L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
il y a une analyse dans le dernier vae victisVinceWG a écrit:Cool j'ai failli l'acheter vendredi dernier. J'ai envie d'un jeu sur cette campagne mais j'ai du mal à me décider.
Attention, France '40 ne simule pas l'intégralité de la campagne de France mais deux opérations de celle-ci (le Sichelschnitt et l'opération Dynamo).VinceWG a écrit:J'ai envie d'un jeu sur cette campagne mais j'ai du mal à me décider.
Tu as déjà joué aux autres jeux utilisant un système proche (Normandy '44, Ardennes '44, Ukraine '43 ou The Caucasus campaign) ?Semper Victor a écrit:On va jouer le Sickle Cut.
Pas joué à France '40 mais à Caucasus Campaign...Semper Victor a écrit:Je suis agréablement surpris, à la lecture des règles, par la relative simplicité du système.
Vivement ce soir...
Fred59 a écrit:Pas joué à France '40 mais à Caucasus Campaign...Semper Victor a écrit:Je suis agréablement surpris, à la lecture des règles, par la relative simplicité du système.
Vivement ce soir...
J'ai déjà 'étudié' les autres jeux de Simonitch édités par GMT...
Les règles de Simonitch semblent toujours très bien écrites et claires.
La marque de fabrique de Simonitch est également pour moi le nombre important d'aides de jeu directement intégrées à la carte et aux hexagones : des cartes très très bien conçues !
Cela fluidifie grandement le jeu et le rend plus simple d'utilisation.
Charles Antoine a écrit:Il s'est passé un truc en France en 40 pour qu'on en fasse un jeu ? ...
Mussipont a écrit:Charles Antoine a écrit:Il s'est passé un truc en France en 40 pour qu'on en fasse un jeu ? ...
Non, rien du tout, ce jeu est un what if!
Dernière édition par Semper Victor le Mar 6 Mai 2014 - 12:38, édité 1 fois
birhacheim a écrit:C'est vraiment la simulation qui m'a le plus intéressé sur l'été 40 jusqu'ici.
Dans le Nord, quand il fait beau, on appelle ça l'été ! C'est notre pensée optimiste !Lannes1800 a écrit:birhacheim a écrit:C'est vraiment la simulation qui m'a le plus intéressé sur l'été 40 jusqu'ici.
Printemps 40 : techniquement, on n'a pas tenu jusqu'à l'été même si le temps était beau
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Seconde Guerre mondiale » France 40 (GMT Games)