L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis : nouvelle formule.

+24
def
lacigogne
Arnauld
zarma007
francoist
lampiao
Corto
superben
Zapata
Semper Victor
J.-Ph. IMBACH
vince92
Desaix
Fred59
krapulakx
tyrkir
Pascal Da Silva
aTomm
Général Boum
cruchot
Charles Antoine
Elem
Logan
birhacheim
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 15:18

Fred59

Fred59

Il vaudrait mieux...
Il parait que penser comme moi est incurable drunken Cool

http://www.kronoskaf.com/syw/

227Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 15:39

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:Il vaudrait mieux...
Il parait que penser comme moi est incurable drunken Cool

Ce n'est grave que s'il pense toujours comme toi... Là, c'est peut-être juste... une coïncidence ?
GGrin

http://www.bir-hacheim.com

228Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 16:22

Fred59

Fred59

birhacheim a écrit:
Fred59 a écrit:Il vaudrait mieux...
Il parait que penser comme moi est incurable drunken Cool
Ce n'est grave que s'il pense toujours comme toi... Là, c'est peut-être juste... une coïncidence ?
GGrin

Tu crois aussi ?
Heureusement pour lui...

En tous cas, il s'est fendu de deux messages aujourd'hui. Blink
Il est en train de crever sa moyenne de messages par jour. tongue

http://www.kronoskaf.com/syw/

229Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 17:38

lacigogne

lacigogne

Pascal Da Silva a écrit:
quelques éléments de réponse
les revendeurs : c'est le prochain point auquel on va s'attaquer, c'est très complexe, on n'a pas une bonne visibilité sur ce qui est fait, les critères de choix des revendeurs etc. Je suis en formation sur le sujet lundi prochain. Bon, il ne faut pas rever, il y a peu de chances que VV soit présent partout...
Les jeux informatiques : on ne demande pas mieux que de faire ses articles dessus... mais on n'en reçoit pas... Je pense qu'en terme de wargame informatique digne de ce nom, il ne doit pas y avoir beaucoup de matière à se mettre sous la dent... Même Cyberstratège, a du déclarer forfait...
Le rapport qualité/prix... tout est dans le tirage et dans le mode de diffusion kiosque...
Pour réussir à proposer plus pour le même prix, il faut vendre plus pour faire tomber le coût unitaire et améliorer le taux d'invendus pour diminuer la proportion qui part à la benne.
Ce sont les objectifs des prochains mois (années ?), mais même si on espère des améliorations, pour l'instant il est impossible de faire des prévisions.

Merci pour les réponses mais tu pouvais aussi commenter les points positifs Smile

Pour les revendeurs, je me doute qu'on ne peut pas trouver VV partout, trois de mes revendeurs "habituels" (presse en galerie commerciale) semblent bloqués au numéro 99 mais ce n'est peut-être qu'un problème de délai. Je ne les ai pas retrouvé dans la liste mais je n'ai pas non plus beaucoup cherché, avec juste l'adresse, ce n'est pas simplissime.

Pour les jeux informatiques, je pensais que c'était un choix éditorial. Pas forcément beaucoup de matière oui, peut-être pas assez pour un magazine dédié, mais ponctuellement pourquoi pas. Info intéressante en tous cas.

Pour le rapport qualité prix, et pour répondre aussi aux messages suivants, je me doute que le tirage influe sur le prix unitaire. Après, tout dépend si on considère qu'il s'agit d'un même magazine en deux versions (et donc tous les coûts unitaires sont amortis sur les deux versions magazines, dont le tirage global doit être proche de l'ancienne formule) ou si chaque magazine doit avoir sa rentabilité propre (auquel cas la version sans jeux doit voir sa rentabilité significativement améliorée puisqu'elle a perdu les coûts fixes liés au jeu). Bref on s'en fout un peu, le marché tranchera, je vote pour que ça continue Smile Pour la diffusion en kiosque, c'est certainement beaucoup de contraintes, je considère que c'est un vrai plus, ça reste quand même un peu un achat d'impulsion. Par exemple je ne pense pas que j'aurais "commandé" le numéro 100.


Troisième message de la journée... merde j'espère que j'ai pas aussi choppé la logghorée Very Happy

230Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Mer 7 Sep 2011 - 18:13

Fred59

Fred59

Du moment que tu ne ratiocines pas...

http://www.kronoskaf.com/syw/

231Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Jeu 8 Sep 2011 - 11:12

Elem

Elem

Comme promis la suite de mes aventures :
J'ai donc changé de formule en optant pour la nouvelle formule intégrale qui frise les 100 euros.
On a procédé comme suit : N - A + J = €
N = coût du nouvel abonnement souhaité
A = avoir sur la formule de mon ancien abonnement cad : coût de l'abonnement - numéros déjà reçus (le 100 dans mon cas)
J = cout du jeu en encart du 100 (vu qu'il n'était pas en encart dans le 100 que j'avais reçu) tiens j'ai oublié de demander combien coûtait le jeu en encart seul scratch
€ = paiement (que je tairais si jamais ma douce et tendre tombe sur le forum)
Donc au final me voila réabonné pour un an à compter du 101 et non du 100.

J'ajoute que mon interlocutrice était fort sympatique mais qu'il n'a pas été question de déjeuner entre nous.

232Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Jeu 8 Sep 2011 - 11:15

birhacheim

birhacheim

J= 7,95€ (de tête)

fais gaffe, y a en qui vont dire que tu calcules trop...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

233Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Jeu 8 Sep 2011 - 11:45

vince92

vince92

Elem a écrit:Comme promis la suite de mes aventures :
J'ai donc changé de formule en optant pour la nouvelle formule intégrale qui frise les 100 euros.
On a procédé comme suit : N - A + J = €
N = coût du nouvel abonnement souhaité
A = avoir sur la formule de mon ancien abonnement cad : coût de l'abonnement - numéros déjà reçus (le 100 dans mon cas)
J = cout du jeu en encart du 100 (vu qu'il n'était pas en encart dans le 100 que j'avais reçu) tiens j'ai oublié de demander combien coûtait le jeu en encart seul scratch
€ = paiement (que je tairais si jamais ma douce et tendre tombe sur le forum)
Donc au final me voila réabonné pour un an à compter du 101 et non du 100.

J'ajoute que mon interlocutrice était fort sympatique mais qu'il n'a pas été question de déjeuner entre nous.

Je viens également de changer ma formule d'abonnement pour la "complète"...je propose qu'H&C augmente l'opératrice qui prend les commandes...(surtout qu'il semble qu'on lui tout déranger ses dossiers...l'était pas contente..je suis sur que c'est un coup de Pascal ça Smile )

234Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Jeu 8 Sep 2011 - 12:17

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

oh, y'a pas besoin de la pousser beaucoup pour qu'elle râle.
Et puis, si elle avait été là hier, on n'aurait pas du faire son boulot à sa place Very Happy
en fait, c'est juste qu'elle ne trouvait pas le folder dans lequel JE range les fichiers pdf de relance... Happy

235Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 11:41

Mr.MAB

Mr.MAB

Elem a écrit:J'ai essayé de modifier mon abonnement pour recevoir le jeu.
Histoire et Collections à un peu de mal à gèrer les demandes de modifications d'abonnement me semble t-il car après un mail fin juillet, demeuré sans réponse (mais c'était les vacances...) pour connaître l'incidence du changement de formule sur mon abonnement, un second mail est également resté sans réponse.

J'ai appelé mardi matin où l'on m'a demandé de rappeler mardi après midi, mardi après midi on m'a demandé de rappeler mercredi matin et ce matin on me demande de rappeler demain Aga aga Aga aga Aga aga et là j'ai peur de rappeler demain car si cela continue on va me demander de faire un mail ! EEK!

Enfin au moins mes interlocutrices décrochent vite le téléphone et sont aimables si ça continu je vais finir par bien les connaître et on ira déjeuner ensemble...
La suite de mes (mes)aventures demain


bonjour
j'apporte de"l'eau au moulin" d'elem mais je me suis réabonner fin juillet et par la même occasion,j'ai commandé un ancien numéro,je viens de recevoir le N°100, mais pas d'ancien numéro à l'horizon,cela fait déjà trois mails que j’envoie à ce propos ,mais toujours point de réponse pale

236Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 11:51

Elem

Elem

@M. MAB, moi non plus aucune réponse à mes mails, ils ne sont pas très au point de ce coté là mais aucun souci via téléphone.Je t'invite donc à les appeler.

237Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 11:55

Mr.MAB

Mr.MAB

Elem a écrit:@M. MAB, moi non plus aucune réponse à mes mails, ils ne sont pas très au point de ce coté là mais aucun souci via téléphone.Je t'invite donc à les appeler.

OK
ont va faire çà,et s'armer de patience jocolor

238Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 13:15

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

le problème des mails, c'est qu'il y en a trop, que ça prend un temps fou à répondre et qu'il n'y a que deux personnes pour faire ça...une fois qu'elles ont géré les commandes et répondu au téléphone...
En fait c'est un vrai piège pour les entreprises les mails.
Vaut mieux téléphoner effectivement. En plus comme cela on peut régler le sujet de suite.

239Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 13:24

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:le problème des mails, c'est qu'il y en a trop, que ça prend un temps fou à répondre et qu'il n'y a que deux personnes pour faire ça...une fois qu'elles ont géré les commandes et répondu au téléphone...
En fait c'est un vrai piège pour les entreprises les mails.
Vaut mieux téléphoner effectivement. En plus comme cela on peut régler le sujet de suite.

"H&C au pays des P.T.T."... ! Smile
Ben oui, c'est super le téléphone. Un appel, une personne bloquée...
Résouts les problèmes des mails et y aura moins d'appels téléphoniques.
Wink

http://www.bir-hacheim.com

240Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 14:40

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

non monsieur.
quand tu réponds à un mail sur le sujet "comment je fais pour switcher mon abonnement", non seulement tu passes du temps à expliquer par mail, mais après il faut que tu y reviennes une deuxième fois quand la personne fait sa modif.
Alors qu'au téléphone, c'est fait en une fois, parce qu'on prend la commande et le règlement en ligne.
ce qui n'empêche pas de répondre à tous les autres mails : "où est ma commande ?", "j'ai passé une commande sur internet, mais je me suis trompé", "à quelle date sort le n°xxx de la revue machin...", "la poste dit que mon colissimo est livré, mais je n'ai rien reçu..."
C'est gentil à toi de vouloir résoudre nos problèmes sans savoir exactement de quoi il retourne...ce doit-être une de tes marottes, je suppose... Happy

241Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 15:47

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:non monsieur.
quand tu réponds à un mail sur le sujet "comment je fais pour switcher mon abonnement", non seulement tu passes du temps à expliquer par mail, mais après il faut que tu y reviennes une deuxième fois quand la personne fait sa modif.
Alors qu'au téléphone, c'est fait en une fois, parce qu'on prend la commande et le règlement en ligne.
ce qui n'empêche pas de répondre à tous les autres mails : "où est ma commande ?", "j'ai passé une commande sur internet, mais je me suis trompé", "à quelle date sort le n°xxx de la revue machin...", "la poste dit que mon colissimo est livré, mais je n'ai rien reçu..."
C'est gentil à toi de vouloir résoudre nos problèmes sans savoir exactement de quoi il retourne...ce doit-être une de tes marottes, je suppose... Happy

Supprime le mail, ça sera comme au bon vieux temps !
comme quand y avait pas le web, le mail, les forums, les blogs, facebook... Wink
et puis, je ne cherche pas à résoudre les problèmes de H&C; j'aime juste me moquer... GGrin

http://www.bir-hacheim.com

242Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 16:15

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ah ben ! tu en as mis du temps à réagir...
qu'est ce qui t'a retenu ? Happy
l'apéro ? le pousse-apéro ?

243Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 16:34

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:ah ben ! tu en as mis du temps à réagir...
qu'est ce qui t'a retenu ? Happy
l'apéro ? le pousse-apéro ?

Non, la sieste !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

244Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 17:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

woa-hé... comme les p'tits vieux !
ça c'est un truc que j'aime pas la sieste.... c'est une perte de temps.

245Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 18:05

patito

patito

Pascal Da Silva a écrit:woa-hé... comme les p'tits vieux !
ça c'est un truc que j'aime pas la sieste.... c'est une perte de temps.


Il n' a précisé s'il la faisait seul , la sieste , Pascal....

Patito, XXX

246Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 19:31

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:woa-hé... comme les p'tits vieux !
ça c'est un truc que j'aime pas la sieste.... c'est une perte de temps.

Très bon pour la santé. 20 mn maxi et hop la forme ! Et ça fait baisser l’agressivité ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

247Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 20:23

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

patito a écrit:
Pascal Da Silva a écrit:woa-hé... comme les p'tits vieux !
ça c'est un truc que j'aime pas la sieste.... c'est une perte de temps.

Il n' a précisé s'il la faisait seul , la sieste , Pascal....

bof, pour 20 mn, ça vaut pas l'coup... si je puis dire.
sauf pour DSK.
lugula

248Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 10 Sep 2011 - 23:40

Desaix

Desaix

Bon, j'ai regardé les nouvelles options VV, c'est pas donné...

L'ancienne nouvelle-for mule avec mini-jeu ne m'étais pas convaincu du tout, mais pour une étrange raison cela se revendait très bien en ligne donc je continuais...

Maintenant avec la nouvelle-nouvelle version, difficile de voir ce que cela va donner.
Vu que je ne peux pas les trouver en kiosque, je vais essayer pour un an.
Coté magazine je n'attends pas grand chose, c'est sur les jeux avec pions que je suis particulièrement curieux :
Arrow Quelle va être la qualité des jeux ?
Arrow Cette formule avec pions pourra-t-elle se revendre à 15$ le numéro ?

On verra donc sur un an ce que ça donne...

http://www.lestafette.net

249Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 11 Sep 2011 - 9:43

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

je dois dire que tu es le seul que je connaisse qui achète la revue pour la revendre ! jocolor

250Vae Victis : nouvelle formule. - Page 10 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 11 Sep 2011 - 20:31

Desaix

Desaix

Hehe, oui... Je n'arrive pas encore à en vivre je te rassure. jocolor

Souvent les sujets des jeux en encart ne m'interessent pas alors bon...

Mais en fait c'est principalement à cause de la faiblesse du réseau de distribution de VV :

- Il n'y a pas moyen de récuperer les VV en boutique ici (meme ligne) donc l'abonnement est presque la seule solution.
- De ce fait le marché en Amerique est largement non satisfait et il est du coup tres facile de vendre les VV à bons prix sur le web, particulierement avec des couts et delais d'expedition internes à l'Amérique du nord ...

Rien que le Canada c'est 9 millions de francophones, je ne parle meme pas des francophones et francophiles aux US...
Bref tout ca pour dire qu'il y a peut etre de la marge de croissance sur ce continent... Cool

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum