L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hoplites (GMT Games)

+12
JR COIGNET
Manu
Francis Marliere
Mussipont
birhacheim
def
VinceWG
Fred59
Semper Victor
Leonidas
Dominique Guillemin
Leto597
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 17:37

Leonidas

Leonidas

Tu ne souhaiterais pas faire un gros scénario à 4 joueurs, ...comme par hasard : Couropédion 281 BC ?

(pions SPQR).

What a Face  ...  affraid 

Whistling

77Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 17:49

VinceWG

VinceWG

Ok, amène à boire, mais l'invitation tient quand même Wink

78Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 17:50

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Leonidas a écrit:Quant à moi après mettre visionné le film Master & Commander, je me suis ressortis ma boite de Close Action après coup, pour un scénario solo.

Non seulement tu n'as pas l'air méchant, mais tu me fais brusquement l'effet d'un homme de goût.

79Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 17:51

VinceWG

VinceWG

Ah bah vi, dès qu'il s'agit de bateaux aussi...

80Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 17:55

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Vi, je sais, c'est binaire, mais c'est carré.

81Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 17:58

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Un homme de goût un peu miro, je précise !

82Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 18:14

VinceWG

VinceWG

Pas de soucis pour un scénario à 4 joueurs...si tu trouves les autres joueurs.
Et si dans tous les cas tu attends deux semaines, car le week end prochain je reste par chez moi en Bretagne.

83Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 18:34

Leonidas

Leonidas

Dominique Guillemin a écrit:Un homme de goût un peu miro, je précise !

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi  Arrow  (voir le post sur : A Distant Plain).

Cher Monsieur Dominique, certe il est vrai je n'avais pas mis mes lunettes, mais apparemment il est vrai aussi que votre impressionnante touffe capilaire semble en effet un peu plus développée que celle de notre ami à tous : (je me comprends)  Arrow  Louis Aliot.
 Shocked ???
Et certe aussi, remerciez le bon dieu, vous ne semblez pas souffrir du même embonpoint ! amen.

Bonne soirée... Cool

84Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 18:43

Leonidas

Leonidas

Je ne sais plus ou et pour qui, (Vince peut être) mais c'est pour quelqu'un qui voulait transposer cette bataille de Marathon avec les pions de HOPLITE pour recréer celle des Thermopyles.
https://www.youtube.com/watch?v=I6r0I564rr8

...c'est possible en faite.

85Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 18:57

VinceWG

VinceWG

Oui c'était pour moi Wink Merci pour le lien Léo. Par ailleurs tu as vu ma réponse pour ton Couropédion ?

86Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 19:06

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Leonidas a écrit:Cher Monsieur Dominique
Ca fait un peu chef de gang, ou tenancier : du coup, je comprend mieux le rapprochement avec Louis Aliot.

87Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 19:13

birhacheim

birhacheim

Dominique Guillemin a écrit:
Leonidas a écrit:Cher Monsieur Dominique
Ca fait un peu chef de gang, ou tenancier : du coup, je comprend mieux le rapprochement avec Louis Aliot.
Moi je trouve ça fait proxo corse à Saigon ou à Sidi Bel Abbes !  Whistling 

http://www.bir-hacheim.com

88Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 19:22

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

On ferme boutique à Saigon : tu comprends, une bonne pensionnaire, ça devient plus rare qu'une femme de ménage. Ces dames s'exportent, le mirage africain nous fait un tort terrible ; et si ça continue, elles iront à Tombouctou à la nage.

En revanche, toi, qui es porte un pseudo qui fleure bon le sable chaud, si tu peux prospecter le marché à Sidi bel Abbès, je ne dis pas non.

89Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 19:24

VinceWG

VinceWG

Dominique Guillemin a écrit:On ferme boutique à Saigon : tu comprends, une bonne pensionnaire, ça devient plus rare qu'une femme de ménage. Ces dames s'exportent, le mirage africain nous fait un tort terrible ; et si ça continue, elles iront à Tombouctou à la nage.

Enorme cette citation Wink Belle référence culturelle Very Happy

90Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 19:35

birhacheim

birhacheim

Dominique Guillemin a écrit:
En revanche, toi, qui es porte un pseudo qui fleure bon le sable chaud, si tu peux prospecter le marché à Sidi bel Abbès, je ne dis pas non.
Ben non, depuis qu'on n'y boit plus de "képi blanc", rien à y faire !  Smile 

http://www.bir-hacheim.com

91Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 19:40

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

M'en parle pas : entre les anciens la jeunesse française boit des eaux pétillantes et les anciens combattants, des eaux de régime... Puis, surtout, il y a le Ouisky… C'est le drame ça, le Ouisky.

92Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 20:15

Leonidas

Leonidas

VinceWG a écrit:Oui c'était pour moi ;)Merci pour le lien Léo. Par ailleurs tu as vu ma réponse pour ton Couropédion ?

Ah oui bien sûr ! ...si j'ai bien compris rdv dans 15 jours.

...je réunis mon monde.

93Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 20:24

Leonidas

Leonidas

Dominique Guillemin a écrit:M'en parle pas : entre les anciens la jeunesse française boit des eaux pétillantes et les anciens combattants, des eaux de régime... Puis, surtout, il y a le Ouisky… C'est le drame ça, le Ouisky.

Ah oui le Ouisky ou la Vodka et/ou aussi quelques bières de derrière les fagots ! (fraîches si possible) ...ou parfois même les 3 en même temps, n'est ce pas Amiral ?
Oui oui on connait la réponse : je ne bois pas, ...je déguste.

Smile .  Smile  .  Smile

Oui oui paraît il (j'ai mes sources) ...MEUUSSIEUR ! a une bonne descente !!!

94Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 10 Mai 2014 - 21:33

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Sangatiba-tonic pour tous, disais-je ! Caramba !

95Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Dim 11 Mai 2014 - 11:34

Francis Marliere

Dominique Guillemin a écrit:Sangatiba-tonic pour tous, disais-je ! Caramba !

Et on te dit homme de goût ...
Misère, pauvre France !

96Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Dim 11 Mai 2014 - 13:31

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Mon cher Francis, l'homme de goût se reconnait à se qu'il sait faut s'adapter aux climats et aux ambiances différentes que les aléas de la vie le mène parfois à supporter, loin de la Rive droite ou de la vallée de la Loire*. Ainsi, le Mouton-Cadet résiste mal aux chaleurs sud-américaines et le boire "à température ambiante" sous ces latitudes relèverait du sacrilège. Alors que la Sangatiba-tonic, dont la température idéale d'absorption reste toujours à portée de quelques glaçons, est la boisson idéale de l'homme de la pampa (rude mais toujours courtois). En outre, les vertus prophylactiques du tonic ne sont plus à démontrer : elles viennent à point nommées appaiser la fièvre jaune ou évacuer les amibes sans lesquelles il n'est point de véritable gentilhomme de fortune tropical.

* parfois même, dans les cas les plus extrêmes, au nord de la Somme

97Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Dim 11 Mai 2014 - 15:08

Francis Marliere

Dominique Guillemin a écrit:Mon cher Francis, l'homme de goût se reconnait à se qu'il sait faut s'adapter aux climats et aux ambiances différentes que les aléas de la vie le mène parfois à supporter, loin de la Rive droite ou de la vallée de la Loire*. Ainsi, le Mouton-Cadet résiste mal aux chaleurs sud-américaines et le boire "à température ambiante" sous ces latitudes relèverait du sacrilège. Alors que la Sangatiba-tonic, dont la température idéale d'absorption reste toujours à portée de quelques glaçons, est la boisson idéale de l'homme de la pampa (rude mais toujours courtois). En outre, les vertus prophylactiques du tonic ne sont plus à démontrer : elles viennent à point nommées appaiser la fièvre jaune ou évacuer les amibes sans lesquelles il n'est point de véritable gentilhomme de fortune tropical.

* parfois même, dans les cas les plus extrêmes, au nord de la Somme

Mon cher Dominique, j'entends bien vos arguments, ils sont inattaquables. Mais voyez-vous mon cher ami, le vrai homme de goût n'adapte pas ce qu'il boit à l'endroit où il se trouve, il adapte l'endroit où il se trouve à ce qu'il entend boire. Il y a des priorités dans la vie !

98Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Dim 11 Mai 2014 - 19:24

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Mon cher Francis j'entends bien et j'approuve hautement vos argument dont la noblesse ne m'échappe point. Mais pour l'heure mon environnement ludique est d'un exotisme qui m'échappe complètement : n'ai-je pas hébergé il y a peu une partie d'un jeu de cubes card driven ! Double tare ! Je ne peux quand même pas arroser cela au Chateau de la Gardine...

Je vous souhaite, confromément à vos principes de contribuer à l'éducation des populations nordistes en les incitant à remplacer avantageusement leur picon-bière, alcool de genièvre, frênette et autres bistouilles par quelques-uns de nos excellents crus. Je crains cependant que votre cave n'y suffise (car la pente de la dalle nordiste est renommée) : il ne vous reste donc plus qu'à prêcher par l'exemple de la belle cirrhose AOC.

99Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Jeu 15 Mai 2014 - 13:59

Leonidas

Leonidas

http://www.lestafette.net/t6495-hoplite-marathon-etude-de-la-carte#109636

Post intéressant pour la suite, et pour ce sujet.

100Hoplites (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Hoplites (GMT Games) Sam 17 Mai 2014 - 1:35

Leonidas

Leonidas

Pour encore en revenir à HOPLITE, les deux livrets des règles et des scénarios est maintenant "en ligne".

http://www.gmtgames.com/p-453-hoplite.aspx

Cool

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant