Je tiens à informer qu'il s'agissait de ma première partie de Labyrinth, et que j'ai adoré !
Alors que dire sur ce premier tour...
Que j'ai été bien aidé par Semper Victor, qui a joué la carte Opium alors que l'Afghanistan était encore en Islamist Rule. Résultat : toutes les cellules déboulent sur la carte avec la première carte américaine. L'américain a cependant évité un attentat au Pakistan, se consacrant à améliorer (sans grand succès) la gouvernance des pays alliés.
Alala, quand on est jeune comme moi, quelle tête on a. Comment reconnaitre un djihadiste européen : faute de barbe, il a des cheveux, et affiche un sourire de Joker de Batman.
Le djihadiste commence à intéresser au Pakistan, et y transporte assez de cellules pour préparer un bon djihad, tout en continuant sadiquement de tenter des attentats à tout bout de champ. *Pouf l'auto ! Plaf le train ! Takataka boom les innocents !* Le résultat, c'est que l'américain finit à 0 prestige... L'Inde et la Chine reçoivent même chacune une cellule terroriste "des fois que"... Cependant, le première tentative des jeunes djihadistes d'aller faire "kikoo-lol" en Asie Centrale se termine sous le coup d'un drone américain qui passait par là...
A l'inverse du djihadiste, l'américain d'Europe, lui, a la coupe stricte et affiche le plus grand sérieux...
En attendant, Wazaah ! Le Djihad au Pakistan est un succès. Et deux pays en Islamist Rule, deux ! Mais le joueur américain, non content de bloquer les attentats suicides en suicidant les combattants de la foi avant qu'ils ne les commettent, a la satisfaction de faire passer l'Arabie Saoudite et les Etats du Golfe en Good Ally. Groumpf.
Pour l'américain, l'islamist rule pakistanaise est in-to-lé-rable-de-lapin, et l'US Army intervient. Non mais oh, il faut pas trop rigoler non plus ! Mais le djihadiste essaime en Indonésie, en Asie Centrale, en Somalie, en Algérie et Même en Israël. Le Yemen devient une place de recrutement, ce que je vais oublier toute la partie. Tant pis, le pays, Poor Neutral, aurais sans doute put basculer sous islamist rule... L'Américain tente d'améliorer l'Egypte, mais a fort à faire pour contrer mes attentats à droite à gauche.
Et c'est là que survient l'évènement de la partie. Les élections américaines (précédemment jouées sur 1960...
) voient cette fois les Démocrates l'emporter. Enfin, toujours est-il que les Etats-Unis basculent Soft, même si leurs prestige reste plus que terni (il nous aurait parfois fallu des valeurs négatives). Étonnant, non ? Admirez plutôt :
La vision finale de la Convention 29e REP... Le Djihadiste s'est dit que quitte à perdre le Pakistan, mieux valait faire un tour en Asie Centrale... Et un nouveau pays en islamist rule, de quoi faire oublier le regime change subit par le Pakistan. En Indonésie, quelques cellules trop peu nombreuse ne peuvent effectuer un djihad pour tenter de faire passer le pays en islamist rule. Mais elles peuvent faire des attentats, que l'américain tente de contrer. Si bien qu'avant le dernier tour, le djihadist founding était même remonté à 9... Et la partie se joue sur un malheureux jet de dés. La guerre des idées américaines en Egypte permet de passer la gouvernance du pays en Good (révolution de la place Tharir ?). Moralité ?
Sans les ressources tu tout nouveau gouvernement égyptien, l'américain l'emporte d'une courte tête sur le joueur djihadiste (qui pourtant le dépasse de beaucoup en taille) pour la deuxième fois de l'après-midi. On aperçoit sur l'image le malheureux cadre recruit yéménite qui n'aura servi à rien, faute d'y avoir pensé... Pauvre de moi.
Donc le bilan sur Labyrinth : j'aime ! C'est un jeu sympa, tendu comme je les aime. Un vrai bon jeu qui tue. Et pas que des civils innocents (y'a qu'à voir l'usage fait par l'américain de ses drones)...
Le bilan sur l'après-midi... J'aime aussi. La prochaine fois, je propose un Labyrinth (cette fois j'aurais lu les règles) et je ne sais pas quoi... Il me semble que Semper avait évoqué un Zucker. Moi je dis oui, mais Bonaparte in Italy (ou The Seven Days of 1809).