L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis : nouvelle formule.

+24
def
lacigogne
Arnauld
zarma007
francoist
lampiao
Corto
superben
Zapata
Semper Victor
J.-Ph. IMBACH
vince92
Desaix
Fred59
krapulakx
tyrkir
Pascal Da Silva
aTomm
Général Boum
cruchot
Charles Antoine
Elem
Logan
birhacheim
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 21:43

Elem

Elem

Semper Victor a écrit:
Aussi la page sur FB est floue et difficilement lisible.

Non non pas du tout il suffit d'attendre - allez en gros - une demi-seconde pour que la page s'affiche totalement nette (elle est en haute résulotion). Idea

En fait sur, c'est le contraire du Blog de Bir Hacheim où là, même si tu reste une demi-heure devant la page, le propos demeure particulièrement flou tongue

Je confirme !
Pour la première partie de l'assertion en tout cas... Wink

102Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 21:50

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:

En fait sur, c'est le contraire du Blog de Bir Hacheim où là, même si tu reste une demi-heure devant la page, le propos demeure particulièrement flou tongue

1- La garde rapprochée des pigistes d'élite utilise toujours la même technique...
2- si tu passes une demi-heure devant un de mes articles, tu m'inquiètes... le temps moyen de lecture est bien bien plus court !
3- la question posée restera la vraie question pour beaucoup de lecteurs. Moi, j'ai décidé.

Whistling

http://www.bir-hacheim.com

103Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 21:52

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Revenons à nos Husky...
oui, il s'agit bien de Sicile 43, avec une carte à zones. Même auteur que Cedar Creek et Bull Run.
Evidemment, rien à voir avec le jeu de GMT, ni avec Medwar Sicily dont j'avais d'ailleurs déjà dessiné la carte et les cartes avant de me les faire honteusement piquer par WG... Rolling Eyes

pour le reste, je n'ai rien de plus à dire.
Je ne vais plus lire les blogs en général. Chacun est libre d'y exprimer son opinion, bonne ou mauvaise. Et chacun est libre de ne pas aller y perdre son temps.

104Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:11

Semper Victor

Semper Victor

Il s'agit donc de Laurent Martin pour la Sicile.

@Bir
Tu ne vas pas me dire que tu as soudainement perdu le sens de l'humour qui te caractérise si bien sur ton blog ? tongue
J'ai de mon côté parfaitement compris la teneur et l'objectif du propos de ton blogarticle, je te rassure.

Sur la "netteté" du programme. Pour les "grand jeux", je crois savoir que l'on connait même le jeu d'après Cassino.

Sur les jeu du bimestriel, si certains sont déjà connus il est "clair" qu'il faut boucler le programme surun an ou plus dès que possible. C'est à ce quoi s'emploie Nicolas. Il faut juste lui laisser entre une demi seconde et une demi heure pour cela Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

105Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:13

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit: Et chacun est libre de ne pas aller y perdre son temps.

Ou d'y aller et de pas le perdre !
GGrin

http://www.bir-hacheim.com

106Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:19

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

et au passage, le tarif pour les concepteurs de jeu vient aussi de grimper. Plus rien à voir avec celui des "mini" jeux. Même si on sait que les créatifs sont d'abord des passionnés, quelques émoluments font toujours plaisirs (surtout à madame qui du coup est bien plus compréhensive quant au temps passé à toutes ces c***ries, oopps je voulais dire "oh mais c'est intéressant ce que tu fais Chéri, c'est bien payé ?" )*


* toute allusion à des faits ou des personnes existant ou ayant existé... n'est absolument pas le fait du hasard ! jocolor

107Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:21

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:
@Bir
Tu ne vas pas me dire que tu as soudainement perdu le sens de l'humour qui te caractérise si bien sur ton blog ? tongue
J'ai de mon côté parfaitement compris la teneur et l'objectif du propos de ton blogarticle, je te rassure.

Sur la "netteté" du programme. Pour les "grand jeux", je crois savoir que l'on connait même le jeu d'après Cassino.

Sur les jeu du bimestriel, si certains sont déjà connus il est "clair" qu'il faut boucler le programme surun an ou plus dès que possible. C'est à ce quoi s'emploie Nicolas. Il faut juste lui laisser entre une demi seconde et une demi heure pour cela Wink

Et bien voilà une réponse utile par rapport à un article utile...
Je suis même prêt, sans problème, à changer de décision avec de la visibilité. Merci de t'y employer. Même si tu n'est que pigiste d'élite doté d'un certain sens de l'humour, toi ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

108Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:23

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

birhacheim a écrit:
Ou d'y aller et de pas le perdre !
GGrin

tout à fait, c'est généralement le cas les deux-trois premières fois, pour se faire une idée.
Maintenant, je sais où il n'est pas nécessaire que j'aille. Happy

109Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:23

Desaix

Desaix

Semper Victor a écrit:
Aussi la page sur FB est floue et difficilement lisible.

Non non pas du tout il suffit d'attendre - allez en gros - une demi-seconde pour que la page s'affiche totalement nette (elle est en haute résulotion). Idea

Non, cela reste flou et a peine lisible... Image shack serait mieux...

http://www.lestafette.net

110Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:27

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Que ceux souhaitent s'abonner souhaitent aussi connaitre le programme pour savoir ce qu'ils achètent est tout-à-fait légitime, surtout à ces prix là.
Donc c'est prévu, même si pour des raisons techniques, il peut y avoir des décalages dans l'ordre des parutions.
En matière de production, c'est aussi beaucoup plus périlleux pour le magazine, parce qu'il faut compter 3-4 semaines pour la fabrication des pions.
Là aussi, établir un planning est une nécessité absolue, et l'objectif pour avoir un peu de serénité dans le boulot est d'avoir un jeu d'avance.



Dernière édition par Pascal Da Silva le Sam 3 Sep 2011 - 22:30, édité 1 fois

111Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Desaix a écrit:
Non, cela reste flou et a peine lisible... Image shack serait mieux...

euh Desaix, peut-être qu'il faudrait régler ou changer ton écran, parce qu'ici sur le mien c'est super net.

112Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:32

Semper Victor

Semper Victor

Merci de t'y employer.

Je ne m'emploie pas au programme, moi je 'moccupe juste de mes jeux.

C'est Nicolas qui batit le programme, notamment Fuentes de Onoro annoncé depuis 6 mois au moins... C'est clair et net de ce côté. Wink


Non, cela reste flou et a peine lisible... Image shack serait mieux...

C'est lié au paramètre de ton PC. Il y a des milliards de photos nettes sur FB toutes uploadées et gérées de la même manière.



Dernière édition par Semper Victor le Sam 3 Sep 2011 - 22:34, édité 2 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

113Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:33

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:
tout à fait, c'est généralement le cas les deux-trois premières fois, pour se faire une idée.
Maintenant, je sais où il n'est pas nécessaire que j'aille. Happy
Pas de problème, tu m'aides à monter mon lectorat ainsi. Thanks ! GGrin

http://www.bir-hacheim.com

114Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:45

Zapata

Zapata

Pas toujours sûr de comprendre tous ces débats.
Etant journaliste et rédac'chef d'un magazine (dans un domaine bien moins ludique), j'ai ceci dit une certaine expérience des contraintes de ce secteur.
Laquelle me permet de penser qu'un mag destiné à une niche de lecteurs aussi étroite à 6,90 €, c'est donné.

Et plus encore, ce qu'il y a de culotté, de courageux et de formidable, c'est le mode de diffusion en kiosque. Vous connaissez beaucoup de magazines wargames prêts à prendre ce risque ? Des noms ? Au moment où on ne cesse de lire dans les forums qu'il est tellement important de recruter, d'attirer vers ce loisir de nouveaux joueurs, il serait temps qu'on reconnaisse au moins tous ici à VV ce mérite. Ce mag donne une visibilité à notre loisir en-dehors des convertis. Qui plus est à un prix très accessible, et à travers le canal le plus accessible. Où j'aime l'acheter, au numéro.

Conclusion: je ne connais personnellement aucun membre de l'équipe VV, je n'ai aucun intérêt à le dire, et j'adore d'autres magazines, plus complémentaires que concurrents, mais si il y a une chose de sûre, c'est que je n'ai envie ni de sortir la calculette (encoe une fois, comment faites-vous pour y arriver?) ni de chipoter sur les détails, mais juste d'adresser à toute l'équipe un triple message: merci, bravo, et bonne m...



Dernière édition par Zapata le Sam 3 Sep 2011 - 22:50, édité 1 fois

115Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:48

Semper Victor

Semper Victor

Moi j'ai envie de dire que j'aime bien ta conclusion star


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

116Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 22:51

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Zapata a écrit:Pas toujours sûr de comprendre tous ces débats.
c'est amusant, moi non plus, mais j'ai maintenant l'habitude...

Zapata a écrit:Etant journaliste et rédac'chef rédac'chef d'un magazine (dans un domaine bien moins ludique), j'ai ceci dit une certaine expérience des contraintes de ce secteur.
Laquelle me permet de penser qu'un mag destiné à une niche de lecteurs aussi étroite à 6,90 €, c'est donné.
c'est pas faux, mais je n'ai pas osé le dire, on m'aurait fait passer pour un bonimenteur... jocolor

merci de tes encouragements, c'est sympa de ta part.
Un jour, faudra que je fasse lire tout ça au DG...

117Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 23:18

Semper Victor

Semper Victor

Un jour, faudra que je fasse lire tout ça au DG...

