L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis : nouvelle formule.

+24
def
lacigogne
Arnauld
zarma007
francoist
lampiao
Corto
superben
Zapata
Semper Victor
J.-Ph. IMBACH
vince92
Desaix
Fred59
krapulakx
tyrkir
Pascal Da Silva
aTomm
Général Boum
cruchot
Charles Antoine
Elem
Logan
birhacheim
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 9:37

birhacheim

birhacheim

Pascal,

Mais combien de numéros finalement ?
Six ou huit ? Cf conversation sur Strat'
Bonne journée
Wink

http://www.bir-hacheim.com

27Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 10:07

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

6 jeux dans le magazine bimestriel
2 jeux sous pochette
8 jeux au total

28Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 10:15

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Général Boum a écrit:J'attends une réponse du service abonnements pour savoir si mon abonnement est expiré.

MP !

29Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 10:16

birhacheim

birhacheim

Claro !
Beau projet en effet.
Donc 108 pions et carte A3 dans le bimestriel, édition spéciale.
Et 216 pions et carte A2 dans les deux autres.
Ce qui veut dire que H&C devient éditeur de wargame. Wink

http://www.bir-hacheim.com

30Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 10:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Avec VV, H&C a toujours été éditeur de wargames justement, même s'ils n'étaient pas en boîte et avec pions.
C'est précisement ce qu'il a fallu faire passer comme message en interne.

31Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 10:49

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:Avec VV, H&C a toujours été éditeur de wargames justement, même s'ils n'étaient pas en boîte et avec pions.
C'est précisement ce qu'il a fallu faire passer comme message en interne.
Un nouveau discours ça...
Mais je ne me plains pas pour ma part.
Wink

Promis, je pense à ta médaille de Saint-Bernard du wargame francophone... Zut, c'est pas sur ce forum ci... GGrin

http://www.bir-hacheim.com

32Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 11:05

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

birhacheim a écrit:
Un nouveau discours ça...

bah non, mais c'est un débat interne.
Le wargame, ce n'est pas que du monster game en boite, on peut définir plusieurs segments, dont le DTP à la VV première génération.
Tout ça c'est de la cuisine marketing, l'important c'est de voir ce qu'il en sort et si cela fonctionne.
Comme ce n'est pas une science exacte, parfois ça fait mouche et parfois on se plante.
Mais si on n'essaie pas, on ne sait pas. Tout le jeu, c'est de limiter raisonnablement les risques et finalement, ce jeu là me plait plus que le wargame lui-même ! Very Happy

33Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 11:51

Fred59

Fred59

Pascal Da Silva a écrit:Avec VV, H&C a toujours été éditeur de wargames justement, même s'ils n'étaient pas en boîte et avec pions.
C'est précisement ce qu'il a fallu faire passer comme message en interne.

Héhé
Il y a un an, tu me disais le contraire Wink
Convaincre la direction n'a pas du être facile, en effet.

http://www.kronoskaf.com/syw/

34Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 11:53

Fred59

Fred59

Pascal Da Silva a écrit:
Tout ça c'est de la cuisine marketing, l'important c'est de voir ce qu'il en sort et si cela fonctionne.
Comme ce n'est pas une science exacte, parfois ça fait mouche et parfois on se plante.
Mais si on n'essaie pas, on ne sait pas. Tout le jeu, c'est de limiter raisonnablement les risques et finalement, ce jeu là me plait plus que le wargame lui-même ! Very Happy

Là, c'est le Directeur Marketing qui parle !!

http://www.kronoskaf.com/syw/

35Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 11:55

birhacheim

birhacheim

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ? jocolor

http://www.bir-hacheim.com

36Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 11:56

Général Boum

Général Boum

ou : à vaincre sans péril on évite les mauvais coups? jocolor

37Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 12:02

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:ou : à vaincre sans péril on évite les mauvais coups? jocolor

C'était une private joke pour PdS liée à Strat' mais ta version n'est pas mal non plus ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

38Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 12:04

Général Boum

Général Boum

Oh, elle n'est pas vraiment de moi : je crois l'avoir lue dans un bd. Peut-être Achille Talon...? Tiens, à propos, c'est lui qui a dit : "Veni, Vidi, et vas-y mon kiki !" jocolor

39Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 12:05

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Fred59 a écrit:
Héhé
Il y a un an, tu me disais le contraire Wink
Convaincre la direction n'a pas du être facile, en effet.

il y a un an je te donnais l'avis de la direction Happy
depuis mars, on a un nouveau DG... qui a un autre regard sur le sujet.



Dernière édition par Pascal Da Silva le Mar 23 Aoû 2011 - 12:06, édité 1 fois

40Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 12:05

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:Oh, elle n'est pas vraiment de moi : je crois l'avoir lue dans un bd. Peut-être Achille Talon...? Tiens, à propos, c'est lui qui a dit : "Veni, Vidi, et vas-y mon kiki !" jocolor
thumbs up

http://www.bir-hacheim.com

41Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 12:07

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Achille Talon... et bé ça me rajeunit pas.
Pilote, mâtin quel journal !

42Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 12:09

Général Boum

Général Boum

Monsieur connait ses classiques. Monsieur a de la culture ! C'était une super série que je relis régulièrement. Les allusions historiques sont souvent savoureuses comme l'arbre généalogique des Talon : Pitche Talon; le Chevalier de Talon-rouge, la croisade de Talon, celle qui a découvert Oslo

43Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 13:25

cruchot

cruchot

Talon, le titan de l'apophtegme patoisant, le robinet à soliloque qui n'affiche jamais marée basse.

44Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mar 23 Aoû 2011 - 14:02

birhacheim

birhacheim

ça y est, ça jargonne maintenant ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

45Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 24 Aoû 2011 - 0:43

cruchot

cruchot

Pour finir avec les références talonesques mais en rapport avec le sujet et les remarques qui ont pu précéder :

Je lis ici une prose navrante au service de conceptions grotesques. Bref, une critique

Stratégie navrante qui ne pouvait conduire qu'à ces thermopyles aggravées d'un zeste de Waterloo. J'ai horreur de m'imposer, mais le sens du devoir n'est pas toujours celui de la modestie. J'interviens!

Par les mânes de ce bon gros vieux Fénelon, que ce magazine est donc mal écrit. C'est fascinant de médiocrité. Ha ha. La plus forte densité de fautes grammaticales au paragraphe carré ! Eblouissant ! Si Gutenberg avait pu avoir la vision de ce machin, il se serait fait plombier-zingueur.

Monsieur, si l'hypothèse que vous eussiez une carte de visite ne relevait de l'absurde, nous échangerions nos bristols et nous irions sur le pré. Mais puisqu'il faut y renoncer, servez-nous donc un petit rosé bien frais, et causons

Achille est grand mais quel dommage que son nez lui fasse de l'ombre. Smile

46Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 24 Aoû 2011 - 7:33

Général Boum

Général Boum

Non moins grand était son papa, Michel Greg

47Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 28 Aoû 2011 - 9:25

Desaix

Desaix

Comme tout le monde, je ne peux qu’applaudir cette nouvelle formidable ! cheers

Du coup, cela amène quelque questions sur le format des jeux à venir...
Terminer les min-jeux ?
Une planche A4 de pions par numéro ? Carte toujours A3 ou retour au A2 ?
Les règles de jeu toujours limité à 4 pages ou cela tombe aussi ?

http://www.lestafette.net

48Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 28 Aoû 2011 - 9:35

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Desaix, il a rien suivi !

Il n'y a plus de mini-jeu en encart.
le nouveau format, c'est :
108 pions prédécoupés (1/2 planche A4)
1 carte A3, avec la possibilité d'une deuxième carte A4, si le jeu s'y prête.
un livret de règles de 12 ou 16 pages A5, ce qui fait 8 pages A4.
Grosso-modo, c'est la moitié d'un jeu sous pochette.
Pour l'instant on va voir comment repartent les ventes et en fonction de cela on verra si on peut améliorer...mais pas tout de suite.

49Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 28 Aoû 2011 - 9:42

Desaix

Desaix

Effectivement j'avais pas tout vu hehe...
Merci donc pour les info complémentaires.

Deux/trois autres questions quand meme :
- VV reste au meme prix ?
- Il y a deja un planning de jeux deja prévus pour cette nouvelle formule ?
- Peut on proposer des projets/maquettes de jeu pour ce format ?

Merci...

http://www.lestafette.net

50Vae Victis : nouvelle formule. - Page 2 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 28 Aoû 2011 - 11:33

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

le VV avec jeu à pions prédécoupés reste à 14,95.
Le VV sans jeu, mais avec 16 pages de plus va augmenter d'une poignée de centimes à partir du 101, parce que les 16 pages faut bien les remplir et que tout augmente ma pôv madame Michu (en plus c'est vrai, entre l'icono, le papier et la poste c'est infernal. Et puis on va essayer de rémunérer les pigistes aussi tant qu'à faire jocolor ..)
Nicolas est en train de battre le rappel des auteurs pour justement établir un planning fiable. Produire des pions découpés et les encarter dans un magazine qui sort à date fixe, c'est un exercice difficile qui demande de la rigueur. Les pions devront partir à l'impression au moins un mois à l'avance pour que ça se passe bien.
Evidemment que tu peux proposer des projets !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum