Semper Victor a écrit:Toujours pas reçu mon Labyrinth, du coup j'ai décliné l'ouverture de boîte pour VV96... plus le temps. Je ferai l'analyse dans le 97. Léonidas300, cela nous laisse plus de temps pour planifier notre (nos) partie(s)..
Parfait
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Semper Victor a écrit:Toujours pas reçu mon Labyrinth, du coup j'ai décliné l'ouverture de boîte pour VV96... plus le temps. Je ferai l'analyse dans le 97. Léonidas300, cela nous laisse plus de temps pour planifier notre (nos) partie(s)..
Semper Victor a écrit:Tout fini par arriver : Labyrinth a enfin atterri dans ma boîte aux lettres
Dernière édition par Desaix le Ven 24 Déc 2010 - 11:28, édité 1 fois
Et bien après avoir vu ca, moi qui croyais que ce jeu était nul, c'est encore pire c'est archi-nul ET un monument d'idioties...
+1Semper Victor a écrit:Je ne peux pas voir la video d'ici, mais par contre je vois que tu n'as pas perdu ton sens inné de la modération
Corto a écrit:Nous avons fait notre première partie semaine dernière.
Je prétends que c'est très prenant et que c'est un très bon CDG (évidemment, faut aimer les CDG ).
Le thème est délicat (comme toujours lorsqu'on n'a pas assez -et pour cause en l'espèce- de recul), mais les enjeux de la lutte en cours me semblent plutôt bien modellisés.
Comme toujours, le moteur du CDG, à savoir le deck de cartes est capital et sert très bien le jeu.
Ma première impression est qu'il est faut partir avec une stratégie déterminée (exemple: mener, comme US, une vaste "war of ideas" ) tout en s'adaptant aux efforts adverses (à l'opposé, la stratégie du Jihadiste serait, par exemple, d'instaurer l'"Islamic Rule" dans deux Etats). Je sais, cela a l'air tautologique comme cela, mais la tentation est grande, faute de stratégie prédéfinie, de verser dans le coup-à-coup (ce qui laisse alors une plus grande chance au hasard).
Un très bon jeu, en ce qui me concerne.
Et.. JOYEUX NOEL A TOUS !
PS: tu es d'où en Belgique ?
Corto a écrit:PS: tu es d'où en Belgique ?
Je suis originaire de la région de Charleroi (Gerpinnes, plus précisément), mais j'habite dans la périphérie bruxelloise (en Flandre, donc).
Salut aux carolorégiens !
Corto a écrit:Salut aux carolorégiens !
Je leur remettrai, si j'arrive à les rejoindre pour aller fêter Noël en famille.
Et salut à tous les amis du Nord!!!
Desaix a écrit:
Et bien après avoir vu ca, moi qui croyais que ce jeu était nul, c'est encore pire c'est archi-nul ET un monument d'idioties...
zarma007 a écrit:Desaix a écrit:
j'imagine que c'est après avoir bien lu les règles et joué deux ou trois parties que tu en es arrivé à cette conclusion...
J'ai une assez bonne connaissance de la géopolitique proche-orientale et j'avais un peu peur de ce jeu.
Il y a bien sûr des simplifications qui peuvent agacer (avoir regroupé Tunisie et Algérie est un non-sens, idem pour les républiques d'Asie centrale...), mais il y a surtout une assez bonne tentative de simuler de façon élégante certains aspects très compliqués de la situation.
il y a de très bonnes idées, (je pense particulièrement au fait que plus le joueur US a de troupes sur le terrain moins il a de cartes pour faire autre chose...) et le jeu est assez ludique (c'est important) ; il s'adresse à ceux qui aiment un peu calculer et planifier...
Quelques reproche quand même...
- le livret de règles n'est pas bien fait et l'argument qui consiste à dire qu'il y a un play book avec un exemple n'est pas satisfaisant...
- il y a un peu trop de hasard dans la résolution des opérations (surtout du côté jihadiste)
- c'est un peu long si on se lance dans des parties à 2 ou 3 Deck
- le jeu en solitaire est un peu chiant...
voila pour ma contribution
L.
pml a écrit:Et bien après avoir vu ca, moi qui croyais que ce jeu était nul, c'est encore pire c'est archi-nul ET un monument d'idioties...
Par exemple ? (Je ne peux pas lire la video pour le moment)
Dernière édition par Desaix le Ven 31 Déc 2010 - 8:55, édité 3 fois
Desaix a écrit:pml a écrit:Et bien après avoir vu ca, moi qui croyais que ce jeu était nul, c'est encore pire c'est archi-nul ET un monument d'idioties...
Par exemple ? (Je ne peux pas lire la video pour le moment)
Euh, n'est-ce pas évident ?
Il y en a vraiment qui pensent que la guerre contre le terrorisme existe ??
Le terrorisme (notamment islamiste) est un effet de la politique américaine interventionniste et agressive en matière de contrôle de l'énergie...
C'est un effet et non une cause comme le mirage d''une "guerre contre le terrorisme" de la propagande tante de nous le présenter...
De plus l'assimilation a une lutte conte une religion qui en voudrait aux Us est une caricature digne des années 30...
Labyrinth avale tout cela goulument et nous présent la propagande faite jeu ! ...
C'est tout a fait stupéfiant et ce jeu va rentrer dans le musés dans les années a venir comme un outil candide de désinformation et de propagande...