Et bien moi j'ai l'impression, après plusieurs jours de débat, que la discussion s'est affinée, que nous avons tous fait l'effort de comprendre le point de vue des autres sans nécessairement avoir changé nos positions pour autant. Bref, nous avons réfléchi et passé du temps à rendre nos arguments plus précis, nous avons amélioré notre analyse dans l'échange... Et finalement il y a aussi plus de respect de la position des autres. C'est ce que j'appelle discuter de "nos aimables différences".
Nous réussissons quelque chose que bien peu de forums réussissent. Trop souvent les conversations passent par des étapes de crises croissantes et puis un modérateur prend la décision de fermer la conversation. Ce n'est pas le style de L'estafette, il faut le souligner et l'apprécier.
Nous réussissons quelque chose que bien peu de forums réussissent. Trop souvent les conversations passent par des étapes de crises croissantes et puis un modérateur prend la décision de fermer la conversation. Ce n'est pas le style de L'estafette, il faut le souligner et l'apprécier.