Tres interessant, quand tu l'aurais fini je serais interesse par la gamebox (oui, encore un jeu que j'ai et que je n'ai pas encore essaye)...
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
lister a écrit:Tres interessant, quand tu l'aurais fini je serais interesse par la gamebox (oui, encore un jeu que j'ai et que je n'ai pas encore essaye)...
Semper Victor a écrit:J'aime bien cette règle de contagion possible des déroutes, c'est réaliste.
Allalalai a écrit:Qu'en est-il des formations d'infanterie lourde ou moyenne contre les légions, est-ce la sempiternelle suprématie incontestable des légions ?
Donc en cas de choc, la phalange hoplitique ou macédonienne (si organisée en profondeur et non affaiblie) aura initialement l'avantage sur la légion, mais à la longue la légion équilibrera la situation face aux hoplites et prendra l'avantage sur les phalangites: ils perdent leur bonus à cause de leur fatigue alors que la légion en gagne un. Toutefois, les phalangites font subir un malus à l'infanterie lourde qui les attaquent dans les phase de résistance (la moitié des combats): ceci reflète l'efficacité défensive de la sarisse.
Par contre, l'infanterie lourde qui attaque une unité de légionnaires affaiblies a un malus reflétant la capacité des troupes fraîches à remplacer celles fatiguées à l'intérieure de l'unité légionnaire: l'une des forces de la légion c'est sa plus grande résistance sur le long terme.
Allalalai a écrit:Cruchot a raison, en tous cas ce que tu as dit Pyrrhos me plaît beaucoup, c'est même un point que je vais largement retenir pour plus tard. Cette règle se trouve-t-elle en téléchargement quelque part ?
amaury a écrit:Je suis surpris par l'apparent manque d'impact de la cavalerie sur les arrières de la phalange. En attaquant le phalangites de dos, les cavaliers devraient faire des dégâts, non ?
Allalalai a écrit:Si je réfléchis, 1 à 2 rangs de la phalange grecque doivent se tourner pour faire front aux cavaliers, pendant que les autres poussent les fantassins adverses, le coup de l'affaiblissement est pas mal, mais ne devrait-il pas y avoir un impact moral ou de perte de cohésion, un truc comme ça. Si je ne crois pas à l'impact de ces cavaliers légers sur les hoplites (excepté en poursuite), en revanche le fait qu'ils harcèlent ainsi doit immédiatement ou à terme poser pb...
Dernière édition par Pyrrhos le Mar 18 Aoû 2009 - 13:39, édité 2 fois
Allalalai a écrit:Pinaise ça barde ! Comment détermines-tu la mort du général ? Dé ou automatique ?