Le pauvre... faudra le briefer un peu sur le fraternité amicale de la grande communauté des passionnés de jeu d'histoire avant GGrin


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

118Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Sam 3 Sep 2011 - 23:27

superben

superben

Je mets deux balles dans la machine :

> Les 40 cents de plus pour 16 pages en plus ( -le mini jeu ) ne me semblent pas excessif. Surtout quand on voit les critiques des grognards envers les mini jeux, je trouve "etrange" les deceptions affichées .

> Le prix pour le jeu 108 pions et une carte A3 de 14.95 euros me semble un chouaia cher. ( J'aurai plutot dit 13,50 )

> Le prix des jeux HS me semble correct

Le problème majeur de mon point de vu est la visibilité sur 1 an au niveau des jeux afin de justifier un abonnement. ( en fqit c'est la remarque de Bir ).
J'acherai toujours VV mais peut etre que j'alternerai avec la version standard sans jeu et la version avec jeu . De meme pour les HS, bien que je vais acheter les deux prochains dont le thème me plait beaucoup, je ne suis pas forcément enclin á acheter tout les jeux ( d'ailleurs sur l'ensemble des jeux HS , je n'ai acheter que Aspern-Essling)



119Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 11:57

superben

superben

question :

Si je prend l'abonnement "La Totale" demain , est ce que j'aurai Fuente de Onoro ?

120Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 12:12

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

oui, bien sur, puisqu'il n'est pas encore sorti.

121Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 12:32

Corto

Corto

J'achète VV depuis le n°1 en librairie. Des hauts, des bas, les aléas d'une histoire de plus de 15 ans.
Franchement, 6,90€ (sans jeu) ou 14,95€ (avec jeu) tous les deux mois, que demande le peuple? Je plussoie Zapata quand il dit que son grand mérite est d'être le seul magazine belliludique (in French of France!) que l'on peut dénicher en kiosque.
Et joyeux anniversaire!!!

122Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 16:41

Semper Victor

Semper Victor

Et joyeux anniversaire!!!

Merci... je revois encore Théophile Monnier qui m'avait donné rendez-vous dans un café du boulevard du boulevard Montmartre pour me présenter son projert et me demander un scénario SPQR pour le n°1... L'eau a coulé sous les ponts depuis !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

123Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 17:54

Corto

Corto

L'eau a coulé sous les ponts depuis !

Parlant de cet été, on peut dire cela, oui Smile

124Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 18:18

Charles Antoine

Charles Antoine

birhacheim a écrit:
Pascal Da Silva a écrit:
Le VV sans jeu, mais avec 16 pages de plus va augmenter d'une poignée de centimes à partir du 101, parce que les 16 pages faut bien les remplir et que tout augmente ma pôv madame Michu (en plus c'est vrai, entre l'icono, le papier et la poste c'est infernal. Et puis on va essayer de rémunérer les pigistes aussi tant qu'à faire jocolor ..)

Bon, maintenant, on sait qu'une poignées de centimes chez Pascal, c'est 40 centimes...
Le prix va passer de 6,50 € à 6,90 € pour 16 pages en plus MAIS avec un mini-micro jeu en encart en moins... Chacun y trouvera ou pas son compte...

J'ai parfois du mal à comprendre ta logique, mais là c'est pire scratch

Petite comparaison :
6,50€ les 68 pages + 1 mini jeu = 1€ les 10,5 pages
6,90€ les 84 pages (68 + 16) - 1 mini jeu = 1€ les 12 pages

En conclusion :
1) exit le mini jeu,
2) le mag s'épaissit et la page revient à moins cher

Quand on sait que tu es de ceux qui critiquaient le plus les mini jeux et qu'en même temps tu trouvais qu'il n'y avait pas assez de pages à lire tu devrais plutôt te réjouir, non ?

A moins que tu postules pour la médaille d'expert en mauvaise foi ? Whistling

125Vae Victis : nouvelle formule. - Page 5 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 18:46

Fred59

Fred59

Qui est de mauvaise foi ?? Whistling
Tu es vraiment de plus en plus agressif, quand on ose toucher à tes idoles... Magnify: Rolling Eyes

Comparons ce qui est comparable, c'est à dire la revue AVEC jeu :
Combien coutait le mag quand il avait 68 pages et 1 jeu format A2 ?
Réponse : 7,50 € !
Et maintenant, le mag de 84 pages + 1 jeu format A3 (donc deux fois moins grand) ?
Réponse : 14,95 €

Cela fait très cher payé (prix X2) les 16 pages + les pions cartonnés pré-découpés en plus, mais la demi-carte et les pions cartonnés en moins, non ??

Je crois que, si les mags avec jeux se vendent, cela sera une très très bonne opération financière pour VV !!
Par contre, il faudra voir combien d'abonnés ne vont plus adhérer parce qu'on va leur livrer désormais une revue sans jeu, alors qu'ils en avaient commandé avec jeu (même si mini)...

http://www.kronoskaf.com/syw/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum