une autre règle rigolote que nous n'avons pas utilisée c'est la gestion d'un siège.
En un mot : c'est du jeu de rôle - les joueurs négocient !
A chaque tour une force assiégée (non ravitaillée) subit de l'attrition, au bout d'un moment, il risque de ne plus avoir grand monde...
Pour l'attaquant, tenir le siège monopolise des troupes qui peuvent être utiles ailleurs...
Chacun a donc intérêt à négocier afin de lever le siège...
exemple : je prend la ville (c'est un objectif, ça tombe bien ) et je vous laisse partir dans cette direction et vous avez l'interdiction de combattre la France durant 3 mois... On ravitaille l'ennemi et on signe un traité !
En un mot : c'est du jeu de rôle - les joueurs négocient !
A chaque tour une force assiégée (non ravitaillée) subit de l'attrition, au bout d'un moment, il risque de ne plus avoir grand monde...
Pour l'attaquant, tenir le siège monopolise des troupes qui peuvent être utiles ailleurs...
Chacun a donc intérêt à négocier afin de lever le siège...
exemple : je prend la ville (c'est un objectif, ça tombe bien ) et je vous laisse partir dans cette direction et vous avez l'interdiction de combattre la France durant 3 mois... On ravitaille l'ennemi et on signe un traité !