Quand on pense que c'est moi qui donne le sommaire en prem's... le monde à l'envers, je vous dis !
Le grognard qui rigole !
Le grognard qui rigole !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
lister a écrit:Dedieu! Il y en a de l'analyse ce coup ci !
Je tiens la ligne de ma critique à venir !
lister a écrit:Je tiens la ligne de ma critique à venir !
Fais gaffe, je vais demander le copyright
Dernière édition par Semper Victor le Mar 1 Mar 2011 - 19:32, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:
Tu es comme moi : un bénévole qui donne l'information quand elle lui parvient et je suis content que tu me soutiennes pour la répercuter. Merci donc.
Semper Victor a écrit:Si seulement tu étais un tant soit peu napoléonide, je finirai même par te trouver symphatique tu sais
tyrkir a écrit:Halalala, cher Biracheim. Tu parles d'un mérite, quand on est sanctuarisé par son statut insulaire et une flotte plus nombreuse que toutes le flottes concurrentes réunies (j'exagère à peine). Pas besoin d'un grand leader, il suffit de quelques idiots utiles sur le continent (les tsar, le Habsbourg et le Prusco) et de finances confortables grâce au monopole du commerce outremer (Londres ayant saisi avec classe les navires de commerce non seulement de l'ennemi français mais aussi des neutres). Donc je dirais "bien joué" mais pas trop difficile non plus. Il valait mieux être le cabinet de Londres que celui de Vienne à cette époque.
Quant à la vision du rapport entre les nations, nos amis britanniques n'avaient rien à envier à l'Empereur en matière de cynisme et de brutalité. En témoigne la réduction en cendre de Copenhague en 1807 et la saisie "préventive" (pour ne pas qu'elle soit saisie par les Français) de la flotte danoise sans déclaration de guerre préalable. Un peu comme Hitler qui envahit le Danemark et la Norvège en 1940 pour les protéger de l'agression préparée par Churchill
Je viens de faire mon Davis Hanson. Je suis confus
tyrkir a écrit:Globalement d'accord avec toi
Je ne cessais de me répéter : "mais bordel, faites des jeux sur cette bataille les gars ! Allez !! Ca c'est de la baston ! Je serai prêt à tester le jeu."
lister a écrit:Connais pas...Nieuport 1600