L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles vs. VV, tempest, teacup etc.

+30
Zapata
cruchot
VinceWG
tyrkir
lister
mirandasucre
emmanuel
Sir_Lancelot
Grolivier
francoist
superben
tholy
def
bastien
Vae
gocus
Allalalai
Drago
Charles Antoine
Ariok
J.-Ph. IMBACH
Saint-Thomas
Fred59
prince de waterloo
birhacheim
Pascal Da Silva
santino
Semper Victor
Desaix
Gus
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 18:56

Invité

Invité

Semper Victor a écrit:
sombre merde

Tu dépasses les bornes une fois de plus. Un fois de trop dirais-je.

Je vais parler avec Desaix. Les choses n'en resterons pas là.

Je n'en ai rien à foutre

52Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 19:02

Invité

Invité

J.-Ph. IMBACH a écrit:
OlivierR a écrit:A chacun [...] de répondre ou non à la critique.
Mais quelle critique ? Il n'y a pas une once de début de critique dans le message de "Santino" ! J'accepte et j'ai toujours accepté les critiques, mais pas les remarques méchantes, gratuites et sans fondement. C'est bien facile de faire ce genre de critique derrière son écran et en utilisant un pseudo...

S'il avait écrit, "le HS est super chouette !" tu lui aurais demandé d'argumenter ? Non, bien sur, ca ne marche toujours que dans un sens.

Les critiques n'ont pas à être argumentées ou pas. Elles sont certainement plus intéressantes si elles le sont. C'est tout. En appeler à la modération parce qu'elles ne le sont pas est ridicule.

53Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 19:03

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

OlivierR a écrit:Je n'en ai rien à foutre
Je pense que j'ai trouvé ce qui fait office de "chiffon rouge" pour toi ! jocolor

A+

JPI

54Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 19:03

Fred59

Fred59

[quote="J.-Ph. IMBACH"]
Je le répète, j'ai dû mal à accepter des critiques non étayées.[quote]
Il me semble que Santino avait déjà étayé sa critique sur un autre thread...
Enfin, peu importe.

J.-Ph. IMBACH a écrit:
Je respecte le travail des autres et j'attends la même chose en retour.
C'est bien facile de toujours critiquer et bien plus difficile de se sortir les doigts du c... et pondre des articles. Je peux dire juste un truc : j'ai vu beaucoup de gars qui ont fait UN article pour une revue devenir beaucoup plus respectueux par la suite avec ceux qui produisent moult articles... Ils se sont rendus compte de l'effort que cela représente.
Personnellement, je fais des planches uniformologiques qui sont publiées sur un site concernant la guerre de sept ans. Une planche me prend généralement plus d'une semaine de création (!!). Et encore, je ne compte pas les semaines de recherchesur les uniformes (car trouver des éléments sur cette période est autre chose que sur la période napoléonienne) .
Je suis déçu généralement par les quelques critiques éventuelles mais je suis content de mon travail et suis satisfait que mes planches plaisent à une majorité.
Les quelques messages enthousiastes que je reçois me suffisent à mon bonheur.
Et je ne me fais pas payer pour ce travail Cool
Par contre, une critique me fait toujours me remettre en question : ma technique a ainsi grandement évolué au fil de temps, afin de plaire à de plus en plus de personnes.
Je fais mes planches pour le plaisir, pas pour être éventuellemnt payé, ni pour être respecté par les autres...
De toutes façons, je considère que mon travail ne mérite pas un quelconque respect ou une quelconque admiration, pas plus qu'un autre travail ou toute autre action.

J.-Ph. IMBACH a écrit:
En fait, je n'attends qu'une chose : du respect !
Mais pourquoi ton travail mériterait-il du respect et ne serait-il pas critiquable ??
Comme exprimé ci-dessus, je ne comprends pas ton énervement.
On peut ne pas aimer VV, et même ton article, sans être irrespectueux envers toi.
J'ai déjà exprimé mon mécontement quant à la qualité des VV depuis 2008 : ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas toute l'équipe !
Je me souviens pourtant m'être fait incendié après l'expression de ce mécontentement.
Pourquoi, vous, membres de l'équipe VV, ne voyez vous pas la critique positivement ?
Cela m'a toujours étonné. Vraiment.

Amicalement... et tès positivement.

http://www.kronoskaf.com/syw/

55Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 19:07

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

OlivierR a écrit:
Les critiques n'ont pas à être argumentées ou pas. Elles sont certainement plus intéressantes si elles le sont. C'est tout. En appeler à la modération parce qu'elles ne le sont pas est ridicule.

bon, vite fait avec le casque lourd.
Quand on me dit "c'est pas bien" sans me dire pourquoi, je ne peux pas améliorer et alors la critique est purement négative et n'apporte rien.
Les gens retiennent "c'est pas bien" et ne peuvent pas savoir si le prochain coup ce sera mieux. C'est tout.
Quant à modérer, personnellement, je m'en fous.

hop, vite, aux abris...

56Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 19:10

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fred59 a écrit:Mais pourquoi ton travail mériterait-il du respect et ne serait-il pas critiquable ??
Mon travail est tout à fait critiquable (heureusement, d'ailleurs), mais là, il ne s'agissait pas d'une critique, mais d'une remarque générale non argumentée.

Fred59 a écrit:Comme exprimé ci-dessus, je ne comprends pas ton énervement.
Je me suis énervé car la remarque était méchante, gratuite et non étayée, alors que j'ai passé un nombre d'heures important sur l'article.

A+

JPI

57Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 19:12

Invité

Invité

Que la critique soit intéressante ou non n'est pas le problème. Le problème est d'en apeler à la modération, à la censure, quand une critique ne plait pas. C'est ridicule.

Une "remarque générale non argumentée" a tout à fait le droit d'exister sur ce forum. A moins que la philosophie de ce forum ait changé récemment. C'est comme ca, il faut s'y faire.

58Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 22:56

Desaix

Desaix

Ok, je vois...
Le mieux avant de partir en vrille d'un coté ou de les l'autre sur qui à le prérogatives de modérer quoi c'est de s'en référer a la chaine de commande ie moi l'administrateur, moi-mémé.

En gros:
- Fred a modérer un sujet dans la section Battle (par déplacement).
- Olivier n'avait pas réalisé que Fred était modérateur de cette section, il s'en offusque et part en excès.

Bon... On peut essayer une solution simple:
Olivier devient seul modérateur avec moi de la section Battle et revient un peu sur ses débordements hehe...

http://www.lestafette.net

59Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 23:30

Invité

Invité

En réponse au taulier et suite à son MP qui m'a fait me reconnecter.

Desaix a écrit:Olivier devient seul modérateur avec moi de la section Battle et revient un peu sur ses débordements hehe...

Certainement pas. Je ne reviens sur RIEN du tout. Merci cependant pour tes efforts Gael !
(les textes de loi et les menaces, je m'en carre, c'est comme ça)

Je n'étais siplement pas au courant que Bey était l'un des modérateurs de ce forum, en dehors des seuls forums VV. Il est hors de question que je m'exprime sous le controle de ce type là, l'idée meme est répugnante. Donc je m'en vais de ce forum (dont j'étais le premier inscrit Wink . ), je ne vois rien d'incohérent.

Encore une fois, pas bien grave, pas mort d'homme etc. S'exprimer sur un forum, c'est pas un sacerdoce en soit. On a le droit de les quitter si on n'y est pas bien. Rien de grave.

Je déverouille les sujets Battles puisque c'est cela qui semble géner (je ne pensais pas, désolé) . Merci aux modérateurs de ne pas les altérer.

60Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Jeu 30 Déc 2010 - 23:50

Fred59

Fred59

OlivierR a écrit:Je déverouille les sujets Battles puisque c'est cela qui semble géner (je ne pensais pas, désolé) .

Olivier, ce qui gêne surtout, c'est d'avoir des sujets Battles sans son créateur !! Sad
Cela devient quelque peu inepte, non ?

Si tu n'es plus là pour répondre à tes clients actuels (ou futurs), si tu n'es plus là pour nous montrer en avant-première tes superbes pages, à quoi servirait-il de garder le fil Battles ?
Cela serait tout de même vachement dommage de mettre fin à cette belle vitrine (pour toi et pour nous), non ?

61Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:00

Desaix

Desaix

On garde la section Battle pour discuter du Mag et de ses jeux comme pour VV, que les auteurs ou éditeurs soient la ca va pas nous empêcher d'en rigoler/pleurer selon les numéros hehe...

http://www.lestafette.net

62Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:07

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:
OlivierR a écrit:Je déverouille les sujets Battles puisque c'est cela qui semble géner (je ne pensais pas, désolé) .

Olivier, ce qui gêne surtout, c'est d'avoir des sujets Battles sans son créateur !! Sad
Cela devient quelque peu inepte, non ?

Si tu n'es plus là pour répondre à tes clients actuels (ou futurs), si tu n'es plus là pour nous montrer en avant-première tes superbes pages, à quoi servirait-il de garder le fil Battles ?
Cela serait tout de même vachement dommage de mettre fin à cette belle vitrine (pour toi et pour nous), non ?

ben ça va finir par: on va parler de Battles sur CSW (c'est sa vocation...) et sur Strategikon et de Vae Victis sur L'estafette...

c'est con mais c'est comme ça et y aura des couillons comme nous pour faire des articles entre les deux Wink

http://www.bir-hacheim.com

63Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:09

Fred59

Fred59

Desaix a écrit:On garde la section Battle pour discuter du Mag et de ses jeux comme pour VV, que les auteurs ou éditeurs soient la ca va pas nous empêcher d'en rigoler/pleurer selon les numéros hehe...

Tu le pense vraiment ?
T'es sérieux ?

Si Olivier n'est plus là, je crains que le prochain Battle ne fasse plus l'objet, après sa parution, que d'un thread.
Et qu'à terme, il se retrouve dans la rubrique "Jeux - Éditeurs, auteurs et communauté"...

Je ne suis pas client Battle mais je trouverais cela très préjudiciable pour le hobby !!!

64Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:09

Ariok

Ariok

birhacheim a écrit:

ben ça va finir par: on va parler ... de Vae Victis sur L'estafette...

Moi je trouve que l on en parle deja beaucoup trop ...

65Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:10

birhacheim

birhacheim

Desaix a écrit:On garde la section Battle pour discuter du Mag et de ses jeux comme pour VV, que les auteurs ou éditeurs soient la ca va pas nous empêcher d'en rigoler/pleurer selon les numéros hehe...

Desaix, je pense que tu devrais changer ton pseudo en Desaix-aix-aix Wink

66Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:10

birhacheim

birhacheim

Ariok a écrit:
birhacheim a écrit:

ben ça va finir par: on va parler ... de Vae Victis sur L'estafette...

Wink

67Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:12

Fred59

Fred59

birhacheim a écrit:
ben ça va finir par: on va parler de Battles sur CSW (c'est sa vocation...) et sur Strategikon et de Vae Victis sur L'estafette...

Déjà que je trouvais que l'Estafette était très... Vae Victis. Cool
Là, cela va devenir réellement la succursale.

Déjà que nous n'avons pas le droit de dire qu'on aime pas certains numéros tongue

68Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:13

Fred59

Fred59

Ariok a écrit:

Ah, tu trouves aussi ?? Embarassed

69Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:13

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:

Tu le pense vraiment ?
T'es sérieux ?

Si Olivier n'est plus là, je crains que le prochain Battle ne fasse plus l'objet, après sa parution, que d'un thread.
Et qu'à terme, il se retrouve dans la rubrique "Jeux - Éditeurs, auteurs et communauté"...

Je ne suis pas client Battle mais je trouverais cela très préjudiciable pour le hobby !!!

1- c'est évident tout comme, depuis a précédente gurre, ça ne cause plus vraiment de vae Victis sur Strategikon...
2- pour Battle Mag, tu as tort. Faut vraiment que tu repasses à la maison... Wink
3- moi qui rêvait un jour de réunir les deux forums... oh oh !

70Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:14

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:
birhacheim a écrit:

Déjà que je trouvais que l'Estafette était très... Vae Victis. Cool
Là, cela va devenir réellement la succursale.

Déjà que nous n'avons pas le droit de dire qu'on aime pas certains numéros tongue

Mais non, mais non ! Mais si mais i !
ça y est, ça va repartir ! retourne à tes planches, toi ! Wink

71Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:17

Fred59

Fred59

birhacheim a écrit:
1- c'est évident tout comme, depuis a précédente gurre, ça ne cause plus vraiment de vae Victis sur Strategikon...
2- pour Battle Mag, tu as tort. Faut vraiment que tu repasses à la maison... Wink

1- j'ai remarqué aussi.
2- te l'ai déjà dit : c'est quand tu veux.
3- essaye déjà de nous réunir, nous deux Wink

Mais tu as raison, je retourne à mes planches Smile

72Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:25

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:
birhacheim a écrit:

1- j'ai remarqué aussi.
2- te l'ai déjà dit : c'est quand tu veux.
3- essaye déjà de nous réunir, nous deux Wink

Ben, tu vois, mon cher Fred59, si je quitte un jour un forum, tu resteras mon meilleur souvenir ! Wink

73Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:26

Charles Antoine

Charles Antoine

Fred59 a écrit:

Comédien, va !!

74Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:30

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Bon on rigole on rigole mais ...

Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 51iqsLUezDL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU02_

http://www.nutspublishing.com

75Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 3 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Ven 31 Déc 2010 - 0:33

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:
Fred59 a écrit:

Comédien, va !!

Non, juste multi-tâche pré-emptif, ce Fred...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant