La dernière fois que je l'ai vu, il ressemblait à une vieille femme mais elle (il? ) était mignonne dans sa jeunesse
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Semper Victor a écrit:Même le film "300 : Naissance d'un empire" retient cette hypothèse, comme quoi
Dominique Guillemin a écrit:D'accord, Fred, d'un point de vue historique le scénario est peut-être contestable mais le système est intéressant et le CR était très sympa.
Pour Marathon, il me semble qu'il serait très intéressant d'utiliser le système de Legion mais avec une carte reprenant les propriétés du terrain et, également, en prenant en compte les spécificités du déploiement perse (cavalerie et flotte).
Semper Victor a écrit:Je n'ai pas encore testé la bataille mais l'OdB et la carte me semblent vraiment très bien.
Dernière édition par Dominique Guillemin le Sam 10 Mai 2014 - 13:15, édité 1 fois
VinceWG a écrit:Personnellement je n'ai joué qu'à SPQR et Great Battles of Alexander. J'ai énormément apprécié le système de jeu très dynamique, mais qui rend souvent un camp complètement incapable d'utiliser sa supériorité numérique - par exemple, les Perses de GBoA, que j'ai massacré continuellement grâce à un commandement bien plus efficace me permettant d'optimiser à mort mes déplacements quand les Perses n'étaient capables que d'ordres de lignes pour utiliser un maximum de troupes.
Le système de Légion est certainement moins précis que GBoH, il n'a certainement pas la même saveur...toutefois, il peut permettre ce que GBoH ne permettra pas : la reconstitution tactique correcte des batailles décisives lors de parties de jeux stratégiques. Pour cela, je pense que c'est un grand succès. D'ailleurs, je pense me le prendre pour lorsque j'essayerai Carthage...
Hormis ces discussions sur les différences Légion - GBoH, est-ce que l'un de vous a t'il joué à Hoplite ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5