L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Labyrinth (GMT Games)

+31
Dupleix
Hannon
aTomm
tyrkir
Zapata
Sir_Lancelot
Charles Antoine
superben
zarma007
Corto
pml
cruchot
def
Michel
Fix
VinceWG
prince de waterloo
ardepe
El Comandante
vince92
Radek
Desaix
Leonidas300
santino
Général Boum
birhacheim
bogda
Fencig
Semper Victor
lister
Allalalai
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

101Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Mar 7 Déc 2010 - 22:40

Leonidas300

Leonidas300

Semper Victor a écrit:Toujours pas reçu mon Labyrinth, du coup j'ai décliné l'ouverture de boîte pour VV96... plus le temps. Je ferai l'analyse dans le 97. Léonidas300, cela nous laisse plus de temps pour planifier notre (nos) partie(s)..

Parfait cheers

102Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Sam 11 Déc 2010 - 11:48

ardepe

voilà le parcours de mon colis pour la Hollande et...toujours rien!
en effet c'est un vrai labyrinth!
La douane hollandaise m'a l'air bien c...!

Detailed Results:

At Foreign Delivery Unit, December 10, 2010, 6:25 pm, NETHERLANDS
Attempted Delivery Abroad, December 10, 2010, 6:15 pm, NETHERLANDS
At Foreign Delivery Unit, December 10, 2010, 9:03 am, NETHERLANDS
Attempted Delivery Abroad, December 09, 2010, 4:41 pm, NETHERLANDS
Out of Foreign Customs, December 09, 2010, 12:00 am, NETHERLANDS
At Foreign Delivery Unit, December 08, 2010, 10:46 am, NETHERLANDS
Attempted Delivery Abroad, December 08, 2010, 10:46 am, NETHERLANDS
Out of Foreign Customs, December 07, 2010, 3:03 pm, NETHERLANDS
At Foreign Delivery Unit, December 07, 2010, 6:15 am, NETHERLANDS
Out of Foreign Customs, December 06, 2010, 4:15 pm, NETHERLANDS
Out of Foreign Customs, December 03, 2010, 8:35 pm, NETHERLANDS
Arrived Abroad, December 03, 2010, 8:34 pm, NETHERLANDS
Depart From Transit Office of Exchange, December 02, 2010, 8:08 am
Arrival at Transit Office From Exchange, November 30, 2010, 9:40 am, SWITZERLAND
International Dispatch, November 18, 2010, 10:09 pm, ISC LOS ANGELES CA (USPS)
Arrival
Acceptance, November 17, 2010, 2:45 pm, ARMONA, CA 93202

103Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Sam 11 Déc 2010 - 12:46

Général Boum

Général Boum

Et on montre toujours du doigt la France. En France, c'est ceci, c'est cela, rien ne marche, toujours l'immobilisme, regardez nos voisins européens: eux sont modernes, progressistes, ils vont de l'avant, ils ne s'assoient pas sur leurs acquis. Ah ah ah , je ri-gaule ! Labyrinth (GMT Games) - Page 5 453713

104Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Sam 11 Déc 2010 - 13:08

cruchot

cruchot

Cela me rappelle un LA WFB acheté en Alaska affraid Après 2 mois rien ! Le vendeur dont j'étais le premier acheteur français m'a simplement expliqué que :
- le colis est parti pour les USA vers le centre de tri international - au moins deux semaines
- le colis a été trié : au moins une semaine
- Il est en attente de d'expédition - comme pas express cela va de 1 s à 2s
- Il traverse l'Atlantique - comme le fût du canon un certain temps

Ensuite (cachet de la poste faisant foi) il est arrivé en france et a été déposé dans ma bal 3 jours plus tard. Comme quoi un facteur français à vélo, même s'il s'arrête pour un petit verre, cela reste rapide Smile Smile

105Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Sam 11 Déc 2010 - 13:40

Semper Victor

Semper Victor

ardepe le mien n'est pas encore là non plus jocolor Mais bon, relativision, mon paquet de Bussaco parti d'Annecy la semain dernière n'est pas encore arrivé non plus Wink

http://www.fredbey.com/

106Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Mar 14 Déc 2010 - 18:50

Semper Victor

Semper Victor

Tout fini par arriver : Labyrinth a enfin atterri dans ma boîte aux lettres Smile

107Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Mar 14 Déc 2010 - 18:56

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:Tout fini par arriver : Labyrinth a enfin atterri dans ma boîte aux lettres Smile

Il est des nôtres ! Il a Labyrinth comme nous autres !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

108Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Mar 14 Déc 2010 - 19:52

ardepe

le mien est arrivé hier

première partie cette semaine, composants de très bonnes qualité jeu pas compliqué mais complexe dans les différentes possibilités et la stratégie à mener à long terme.

je vous en dirai plus ultérieurement mais pour l'instant je ne suis pas déçu par mon achat, juste par les douanes hollandaises qui ont bloqué mon colis pendant plus d'une semaine pour rien car, heureusement, je n'ai rien payé comme taxe!

109Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Mar 14 Déc 2010 - 22:26

Général Boum

Général Boum

Je viens de recevoitr mon exemplaire aujourd'hui Labyrinth (GMT Games) - Page 5 258731

J'ai parcouru le livret de régle : que du bon. En effet, les règles n'ont pas l'air très compliquées, surtout pour les habitués du syqtème, et ne sont pas longues. Bonne nouvelle: il y a des régles pour le jeu en solitaire. Le livret est clair et tout en couleur et le player book du même tonneau. Les composants sont de qualité et les cartes très agréables avec photos couleur. Le luxe !

110Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Mer 15 Déc 2010 - 11:12

Semper Victor

Semper Victor

Le matériel est réellement très haut de gamme, de la boîte en elle même en passant par la carte, les pions ou les marqueurs en bois. Luxueux comme dit général Boum.

Léonidas300, on se voit quand pour une partie ?

111Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 6:01

Desaix

Desaix

La review de Joe Steadman (de sa femme et de son chien)...

Et bien après avoir vu ca, moi qui croyais que ce jeu était nul, c'est encore pire c'est archi-nul ET un monument d'idioties...

Dernière édition par Desaix le Ven 24 Déc 2010 - 11:28, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

112Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 10:58

Semper Victor

Semper Victor

Je ne peux pas voir la video d'ici, mais par contre je vois que tu n'as pas perdu ton sens inné de la modération Wink

Léonidas, pour quand cette partie alors ?

113Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 11:51

pml

Et bien après avoir vu ca, moi qui croyais que ce jeu était nul, c'est encore pire c'est archi-nul ET un monument d'idioties...

Par exemple ? (Je ne peux pas lire la video pour le moment)

114Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 12:30

Corto

Corto

Nous avons fait notre première partie semaine dernière.
Je prétends que c'est très prenant et que c'est un très bon CDG (évidemment, faut aimer les CDG Caché ).
Le thème est délicat (comme toujours lorsqu'on n'a pas assez -et pour cause en l'espèce- de recul), mais les enjeux de la lutte en cours me semblent plutôt bien modellisés.
Comme toujours, le moteur du CDG, à savoir le deck de cartes est capital et sert très bien le jeu.
Ma première impression est qu'il est faut partir avec une stratégie déterminée (exemple: mener, comme US, une vaste "war of ideas" ) tout en s'adaptant aux efforts adverses (à l'opposé, la stratégie du Jihadiste serait, par exemple, d'instaurer l'"Islamic Rule" dans deux Etats). Je sais, cela a l'air tautologique comme cela, mais la tentation est grande, faute de stratégie prédéfinie, de verser dans le coup-à-coup (ce qui laisse alors une plus grande chance au hasard).
Un très bon jeu, en ce qui me concerne.

Et.. JOYEUX NOEL A TOUS cheers !

115Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 13:34

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:Je ne peux pas voir la video d'ici, mais par contre je vois que tu n'as pas perdu ton sens inné de la modération Wink
+1 Wink

116Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 13:35

birhacheim

birhacheim

Corto a écrit:Nous avons fait notre première partie semaine dernière.
Je prétends que c'est très prenant et que c'est un très bon CDG (évidemment, faut aimer les CDG Caché ).
Le thème est délicat (comme toujours lorsqu'on n'a pas assez -et pour cause en l'espèce- de recul), mais les enjeux de la lutte en cours me semblent plutôt bien modellisés.
Comme toujours, le moteur du CDG, à savoir le deck de cartes est capital et sert très bien le jeu.
Ma première impression est qu'il est faut partir avec une stratégie déterminée (exemple: mener, comme US, une vaste "war of ideas" ) tout en s'adaptant aux efforts adverses (à l'opposé, la stratégie du Jihadiste serait, par exemple, d'instaurer l'"Islamic Rule" dans deux Etats). Je sais, cela a l'air tautologique comme cela, mais la tentation est grande, faute de stratégie prédéfinie, de verser dans le coup-à-coup (ce qui laisse alors une plus grande chance au hasard).
Un très bon jeu, en ce qui me concerne.

Et.. JOYEUX NOEL A TOUS cheers !

Voilà quelque chose de plus argumenté ! Merci, ami belge ! Et meilleurs voeux à toi aussi.
Wink

PS: tu es d'où en Belgique ?

117Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 13:38

Corto

Corto

Je suis originaire de la région de Charleroi (Gerpinnes, plus précisément), mais j'habite dans la périphérie bruxelloise (en Flandre, donc).

118Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 13:40

birhacheim

birhacheim

Corto a écrit:

Je suis originaire de la région de Charleroi (Gerpinnes, plus précisément), mais j'habite dans la périphérie bruxelloise (en Flandre, donc).

Merci ! Je passe souvent à Charleroi mais moins souvent à BXL ! Salut aux carolorégiens !

119Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 13:46

Corto

Corto

Salut aux carolorégiens !

Je leur remettrai, si j'arrive à les rejoindre pour aller fêter Noël en famille.
Et salut à tous les amis du Nord!!! Santé

120Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 13:49

birhacheim

birhacheim

Corto a écrit:
Salut aux carolorégiens !

Je leur remettrai, si j'arrive à les rejoindre pour aller fêter Noël en famille.
Et salut à tous les amis du Nord!!! Santé

ça s'est clair qu'entre ch'ti et carolo, y a de l'entente et quelques bocks de bière ! Wink

121Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 15:25

zarma007

Desaix a écrit:

j'imagine que c'est après avoir bien lu les règles et joué deux ou trois parties que tu en es arrivé à cette conclusion...

J'ai une assez bonne connaissance de la géopolitique proche-orientale et j'avais un peu peur de ce jeu.

Il y a bien sûr des simplifications qui peuvent agacer (avoir regroupé Tunisie et Algérie est un non-sens, idem pour les républiques d'Asie centrale...), mais il y a surtout une assez bonne tentative de simuler de façon élégante certains aspects très compliqués de la situation.

il y a de très bonnes idées, (je pense particulièrement au fait que plus le joueur US a de troupes sur le terrain moins il a de cartes pour faire autre chose...) et le jeu est assez ludique (c'est important) ; il s'adresse à ceux qui aiment un peu calculer et planifier...

Quelques reproche quand même...
- le livret de règles n'est pas bien fait et l'argument qui consiste à dire qu'il y a un play book avec un exemple n'est pas satisfaisant...
- il y a un peu trop de hasard dans la résolution des opérations (surtout du côté jihadiste)
- c'est un peu long si on se lance dans des parties à 2 ou 3 Deck
- le jeu en solitaire est un peu chiant...

voila pour ma contribution

L.

122Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 17:26

birhacheim

birhacheim

zarma007 a écrit:
Desaix a écrit:

j'imagine que c'est après avoir bien lu les règles et joué deux ou trois parties que tu en es arrivé à cette conclusion...

J'ai une assez bonne connaissance de la géopolitique proche-orientale et j'avais un peu peur de ce jeu.

Il y a bien sûr des simplifications qui peuvent agacer (avoir regroupé Tunisie et Algérie est un non-sens, idem pour les républiques d'Asie centrale...), mais il y a surtout une assez bonne tentative de simuler de façon élégante certains aspects très compliqués de la situation.

il y a de très bonnes idées, (je pense particulièrement au fait que plus le joueur US a de troupes sur le terrain moins il a de cartes pour faire autre chose...) et le jeu est assez ludique (c'est important) ; il s'adresse à ceux qui aiment un peu calculer et planifier...

Quelques reproche quand même...
- le livret de règles n'est pas bien fait et l'argument qui consiste à dire qu'il y a un play book avec un exemple n'est pas satisfaisant...
- il y a un peu trop de hasard dans la résolution des opérations (surtout du côté jihadiste)
- c'est un peu long si on se lance dans des parties à 2 ou 3 Deck
- le jeu en solitaire est un peu chiant...

voila pour ma contribution

L.

Ben ça c'est aussi bien une argumentation motivée ! J'ai prévu de l'ouvrir pendant les fêtes, merci pour ce partage ! Wink

123Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 24 Déc 2010 - 17:30

Semper Victor

Semper Victor

Moi je n'ose rien dire encore, j'ai ouvert mais je n'ai pas joué Wink

124Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 31 Déc 2010 - 4:34

Desaix

Desaix

pml a écrit:

Euh, n'est-ce pas évident ?
Il y en a vraiment qui pensent que la guerre contre le terrorisme existe ??
Le terrorisme (notamment islamiste) est un effet de la politique américaine interventionniste et agressive en matière de contrôle de l'énergie...
C'est un effet et non une cause comme le mirage d''une "guerre contre le terrorisme" de la propagande tente de le présenter...

De plus l'assimilation a une lutte conte une religion qui en voudrait aux Us est une caricature digne des années 30...

Labyrinth avale tout cela goulument et nous présent la propagande faite jeu ! ...

C'est tout a fait stupéfiant et ce jeu va rentrer dans le musés dans les années a venir comme un outil candide de désinformation et de propagande...

Dernière édition par Desaix le Ven 31 Déc 2010 - 8:55, édité 3 fois

http://www.lestafette.net

125Labyrinth (GMT Games) - Page 5 Empty Re: Labyrinth (GMT Games) Ven 31 Déc 2010 - 8:34

ardepe

Desaix a écrit:
pml a écrit:

Euh, n'est-ce pas évident ?
Il y en a vraiment qui pensent que la guerre contre le terrorisme existe ??
Le terrorisme (notamment islamiste) est un effet de la politique américaine interventionniste et agressive en matière de contrôle de l'énergie...
C'est un effet et non une cause comme le mirage d''une "guerre contre le terrorisme" de la propagande tante de nous le présenter...

De plus l'assimilation a une lutte conte une religion qui en voudrait aux Us est une caricature digne des années 30...

Labyrinth avale tout cela goulument et nous présent la propagande faite jeu ! ...

C'est tout a fait stupéfiant et ce jeu va rentrer dans le musés dans les années a venir comme un outil candide de désinformation et de propagande...

Pour la théorie du complot et autres idées fumeuses il y a des forums pour ça!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant