jonas a écrit:Perso, le jeu n'est pas le plus important dans le mag. Je prends ça comme un bonus. Donc le changement ne me dérange pas.
>>>> Jonas
D'accord avec Jonas.
En fait, Battles Magazine est un hybride intéressant:
1- c'est un magazine consacré au wargame avec carte et pions EXCLUSIVEMENT. qui fait 132 pages sur des ouvertures de boîtes, des scénarios, des analyses de système de jeu, des conseils de création, des interviews, des projets de jeu en attente d'édition et un jeu en encart. Et ce pour 26 euros tous les trois mois. Pour ma part, même sans jeu et en anglais , j'achète.
2- c'est un jeu... dans un magazine. Là, je peux me poser la question de l'acheter ou pas. Dans ce cas là, je recherche l'intérêt de l'époque et, pour ma part, l'originalité du sujet et/ou du traitement par l'auteur. Là, il s'avère que pour les deux premiers numéros, ça me correspond bien: époque, originalité du sujet, traitement par l'auteur (en ce basant sur les autres jeux du même auteur). Donc j'achète.
Enfin, nous avons un "frenchy" qui édite un magazine, à ses risques, un magazine de haut niveau. Je n'ai encore jamais vu un tel standard de qualité pour ma part et je fréquente les magazines de wargame depuis 30 ans. Je parie que s'il continue comme ça, il remporte un CSR Awards l'année prochaine... Donc en ce qui me concerne: je m'abonne car, dans un hobby, il faut aussi soutenir des initiatives qui sont toujours trop rares !
Longue vie à Battles Magazine et bravo à Olivier Revenu !