L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles vs. VV, tempest, teacup etc.

+30
Zapata
cruchot
VinceWG
tyrkir
lister
mirandasucre
emmanuel
Sir_Lancelot
Grolivier
francoist
superben
tholy
def
bastien
Vae
gocus
Allalalai
Drago
Charles Antoine
Ariok
J.-Ph. IMBACH
Saint-Thomas
Fred59
prince de waterloo
birhacheim
Pascal Da Silva
santino
Semper Victor
Desaix
Gus
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

emmanuel

emmanuel

le hobby ne sort pas grandit de tout ces heurts et fracas......

pour quelqu'un de l'"extérieur" qui viendrait à lire les différents sur tel ou tel site.....

misére .............comme disait coluche

birhacheim

birhacheim

emmanuel a écrit:le hobby ne sort pas grandit de tout ces heurts et fracas......

pour quelqu'un de l'"extérieur" qui viendrait à lire les différents sur tel ou tel site.....

misére .............comme disait coluche


mais pourquoi notre hobby devrait il être grandi ou diminué ?
C'est quoi cette réthorique ?
On est ce qu'on est, non ? Ni mieux ni pire que les autres communautés et en plus, on s'intéresse à la guerre. ça fait pas de notre communauté, une communauté naturellement peu apaisante et apaisée, non ?

http://www.bir-hacheim.com

emmanuel

emmanuel

birhacheim a écrit:
emmanuel a écrit:le hobby ne sort pas grandit de tout ces heurts et fracas......

pour quelqu'un de l'"extérieur" qui viendrait à lire les différents sur tel ou tel site.....

misére .............comme disait coluche


mais pourquoi notre hobby devrait il être grandi ou diminué ?
C'est quoi cette réthorique ?
On est ce qu'on est, non ? Ni mieux ni pire que les autres communautés et en plus, on s'intéresse à la guerre. ça fait pas de notre communauté, une communauté naturellement peu apaisante et apaisée, non ?
c'est dingue comme on sort les balistes et on monte au créneaux...

1-je ne parles des autres communautée...
2-donc le wargame c'est comme le hockey des brutes sanguinaires.....
3-je ne suis que de passage...

mirandasucre



Ce que j'apprécie avec les forums de wargamers, c'est que le forum lui meme est un wargame online..............j'attends.......je sens que je vais m'en prendre une................

130Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 12:20

santino

santino

*te laboure le visage à coups de griffes* tongue

http://lignesdebataille..org/

131Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 12:52

lister

lister

Eh ben, putain, je ne regrette pas d'etre rentré des vacances moi...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

132Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 12:54

santino

santino

Tu me manques déjà mon ( presque ) siamois ludique !

http://lignesdebataille..org/

133Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 14:56

tyrkir

tyrkir

@ Steiner: outre que ton avatar fait référence à un acteur, à un personnage et à un film extraordinaire, je partage ton impression. C'est un peu surréaliste et cela rappelle un peu les querelles protocolaires à Constantinople alors que les Turcs étaient aux portes.

Le wargame (papier) est un hobby sérieusement menacé de disparition et ses quelques défenseurs-créateurs semblent prendre un malin plaisir à se détester (pour des raisons souvent incompréhensibles du commun des mortels à peu près détendus). C'est bien dommage car on apprend beaucoup de choses sur toutes sortes de sujets à fréquenter l'Estafette et à pratiquer le wargame...

134Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 15:19

VinceWG

VinceWG

Je plussoie Tyrkyr.

135Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 16:44

santino

santino

3 départs ce n'est pas la mer à boire ( ok nous avons écrit 30% des posts du forum depuis ses débuts mais bon )... et puis nous restons visibles et actifs si on nous cherche un peu ! Wink

http://lignesdebataille..org/

136Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 16:57

tyrkir

tyrkir

@ Santino: non mais ce sont trois départs, pardonne moi l'expression, à la con. Un parce qu'on a bougé son post dans son fil à lui qu'il a. Le Comanche, ben je suis pas très sûr d'avoir encore compris pourquoi, sans doute parce qu'il me manque des éléments.

Toi je comprends un peu mieux vu que tu t'es ramassé un fameuse volée de bois vert pour un "c'est nul" qui ma foi ne casse pas deux pattes à un canard. Mais bon, vu ton taux de participation au forum, tu dois avoir plus que moi encore l'habitude de Pascal et de son côté parfois un peu susceptible dès qu'on touche à VV (sans parler de JPI). D'un côté, je peux les comprendre sur le fond: tu prends beaucoup de temps à préparer un truc, tu y mets du tien et du coup tu vis mal la critique (argumentée ou non). Après, sur la forme, je pense que je n'aurais pas réagi comme ça (facile à dire en même temps).

Franchement, si tu relis tout ça, rien de si méchant ni d'irrémédiable. Et puis ça donne l'impression que pour vous le forum se limitait à 3-4 participants mais il y a tout de même 500 personnes et des brouettes auxquelles vous (ou certains d'entre vous) manquerez. Bon sans doute pas à toutes à la fois, mais moi j'aime les chats (je les vénère même, héritage des femmes de ma famille toutes adoratrices de Bastet et contemptrices de la gent canine) et ton humour.
Puis j'écris pas dans VV, du coup tu es pas près de me vexer Wink

Bref, j'espère que toi et Allalai vous reconsidérerez votre décision. Je ne parle pas d'Olivier parce que quand on en arrive à "sombre merde" c'est qu'on a manifestement franchi un Rubicon intérieur.

En guise de conclusion, ce n'est pas si grave de se fâcher, ce sont des choses qui arrivent. Ce qui est triste c'est de rester fâché, surtout pour des peccadilles...

137Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 17:44

cruchot

cruchot

tyrkir a écrit:@ Steiner: outre que ton avatar fait référence à un acteur, à un personnage et à un film extraordinaire, je partage ton impression. C'est un peu surréaliste et cela rappelle un peu les querelles protocolaires à Constantinople alors que les Turcs étaient aux portes.

Le wargame (papier) est un hobby sérieusement menacé de disparition et ses quelques défenseurs-créateurs semblent prendre un malin plaisir à se détester (pour des raisons souvent incompréhensibles du commun des mortels à peu près détendus). C'est bien dommage car on apprend beaucoup de choses sur toutes sortes de sujets à fréquenter l'Estafette et à pratiquer le wargame...

Le pb est que ce genre de querelles me rappelle fortement ce qui s'est passé avec les règles de fig 1er Empire. Au point qu'ajd plus personne n'en parle et surtout en édite en France (pour la production par contre, une par club reconnue dans le dit club comme incontestablement ultime). Conséquence plus de convention ou de tournoi, au mieux des démos.

138Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 18:17

santino

santino

Toi je comprends un peu mieux vu que tu t'es ramassé un fameuse volée de bois vert pour un "c'est nul" qui ma foi ne casse pas deux pattes à un canard
Tu n'y es pas du tout, les aboiements des boutiquiers me font marrer, et bien marrer, rien de plus. Le chien aboie, la caravane passe, et le chat rit dans son arbre... on ne peut pas faire une loi contre les aboiements... quant à la demande de censure, elle a eu sa réponse appropriée sur ce même thread... le problème est que, depuis, je dois retenir mon bras de ne pas faire un scandale chaque fois que quelqu'un trouve quelque chose de super sans argumenter tongue

En fait, le "comanche" et moi échangeons nos impressions, et sommes sur la même longueur d'onde dans notre décision de passer à quelque chose de plus détendu, de plus conforme au plaisir que nous avons pu éprouver à dynamiser ce forum !



Dernière édition par santino le Lun 3 Jan 2011 - 18:42, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

139Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 18:38

superben

superben

@Santino
J'ai du manqué un grand nombre d'épisodes ... (voir des saisons entieres)
Pour moi le point départ ( qui est peut etre le point d'arrivée à tous les 3) fut un mail emprunt de beaucoup d'emotivité de l'apache à propos de la publication ou non de son jeu . Je dois avouer que je n'avais pas compris le post sur le coup et qu'en le relisant je comprend pas plus .
Le principal est comme tu le dis de se sentir détendu . Il n'empêche que l'on vous regrettera ....

140Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 18:42

tyrkir

tyrkir

@ Santino: ça m'attriste. Cela dit, si vous ne prenez plus de plaisir à trainer par ici, je comprends que vous n'insistiez pas. Mais ça m'attriste car à l'exception de quelques éruptions par moment, j'ai toujours trouvé l'ambiance ici très détendue (grâce entre autres au Navajo du Natal).
C'est d'ailleurs précisément ce qui m'avait donné envie de m'inscrire à l'Estafette par rapport à Strat' ou je trouvais qu'on se prenait trop au sérieux (sans parler de la modération...non, non, j'ai rien dit Wink )
Et puis même quand ce n'est pas détendu, des fois ça fait du bien de s'attraper un peu le bec Wink.

Mais bon, je garde espoir qu'après un break vous nous reviendrez...Ou qu'à tout le moins vous nous gratifierez d'un petit passage par-ci, par-là Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 527150

141Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 19:02

lister

lister

je dois retenir mon bras de ne pas faire un scandale chaque fois que quelqu'un trouve quelque chose de super sans argumenter

Fait-le si ça te detente... Wink


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

142Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 19:03

tyrkir

tyrkir

De toute cette histoire Georges Abitbol aurait dit:
"C'est à n'y rien comprendre même en réfléchissant bien..."

143Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 19:55

Zapata

Zapata

tyrkir a écrit:"C'est à n'y rien comprendre même en réfléchissant bien..."

Tiens, ça me rappelle les règles d'un jeu sur... OK, je sors Smile

144Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 20:36

prince de waterloo



Il faut relativiser tout cela, certain ont besoin de changer d'air pour trouver l’oxygène, le parfum des début c'est tout à fait compréhensible. J'ai compris ainsi la démarche de Lionel. Effectivement, la lassitude gagne chacun d'entre nous à un moment ou un autre. L'estafette à 50 c'est plus la même chose qu'à 500.
Le hobby comme son nom l'indique est un "hobby" pour beaucoup d'entre nous et un business pour certains. Il existe bien avant nous et il existera bien après...alors bon c'est pas la mort ?? les forums internet ne sont que la parti visible de l'iceberg ...je pratique le wargame et aime l'histoire avant l'existence de l'estafette ou de stratégikon...et je pratiquerais bien après leurs disparitions, scissions multiplications ou autre...idem concernant Battles ou Vae Victis...de toute façon la nature à horreur du vide donc...





145Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 21:14

lampiao

lampiao

je reviens de vacances heureus le BM dans ma boite aux lettres (personne ne me l'a tiré ouff !! merci monsieur le posteir de l'avoir bien mis au fond de la boite !!)

et là sur le forum c'est le bordel !!

sachant qu'il y a 10 pages à lire quelqu'un pourrait il me faire un résumé ?

146Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 21:33

lister

lister

sachant qu'il y a 10 pages à lire quelqu'un pourrait il me faire un résumé ?

Tu viens de le faire, c'est le bordel...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

147Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 21:43

Desaix

Desaix

Oui, pas grand chose pour résumé:
Fred et Olivier sont modérateurs de la section Battle et Olivier n'a pas aimé que Fred (affilié a VV si on peut dire) déplace un sujet de sa section Battle...
Comme tu vois, la chose est grave... Rolling Eyes

http://www.lestafette.net

148Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 22:20

lampiao

lampiao

effectivement c'est du lourd....
parfois c'est bien de prendre un peu de recul
ou alors est ce un probleme de susceptibilité exacerbée ?

149Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 22:26

santino

santino

En même temps le résumé de Desaix est... spécial jocolor

http://lignesdebataille..org/

150Battles vs. VV, tempest, teacup etc. - Page 6 Empty Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. Lun 3 Jan 2011 - 22:44

birhacheim

birhacheim

Desaix a écrit:Oui, pas grand chose pour résumé:
Fred et Olivier sont modérateurs de la section Battle et Olivier n'a pas aimé que Fred (affilié a VV si on peut dire) déplace un sujet de sa section Battle...
Comme tu vois, la chose est grave... Rolling Eyes

Y a eu quand même quelques signaux avant... Quand j'ai vu le fil déplacé, je me suis dit que ça allait déclencher un tir de 155mm et le 155mm, c'est terrible quand on est dessous...

http://www.bir-hacheim.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum