L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Italie 1796

+10
Laurent36
redaman
Roman Récit
col_klink
Arnauld
Fix
nancy 1477
Semper Victor
lister
VinceWG
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Ven 25 Fév 2011 - 14:41

col_klink

col_klink

une autre règle rigolote que nous n'avons pas utilisée c'est la gestion d'un siège.
En un mot : c'est du jeu de rôle - les joueurs négocient !

A chaque tour une force assiégée (non ravitaillée) subit de l'attrition, au bout d'un moment, il risque de ne plus avoir grand monde...
Pour l'attaquant, tenir le siège monopolise des troupes qui peuvent être utiles ailleurs...
Chacun a donc intérêt à négocier afin de lever le siège...

exemple : je prend la ville (c'est un objectif, ça tombe bien Wink ) et je vous laisse partir dans cette direction et vous avez l'interdiction de combattre la France durant 3 mois... On ravitaille l'ennemi et on signe un traité !

http://www.grognards-dbdm.fr

52Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Sam 26 Fév 2011 - 13:20

VinceWG

VinceWG

JP, il y a quelques erreurs dans ce que tu as dis ^^

Par exemple :

- une force amie adjacente au pion initiant l'attaque ET adjacent à l'ennemi attaqué PARTICIPE à l'attaque à 100% de ses effectifs sans test.

C'est faux, il y a un test d'initiative à -1 pour une force adjacente et à -2 pour une force empilée. Avant c'était sur un simple test à -1 dans tous les cas, mais j'ai voulu accorder plus de chances à une force empilée. On a pas fait le test dans le cas de Bonaparte, car 1d6-1, tu peux pas faire plus de l'initiative de Bonaparte.

En tout cas, tu as mis en lumière quelques points à repréciser, j'ai pu voir par moi-même que je n'avais pas indiqué un point TRES important dans les règles, je corrige tout ça. Après, je te finalise les feuilles de marque, et je t'envoie le tout pour impression pour la prochaine partie après mes vacances !

53Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Sam 26 Fév 2011 - 13:50

col_klink

col_klink

ça sert à ça les tests Vincent !
bonne vacances et au plaisir de la prochaine partie de test !

54Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Dim 27 Fév 2011 - 13:38

VinceWG

VinceWG

En tout cas, je pense qu'il faudra faire une partie plus sérieuse de ce scénario pour vérifier qu'il est possible de gagner avec le Français sans erreurs cruciales du coalisé.

Faudra aussi que je revoie le déploiement autrichien, il y a quelque chose qui me chagrine Smile

55Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Dim 27 Fév 2011 - 14:43

col_klink

col_klink

VinceWG a écrit:Faudra aussi que je revoie le déploiement autrichien, il y a quelque chose qui me chagrine Smile
il est un peu loin de tout et de par la règle d'intervention sur Gènes, il ne fait pas grand chose....

56Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Dim 27 Fév 2011 - 14:54

VinceWG

VinceWG

Bah, en fait il est à sa position historique...Mais il n'y avait pas assez de points de mouvement pour rejoindre le combat. Mais j'ai remarqué une erreur bête, qui m'a fait recalculer les PA de toutes les unités, qui passent toutes à 9.

Logiquement tu arriveras à Gênes assez rapidement.

Maintenant, même avec l'évènement qui oblige à couvrir Gênes contre les Français, tu as du remarquer que la seule brigade Kerpen suffit amplement à cette mission...

Cette semaine, je vais tenter de faire une carte un peu plus historique que celle que l'on utilise actuellement. Je rajouterai également les tables et compteurs. Je verrai éventuellement à en imprimer un exemplaire.

57Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Dim 27 Fév 2011 - 15:23

col_klink

col_klink

VinceWG a écrit:Mais j'ai remarqué une erreur bête, qui m'a fait recalculer les PA de toutes les unités, qui passent toutes à 9.

donc tu définis 9 PA pour l'inf et la cav ?

qu'est-ce qui te fait changer ce point ?

58Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Dim 27 Fév 2011 - 15:28

VinceWG

VinceWG

En fait, les PA déterminent un peu le "temps". Un PA c'était une demie journée. En toute logique, tout le monde doit donc avoir le même nombre de PA...Mais des coûts de mouvement différents. Ce sera donc le cas.

Par contre, je trouvais que on ne bougeait pas tant que ça. Après reflexion j'ai donc décidé de monter à 9. On va tester ce que ça donne...Si jamais ça ne donne pas satisfaction, on pourra baisser légèrement après.

59Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Lun 28 Fév 2011 - 11:56

VinceWG

VinceWG

Bon, voilà la modification de PA et mouvement :

Toutes les unités ont maintenant 9 PA, comme expliqué plus haut ,
L'infanterie paye maintenant 1 PA pour 1.5 hex de route et non 2. Ceci rajoute tout de même un peu de distance (peu, certes, mais quand même !), mais permet surtout de placer tout le monde au même point niveau PA, tout en conservant les différences entre cavalerie et infanterie.

Y a -t-il d'autres volontaires pour les tests ?

60Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Lun 28 Fév 2011 - 13:26

Roman Récit

Roman Récit

Moi je suis volontaire !

61Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Lun 28 Fév 2011 - 13:29

VinceWG

VinceWG

Okay Smile

Vu la taille du fichier, y a-t-il un moyen qu'on se voit dans la semaine, que je te file le matos sur clé USB ?

62Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Lun 28 Fév 2011 - 13:30

Roman Récit

Roman Récit

A Paris ? J'envisage une sortie FNAC cette semaine... Mais je ne sais pas (encore) quand.

63Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Lun 28 Fév 2011 - 13:31

VinceWG

VinceWG

Sur Paris ou sur Vanves, as you wish, je suis véhiculé. Et en vacances cette semaine. Vache, ça fait du bien de dire en vacances, et non "en arrêt".

64Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Lun 28 Fév 2011 - 13:40

Roman Récit

Roman Récit

Et bien mercredi après-midi. Je ne sais pas encore où et quand. Probablement à Montparnasse, dans l'après-midi.

65Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Lun 28 Fév 2011 - 13:48

VinceWG

VinceWG

Okay, ça me va. Tu me préciseras par mail les modalités ^^

66Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Sam 22 Mar 2014 - 20:34

VinceWG

VinceWG

Bon, je déterre mon projet Very Happy
ça me fait mal d'y avoir passé autant de temps et de ne plus y toucher. J'ai relu les règles, elles sont diablement claires (merci Fix, je te le dois en grande partie). Juste une petite correction à y apporter.
Après ce sera surtout la poursuite de la préparation des différents scénarios.

Vince.

67Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Jeu 30 Oct 2014 - 14:57

VinceWG

VinceWG

Bon, les règles sont en train de prendre cher...Je les passe à la moulinette de la simplification. L'échelle venant de changer, je peux me permettre plus de souplesse sur pas mal de points et en virer quelques autres. Par contre, le système de combat n'évoluera que peu - tout au plus le simplifier légèrement et le commandement sera toujours un élément central de même que l'absence d'informations précises dans les troupes ennemies.

Le nouveau corpus de règle est pas mal avancé et devrait être terminé ce week end. Le premier jet de pions a été peaufiné hier soir, je pense me les faire imprimer - pas trop envie de les monter moi-même, malgré le "faible" nombre de pions (une centaine).
La carte, petite (A3), permettra de rejouer différentes petites campagnes plutôt que l'ensemble de la campagne d'Italie. Elle sera faite à la main dans un premier temps (à la plume et au crayon...à l'ancienne quoi, ne maîtrisant absolument pas les outils informatiques de dessin).
Je posterai une image des pions - qui n'ont rien de définitif, c'est de la version test "spécial Vince" et de la carte DQP. Puis de quelques tests...

La première campagne traitée est celle de Montenotte. A noter que la carte ne va pas jusqu'à Turin.

68Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Jeu 30 Oct 2014 - 19:02

VinceWG

VinceWG

Voilà donc une partie des pions.

J'avais à une époque des supers pions de Lister...Mais le jeu ayant évolué, ils ne sont plus d'actualité...et ils sont sur un PC fixe qui n'est pas dans le secteur.

Voici donc la nouvelle version de test...fait avec excel, ça calme hein ?

Italie 1796 - Page 3 O9FsFS

69Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Jeu 30 Oct 2014 - 19:09

Arnauld

Arnauld

Je vais devoir racheter une cartouche de jaune Smile

http://landships.free.fr

70Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Jeu 30 Oct 2014 - 19:14

VinceWG

VinceWG

Tiens, je viens accessoirement qu'il faut que je rajoute du jaune sur quelques petits pions de force autrichiens :p J'ai été un peu sauvage avec le blanc.

Bon, il n'y a pas tous les pions, il en manque 16 sur cette image.

71Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Jeu 30 Oct 2014 - 19:28

Arnauld

Arnauld

Bon, deux cartouches alors Smile !!

Vivement la carte !!

72Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Jeu 30 Oct 2014 - 19:35

VinceWG

VinceWG

La bonne nouvelle, c'est que la carte tu n'auras pas à l'imprimer. La mauvaise, c'est que je ne suis pas Rick Barber...

73Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Jeu 30 Oct 2014 - 20:37

Arnauld

Arnauld

Bah au pire, j'imprime rien, je fais tout sous Cyberboard !

74Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Ven 31 Oct 2014 - 4:21

redaman

redaman

VinceWG a écrit:
Voici donc la nouvelle version de test...fait avec excel, ça calme hein ?

Italie 1796 - Page 3 O9FsFS

ben justement, j'ai une remarque.
ce serait bien de poursuivre la couleur de fond (bleu,rose ou jaune) jusqu'en bas du pion par dessus les chiffres.
Sinon je crains que l'on s'embrouille sur les nationalités et les formations. Il y a des couleurs partout entre les bandeaux, les parties centrales et le bas des pions qui est identique -blanche et différente de la bande d'appartenance - sur tous les pions (donc inutile en terme organisation des troupes).

75Italie 1796 - Page 3 Empty Re: Italie 1796 Ven 31 Oct 2014 - 14:37

VinceWG

VinceWG

Impossible de s'embrouiller, car ces pions ne sont pas sur la carte, seuls les pions "Force" le sont et difficile de se vautrer avec le drapeau Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant