Punaise ce jeu est vraiment réaliste.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Allalalai a écrit:Punaise ce jeu est vraiment réaliste.
lister a écrit:Maintenant que tu as testé les deux systemes, lequel preferes tu Legion ou Lost Battles ?
Ariok a écrit:
J'y vois une alternative à GBOH. Es ce le cas ?
Sinon, j ai vu sur le site Society of Ancients une regles de Sabin appelé STRATEGOS ( ou strategos II ). La connais tu ?
Ariok a écrit:En tout cas tu as suffisamment piqué ma curiosité pour que je me commande cette régle.
Une idée peut être pour jouer avec le matériel de command and color ?
Mais on voit que le système était pensé pour la figurine. C'est ce qui fait qu'il n'a pas dû bien marcher: les figurinistes sont souvent allergiques aux hexagones ! Et puis il y a la sacro-sainte DBM...
Il faut ensuite déduire son score de celui de l’adversaire et consulter le tableau suivant :
• -200 ou moins : Stunning Defeat
• -199 à -150 : Resounding Defeat
• -149 à -100 : Major Defeat
• -99 à -50 : Clear Defeat
• -49 à -1 : Narrow Defeat
• +1 à +49 : Narrow Victory
• +50 à +99 : Clear Victory
• +100 à +149 : Major Victory
• +150 à +199 : Resounding Victory
• +200 ou plus : Stunning Victory
Un tel panel de "résultats" différent me semble très artificiel, surtout au regard des caractéristiques des batailles de l'époque.
Je préfère le système GBoH : celui qui se retire après un certain niveau de déroute perd, point à la ligne.
Semper Victor a écrit:Il faut ensuite déduire son score de celui de l’adversaire et consulter le tableau suivant :
• -200 ou moins : Stunning Defeat
• -199 à -150 : Resounding Defeat
• -149 à -100 : Major Defeat
• -99 à -50 : Clear Defeat
• -49 à -1 : Narrow Defeat
• +1 à +49 : Narrow Victory
• +50 à +99 : Clear Victory
• +100 à +149 : Major Victory
• +150 à +199 : Resounding Victory
• +200 ou plus : Stunning Victory
Un tel panel de "résultats" différent me semble très artificiel, surtout au regard des caractéristiques des batailles de l'époque.
Je préfère le système GBoH : celui qui se retire après un certain niveau de déroute perd, point à la ligne.
Je pense que c'est plutrot destiné aux tournois comme dise Pyrrhos. Il ne faut pas oublier que le jeu est edite par la Society of Ancients dediée au figurinistes qui sont bien plus "competitifs" que les cartonneux...