L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis : nouvelle formule.

+24
def
lacigogne
Arnauld
zarma007
francoist
lampiao
Corto
superben
Zapata
Semper Victor
J.-Ph. IMBACH
vince92
Desaix
Fred59
krapulakx
tyrkir
Pascal Da Silva
aTomm
Général Boum
cruchot
Charles Antoine
Elem
Logan
birhacheim
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

201Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:31

superben

superben

Fred59 a écrit:
tyrkir a écrit:En même temps, dire que certains trouveront leur compte et d'autres non, c'est un peu enfoncer une porte ouverte, non? C'est inévitable dès qu'on change des choses.

C'est vrai, tu as raison, c'est souvent le cas.
Mais reste à voir si les insatisfaits sont plus nombreux que les satisfaits, ou plus nombreux que ce qui était prévu...
Mais les "huiles" de H&C et le directeur marketing de VV ont sans doute tout prévu (depuis 3 ans...) Smile

On verra bien dans un an... ^^

Et toi ? Es tu satisfait ou pas ? Est ce que le rapport qualité/prix te convient ou non ?


Comme je l'ai ecrit , je trouve le prix du VV + jeu ( 14,95 euros) un peu cher.
Ensuite mon abonnement a été déclenché par le fait que j'allais acheté les deux jeux HS ( dans ce cas il n y a pas à hésiter) .

202Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:49

Fred59

Fred59

superben a écrit:
Et toi ? Es tu satisfait ou pas ? Est ce que le rapport qualité/prix te convient ou non ?
Comme je l'ai ecrit , je trouve le prix du VV + jeu ( 14,95 euros) un peu cher.
Ensuite mon abonnement a été déclenché par le fait que j'allais acheté les deux jeux HS ( dans ce cas il n y a pas à hésiter) .

Je trouve le prix très élevé en comparaison du prix de l'ancienne version (avant les numéros 90)...
A l'époque, on avait une revue vraiment pas chère, avec un jeu format A2.
Découper et monter les pions ne m'a jamais vraiment dérangé (cela me permettait de les agrandir si besoin)...
Je ne faisais pas partie des abonnés qui demandaient des pions pré-découpés (je préfèrerais d'ailleurs avoir des pions déjà découpés..).

Les prochains jeux ne m'intéressent que peu car je suis surtout amateur de jeux 'grand-tactique' et je n'apprécie pas trop les jeux sur des cartes A3 (le grand-tactique ayant, pour moi, besoin de place pour s'exprimer pleinement).

Si je me ré-abonne, je le ferais éventuellement pour la revue sans jeu.
Moins de 7 euros une revue de 84 pages ne me semble pas trop onéreux, surtout si elle retrouve de la constance dans la qualité.

Par contre, pions pré-découpés ou non, une revue avec jeu format A3 à 14,95 euros, cela fait un peu cher surtout si le jeu n'est pas bon.
Pour cette formule, cela serait donc du cas par cas, suivant l'intérêt et les critiques sur le jeu.
En tous cas, pas d'abonnement pour moi pour cette formule.

http://www.kronoskaf.com/syw/

203Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:54

superben

superben

Merci de ta réponse Wink
Finalement on est pas si loin d'etre d'accord.

Je trouve ton point de vue bien plus interessant exprimé comme cela qu'avec des hypothetiques hypothèses.

204Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 13:59

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fred59 a écrit:Je crois que, si j'écris un jour quelque chose sur Fontenoy-VV
Je ne pensais pas à un truc sur Fontenoy-VV, mais à un "vrai" article ayant pour thème la guerre en dentelles.

A+

JPI

PS : d'ailleurs, j'ai vu passé des réflexions sur le Fontenoy-VV dans un autre message, j'essayerai d'y répondre dans la journée maintenant que le VV100 est bouclé et que j'ai un peu de temps.

205Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 14:16

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Fred59 a écrit:
Je trouve le prix très élevé en comparaison du prix de l'ancienne version (avant les numéros 90)...
A l'époque, on avait une revue vraiment pas chère, avec un jeu format A2.

juste pour mémoire : à ce prix là, la revue a failli crever et moins de 10% des lecteurs utilisaient le jeu en encart...
et ce n'est pas une hypothèse, c'est un constat. Magnify:

206Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 14:32

Fred59

Fred59

J'aurais donc du écrire : "on avait une revue vraiment pas ASSEZ chère" Smile
Cette correction te convient-elle ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

207Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 14:37

Fred59

Fred59

Pascal Da Silva a écrit: moins de 10% des lecteurs utilisaient le jeu en encart...
et ce n'est pas une hypothèse, c'est un constat. Magnify:

Eh beh...
J'espère que plus de 10% du lectorat va prendre la formule avec jeu car, autrement, et même à 14,95 €, je crains que cela ne soit pas très profitable.
Les pions pré-découpés étaient tellement demandés ??
Enfin, vos jeux sous pochette ont du avoir du succès pour que vous tentiez l'aventure...

http://www.kronoskaf.com/syw/

208Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 14:44

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Fred59 a écrit:
Les pions pré-découpés étaient tellement demandés ??

oui.
A tel point qu'après avoir sorti Aspern-Essling avec des pions, Canons en Carton a sorti l'opus suivant "Almeida/Bussaco" chez Hexasim, avec des pions.
Même les fans, les compétiteurs du trophée du bicentenaire, ont dit que ce serait dur pour eux de revenir à du DTP après avoir goûté au "die-cut counters".
Pour Overlord, certains y ont joué parce que pions alors que s'il a avait fallu monter les pions, ils ne l'auraient pas fait.
etc., etc., etc.

209Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 16:14

birhacheim

birhacheim

En fait, ce qui est intéressant c'est que les grognards sont prêts, je pense, à payer une revue plus chère mais que la distribution en kiosque impose un prix, disons bas, même pour un créneau étroit. Perso, up to 9 euros sans jeu, pas de problème... jocolor

Donc la formule choisie semble la bonne. Un prix attractif en formule de base, la possibilité de choisir ou pas (selon le réseau de distribution) la formule avec jeu en encart ou la formule abonnement (avec planning probable prochainement). Y a toujours la possibilité de prendre, en option, les jeux en encart ou les jeux en pochette de toute façon.

C'est souple et c'est bien S'IL y a "visibilité" sur les jeux à venir.

C'est quel mode là ? Mauvaise foi ? Pro Vae Victis bias ? Cool

http://www.bir-hacheim.com

210Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 16:56

tyrkir

tyrkir

Non, c'est mode objectif mâtiné d'honnêteté intellectuelle Smile

211Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Lun 5 Sep 2011 - 17:03

birhacheim

birhacheim

tyrkir a écrit:Non, c'est mode objectif mâtiné d'honnêteté intellectuelle Smile

Non, c'était pour faire dans l'œcuménique...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

212Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 10:46

Elem

Elem

J'ai essayé de modifier mon abonnement pour recevoir le jeu.
Histoire et Collections à un peu de mal à gèrer les demandes de modifications d'abonnement me semble t-il car après un mail fin juillet, demeuré sans réponse (mais c'était les vacances...) pour connaître l'incidence du changement de formule sur mon abonnement, un second mail est également resté sans réponse.

J'ai appelé mardi matin où l'on m'a demandé de rappeler mardi après midi, mardi après midi on m'a demandé de rappeler mercredi matin et ce matin on me demande de rappeler demain Aga aga Aga aga Aga aga et là j'ai peur de rappeler demain car si cela continue on va me demander de faire un mail ! EEK!

Enfin au moins mes interlocutrices décrochent vite le téléphone et sont aimables si ça continu je vais finir par bien les connaître et on ira déjeuner ensemble...
La suite de mes (mes)aventures demain

213Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 11:25

Logan

Logan

Elem a écrit:J'ai essayé de modifier mon abonnement pour recevoir le jeu.
...
La suite de mes (mes)aventures demain
Je vais suivre tes aventures, car je suis moi aussi intéressé pour modifier mon abonnement pour recevoir le jeu et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon pour le faire Wink.

214Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 11:29

birhacheim

birhacheim

Bon, c'est clair qu'au début les cas individuels, ça va sûrement pas être simple au niveau abonnements !

Maintenant, si ça vous permet de faire des connaissances... Après la guerre, le repos du guerrier... Wink

http://www.bir-hacheim.com

215Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 11:44

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Ce n'est pas simple et ça part fort, merci les gars ! cheers
on préfère gérer cela que la crise ceci dit... Happy

bon, on a pas de chance, une de mes deux collègues est absente aujourd'hui et l'autre n'a pas assez de mains... le problème c'est que les transformations d'abonnement prennent beaucoup plus de temps que les commandes classiques...
Mais pas de problème on va y arriver, calmement.

216Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 11:50

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

@elem
j'ai transmis ton message à ma collègue qui t'a répondu ce matin.
S'il y a une invitation à déjeuner, y'a p'têt moyen de négocier ! Smile Smile Smile
tu aimes les sushis ?

217Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 12:07

lacigogne

lacigogne

Ça y est je l'ai enfin trouvé et acheté...

Ce que j'aime bien:
le jeu: son thème, ses graphismes, ses règles
le format A5 et séparé du livret de règles
le reste, c'est du Vae Victis et moi j'aime bien Vae Victis

Ce que j'aime moins
la disponibilité (mes revendeurs habituels ne semblaient pas approvisionnés)
le rapport taille du jeu / prix
toujours rien sur les jeux informatiques, alors qu'avec 16 pages de plus Whistling

Pour le rapport taille prix, je rejoins Fred59 scratch
En comparant avec la formule initiale, on se retrouve quand même avec un jeu deux fois plus petit, pour deux fois plus cher, et des pions cartonnés pré-découpés. J'ai bien compris que cette formule initiale perdait de l'argent, et que les pions découpés ça coute cher (ce qui d'ailleurs m'étonne, moins qui ne suis pas dans le métier, je n'aurais pas imaginé un tel impact de carton + massicot par rapport au reste: création intellectuelle, mise en forme, encre, impression, ... mais bon...)
Pour résumer, dans mon inconscient de consommateur, cet écart de prix pour avoir un jeu de la taille des jeux précédents, mais en version pré-découpée, était conforme à ma vision. Là c'est un peu en décalage, on verra donc en fonction du thème des jeux Smile

Une dernière question, les 16 pages c'est exceptionnel ou permanent ? J'avais cru comprendre ici que c'était permanent, mais le VV est plus ambigu sur ce sujet...

218Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 12:13

birhacheim

birhacheim

Perso, ce qui m'a gêné pour ce premier numéro, nouvelle formule, c'est d'avoir 3/4 mini-micro jeux au lieu d'un jeu sur A3 comme dans le 98. Avec 5,5 pages de règles... Les pions sont beaux, les cartes plus communes. Faut voir ce que ça peut donner avec une carte A3 et 108 pions. Nordwind, j'avais moyennement accroché. On verra la nouvelle norme avec Husky.

http://www.bir-hacheim.com

219Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 12:14

Elem

Elem

Smile merci Pascal

Donc si j'ai bien compris H&C offre le déjeuner pour toute transformation d'abonnement Smile
c'est super d'autant que les sushis j'aime beaucoup, le hic c'est que je serai moi meme transformé en sushi si mon amie tombe sur ces messages... donc je ne te demanderai même pas si elle est mignonne ! Non je ne demanderai pas ! Non euh... scratch ... mais je suis tout de même curieux...
J'ai eu la mauvaise idée de me réabonner entre le 99 et le 100 Zapped alors que je sentais poindre le changement de formule... mais pas de souci, je comprends qu'il faut que cela se mette en place mais je suis impatient d'avoir les pions entre les mains donc je rappelle demain ! drunken
Wink

220Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 12:25

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

lacigogne a écrit:
Ce que j'aime moins
la disponibilité (mes revendeurs habituels ne semblaient pas approvisionnés)
le rapport taille du jeu / prix
toujours rien sur les jeux informatiques, alors qu'avec 16 pages de plus Whistling

Pour le rapport taille prix, je rejoins Fred59 scratch
En comparant avec la formule initiale, on se retrouve quand même avec un jeu deux fois plus petit, pour deux fois plus cher, et des pions cartonnés pré-découpés. J'ai bien compris que cette formule initiale perdait de l'argent, et que les pions découpés ça coute cher (ce qui d'ailleurs m'étonne, moins qui ne suis pas dans le métier, je n'aurais pas imaginé un tel impact de carton + massicot par rapport au reste: création intellectuelle, mise en forme, encre, impression, ... mais bon...)
Pour résumer, dans mon inconscient de consommateur, cet écart de prix pour avoir un jeu de la taille des jeux précédents, mais en version pré-découpée, était conforme à ma vision. Là c'est un peu en décalage, on verra donc en fonction du thème des jeux Smile
Une dernière question, les 16 pages c'est exceptionnel ou permanent ? J'avais cru comprendre ici que c'était permanent, mais le VV est plus ambigu sur ce sujet...

quelques éléments de réponse
les revendeurs : c'est le prochain point auquel on va s'attaquer, c'est très complexe, on n'a pas une bonne visibilité sur ce qui est fait, les critères de choix des revendeurs etc. Je suis en formation sur le sujet lundi prochain. Bon, il ne faut pas rever, il y a peu de chances que VV soit présent partout...
Les jeux informatiques : on ne demande pas mieux que de faire ses articles dessus... mais on n'en reçoit pas... Je pense qu'en terme de wargame informatique digne de ce nom, il ne doit pas y avoir beaucoup de matière à se mettre sous la dent... Même Cyberstratège, a du déclarer forfait...
Le rapport qualité/prix... tout est dans le tirage et dans le mode de diffusion kiosque...
Pour réussir à proposer plus pour le même prix, il faut vendre plus pour faire tomber le coût unitaire et améliorer le taux d'invendus pour diminuer la proportion qui part à la benne.
Ce sont les objectifs des prochains mois (années ?), mais même si on espère des améliorations, pour l'instant il est impossible de faire des prévisions.

221Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 12:58

Fred59

Fred59

lacigogne a écrit:
Pour le rapport taille prix, je rejoins Fred59 scratch
Les bonnes résolutions de la rentrée ?
Tout arrive... scratch

lacigogne a écrit:
Dans mon inconscient de consommateur, cet écart de prix pour avoir un jeu de la taille des jeux précédents, mais en version pré-découpée, était conforme à ma vision. Là c'est un peu en décalage.
Le problème est le tirage de ces jeux.
Avant, les jeux étaient tirés pour 100% du lectorat.
Désormais, ils vont être tirés pour minimum 10% (ceux qui découpaient les pions), maximum 25% (??? ce n'est qu'une hypothèse !) et il est certain qu'avec un tirage diminué de la sorte les coûts de production montent de façon exponentielle.
Si la formule fonctionne, les tirages devraient être plus importants, les coûts baisser et, soit le prix baisser également, soit la taille de la carte et le nombre de pions augmenter... Very Happy

http://www.kronoskaf.com/syw/

222Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 13:02

def



lacigogne a écrit:
En comparant avec la formule initiale, on se retrouve quand même avec un jeu deux fois plus petit, pour deux fois plus cher, et des pions cartonnés pré-découpés. J'ai bien compris que cette formule initiale perdait de l'argent, et que les pions découpés ça coute cher (ce qui d'ailleurs m'étonne, moins qui ne suis pas dans le métier, je n'aurais pas imaginé un tel impact de carton + massicot par rapport au reste: création intellectuelle, mise en forme, encre, impression, ... mais bon...)
Pour résumer, dans mon inconscient de consommateur, cet écart de prix pour avoir un jeu de la taille des jeux précédents, mais en version pré-découpée, était conforme à ma vision. Là c'est un peu en décalage, on verra donc en fonction du thème des jeux Smile


Les couts des tirages papier et carton dépendent énormément de la quantité. Plus le tirage sera élevé, moins ça coutera à l'unité. En cela, un magazine féminin ou auto, un hebdomadaire "pipol" ou un magazine TV couteront toujours nettement moins chèr à l'unité qu'un magzazine de hobby "confidentiel". En outre, les magazines à gros tirages attirent plus de pub et la pub, plus elle est potentiellement vue/lue, plus on pourra la faire payer chèr à l'annonceur .... le cercle vertueux...

Pour VV, j'imagine que le tirage de la planche de pions (+ les règles + les cartes ... la aussi, on s'éloigne du format standard avec pas moins de 3 formats différents pour un seul jeu...) est moins élevé que le tirage du magazine et donc ... plus chèr à l'unité ...

Aux USA, un abonnement à S&T coute 45 dollars pour 12 numéros sans le jeu* et 219 dollars pour 12 numéros avec le jeu* , certes d'un autre format que celui de VV ... Soit quand même un rapport de 1 à 5 côté prix ...

Sinon, il y a également la solution de faire imprimer en Chine ... Whistling ... ou encore, pour doper les ventes, celles consistant à mettre une "wargameuse" très déshabillée en couverture, à parler des orgies sexuelles qui se muliplient autour des tournois de figurines ou encore celle promettant en couverture un voyage à Gettysburg pour le grand concours à trouver en pages intérieures ... sans oublier quelques "pipols" qui avouent leur passion brulante pour ASL et En Pointe Toujours ainsi que Gérard Depardieu et Christian Clavier avouant participer, incognitos, au Tounoi du Bicentenaire depuis sa première édition... geek

* https://strategyandtacticspress.com/html/us-1.php



Dernière édition par def le Mer 7 Sep 2011 - 13:17, édité 7 fois

223Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 13:08

birhacheim

birhacheim

Pour info, l'édition avec jeu à 14,95 € représente 40% du tirage total pour ce numéro 100.

http://www.bir-hacheim.com

224Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 13:21

Fred59

Fred59

birhacheim a écrit:Pour info, l'édition avec jeu à 14,95 € représente 40% du tirage total pour ce numéro 100.

Ils prennent donc des risques.
Ils y croient.
C'est bien.
Smile

http://www.kronoskaf.com/syw/

225Vae Victis : nouvelle formule. - Page 9 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 14:45

lacigogne

lacigogne

Fred59 a écrit:
lacigogne a écrit:
Pour le rapport taille prix, je rejoins Fred59 scratch
Les bonnes résolutions de la rentrée ?
Tout arrive... scratch

Je sais pas... mais j'ai déjà pris rendez-vous chez un spécialiste... J'espère quand même que c'est pas trop grave geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum