Il y a des fans de ces jeux ?
(je sais que oui, mais c'est pour savoir qui)
Merci
(je sais que oui, mais c'est pour savoir qui)
Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Desaix a écrit:Moi, je n'aime pas les sports mécaniques d'habitudes, mais suis un grand fan de Formule D.
Surtout car c'est un jeu d'une très grande richesse stratégique et tactique sous un design simple.
Un excellent jeu qui a vraiment plusieurs niveaux de profondeur. Extrêmement stratégique et riche en tensions, cela se joue rapidement, une course de 2 tours avec 10 voitures prends deux heures à jouer en gros...
Bref Fdé est LE jeu de course pour wargameurs je trouve.
J'ai regardé Rallyman et cela a l'air vraiment beaucoup plus faible et simpliste. aussi gros point négatif, on ne cours pas vraiment contre les autres joueurs, chacun joue un peu tout seul. Bref, FDé sans conteste pour moi et c'est aussi un jeu français !
yvan a écrit:Rally Man est excellent :
- il est rapide à jouer et simple à comprendre
- il simule bien la prise de risques
- le rendu de l'originalité du rallye (par rapport aux autres courses) est très correct (on se bat seul pour le meilleur temps, on prend les virages à la corde dans la boue ou en dérapage, on saute les bosses...)
- les plateaux modulaires permettent une très grande combinaison de circuits possibles
- le système de jeu (à base de cartes qui simulent à la fois la vitesse choisie et le temps écoulé) est très original et change des systèmes tournant autour de la mécanique de Formule Dé.
- la communauté est très active et il y a pas mal de choses à télécharger sur le forum du jeu
- des grands tapis ont été édités et ça permet de jouer avec des majorettes (idéal pour une démo)
Et en ces temps de période pré-électorale, j'ajouterais que c'est un jeu français , très bien suivi par son créateur
Bref, je conseille vivement
C'est juste une impression superficielle que tu as... C'est comme un wargame, on peut toujours avancer les pions un peu au hasard et lancer des dés de combats pour voir si on gagne.Arnauld a écrit:Formule Dé... Je ne le trouve pas si stratégique que cela (peut-être devrais-je acheter d'autres circuits). Je trouve que l'aléatoire y tient une grande place. A une case près on peut se trouver dans le virage et mettre la 6 ou devoir rétrograder comme un cochon. Mais je dois avouer que le système est ingenieux.
Vivement février (pour mon anniv. ^^)
Dernière édition par Desaix le Ven 16 Déc 2011 - 1:26, édité 1 fois
Tu es passé a coté du jeu c'est dommage... C'est comme tout il faut bien regarder.Arnauld a écrit:Désolé, tu n'as pas réussi à me convaincre. Pour moi c'est beaucoup d'aléatoire. J'ai pas dit que je n'aimais pas. Mais les dés sont cruciaux et tu ne me convaincras jamais du contraire.
Desaix a écrit:Moi, je n'aime pas les sports mécaniques d'habitudes, mais suis un grand fan de Formule D.
Surtout car c'est un jeu d'une très grande richesse stratégique et tactique sous un design simple.
Un excellent jeu qui a vraiment plusieurs niveaux de profondeur. Extrêmement stratégique et riche en tensions, cela se joue rapidement, une course de 2 tours avec 10 voitures prends deux heures à jouer en gros...
Bref Fdé est LE jeu de course pour wargameurs je trouve.
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par types de jeux » Jeux de plateau et wargames fantaisistes » Formule Dé / Rallyman