.com/syw/

200Vae Victis : nouvelle formule. - Page 8 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:27

Fred59

Fred59

J.-Ph. IMBACH a écrit:Ce que je sais surtout, ou plutôt ce que je regrette, c'est que tu n'ais pas profité du HS VV 15 pour proposer des articles "guerres en dentelle".
A+ JPI

Punaise, vous vous êtes donnés le mot, Pascal et toi ?
Désolé de vous avoir déçu.
J'éspère que vous avez passé de bonnes vacances, tout de même... ^^

Je crois que, si j'écris un jour quelque chose sur Fontenoy-VV, je réserverai ma prose à un certain blog, qui vient d'avoir plus de 500 lectures sur un de ses articles cheers thumbs up

http://www.kronoskaf.com/syw/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum