L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Errata

+42
dauriac
Drago
Ariok
Al3x
pborgnat
Jirossil
superben
Julien
Saint-Thomas
sharl
sfameyr
Baron Felon
Ogre Corse
ehanuise
Bert
vince92
prince de waterloo
David
Sanguo
HAUTPOUL
Roman Récit
divinewind82
Mussipont
13emeDBLE
Tof
cruchot
Semper Victor
FVM
Pascal Da Silva
santino
Foucheotrante
lampiao
JeF
alvinczy
Hannon
Arnauld
astronico
lister
Fix
Desaix
jonas
Allalalai
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

401Errata - Page 17 Empty Re: Errata Mar 19 Mai 2009 - 13:59

lister

lister

ça revigore un peu le bouzin, on est gaulois ou pas ??

Certains pas trop... jocolor


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

402Errata - Page 17 Empty Re: Errata Mar 19 Mai 2009 - 14:17

Invité


Invité

Drago a écrit: tout le petit monde du WG guettera sa prochaine production Smile !

pas franchement, non...

403Errata - Page 17 Empty Re: Errata Mar 9 Juin 2009 - 21:42

Desaix

Desaix

Il y a un gros comparatif ASL ATS sur BGG qui vient d'arriver :
www.boardgamegeek.com/thread/129681

http://www.lestafette.net

404Errata - Page 17 Empty Errata : Webzine - numéro 13 disponible ! Sam 27 Juin 2009 - 14:38

jonas

jonas

Bonjour,

Il est sorti ! Toujours au même endroit : www.errata.fr. Et c'est toujours gratos.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

405Errata - Page 17 Empty Re: Errata Sam 27 Juin 2009 - 15:35

superben

superben

Je viens de le lire :
Une petite obsession pour le rechauffement climatique non ?? ( le tsunami , c'est du à un tremblement de Terre ;-) )

J'ai bien aimé la présentation du LnL , les critiques ( waou Perry Moore en prend pour son grade ) . L'article sur la crise est trop long et m'a pas trop intéressé.
Un gars une fille et HS : vraiment bien ...

406Errata - Page 17 Empty Re: Errata Sam 27 Juin 2009 - 15:39

alvinczy

alvinczy

Je crois que M. Walker ne te paiera pas la page de publicité Wink

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

407Errata - Page 17 Empty Re: Errata Sam 27 Juin 2009 - 20:03

Allalalai

Allalalai

Punaise il l'a sorti encore sans me prévenir, le gredin ! Je reviens de l'airsoft, douche et je lis ça jocolor c'est mieux qu'un cocktail ou un cigare...

408Errata - Page 17 Empty Re: Errata Sam 27 Juin 2009 - 20:12

santino

santino

Apprendre qu'il faut se mettre au DTP pour sauver le wargame et le monde, ça m'a laissé dubitatif...

Amusant le jeu med-fan, on se croirait dans Legend de D. Gemmel Smile

http://lignesdebataille..org/

409Errata - Page 17 Empty Re: Errata Sam 27 Juin 2009 - 23:12

Allalalai

Allalalai

Bon j'ai lu. Pas de surprise surprenante, je suis déçu, ça fait 2 numéros (je chipote). J'ai lu LnL pas mal, le module sur la Somalie, perso j'ai le film jocolor Le combat moderne n'étant pas trop mon truc, et alors avec des carrés et sans les fameuses silhouettes d'Euskubi, non je passe.
Perso j'ai bien aimé le ton un poil désabusé de l'article sur la crise, il y avait un quelque chose de nonchalant déçu, de vague à l'âme, de crise de joie étouffée (jocolor non je plaisante), non non sérieux j'aime bien ce ton.
Le jeu HF j'avais vu je ne sais plus où, sur le moment je m'étais dit "tiens ils ont fait un clone de Minas Tirith" Smile Comme quoi on peu se tromper ; les livres pas mon style.
Le numéro est bien, le format plus compact et monopolysé par LnL c'est vrai, mais bon la fois d'avant c'était dit trop diffus, et la fois d'après ce sera pas assez illustré ...
Une chose est sûre, je lirai le prochain...

410Errata - Page 17 Empty Re: Errata Dim 28 Juin 2009 - 6:14

Desaix

Desaix

Bon, je vais lire ça...

Au passage toutes les notes de l'Errata sont sur BGG :
www.boardgamegeek.com/collection/user/Errata?rated=1&ff=1

Desaix

http://www.lestafette.net

411Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 0:12

Desaix

Desaix

Petite lecture de la bête donc...

Lock’n Load
Tiens, du tactique ?... Ça faisait longtemps ... Rolling Eyes

LnL : A Day of Heroes
Article intéressant sur un sujet qui ne me branche pas trop mais bon...
Je suis étonné que tu n'es pas fait un comparatif avec le jeu gratuit et imprimable Day of the Rangers (Mogadishu 1993) sur le même sujet ( www.boardgamegeek.com/boardgame/28694 )...

La Crise

Intéressant et je suis assez d'accord avec toi en gros... Juste quelques réflexions en vrac...
- L'euro fort ou pas cela dépends surtout de la politique monétaire de la BCE, pas tant que que cela de la situation aux US, c'est un choix stratégique...
- Le redémarrage économique aux US c'est pas pour demain, avec une budget en déficit gigantesque et des dépenses qui vont rester loin dans le rouge durant les prochaines années du fait des dépenses militaires cela va prendre longtemps avant de remettre tout ça sur pied, Obama on pas...
- Il est normale que l'industrie du jeu soit beaucoup moins touchée... Dans les crises, les loisirs et jeux sont les moins touchés car le besoin de rêve et d'évasion devient plus fort du fait de la morosité de la société. En plus le wargame est un loisir peu cher comparativement aux autres (jeux vidéos, paintball, parapente, ski etc. )...
- Pour KPG, moi je pense que c'est le chant du cygne... C'est la 3eme restructuration en 3 ans et ils n'ont toujours pas identifié leur problème de fond : il faut faire de bons jeux avant tout et ne pas faire n'importe comment les développements...
- Blue Iguana ne me semble pas crédible du tout pour l'instant... Déjà les thèmes choisis pour les premiers jeux de la compagnie sont limite suicidaires et en plus ils n'ont visiblement pas le staff ni expérience pour développer et produire des jeux... J'espère qu'ils me donneront tord...
- On est d'accord, les frais de port ne vont pas s'améliorer... Aussi d'ici 5 ans tout le monde aura probablement une laser couleur à la maison donc plus de problème de qualité pour les imprimables... Il restera toujours la découpe par contre... Mais c'est sur que quand les jeux seront dans les 80-100 euros, les imprimables à 5-10$ devraient commencer à se tailler une bonne part...
- Par contre, je ne crois pas que l'on abandonnera la boite des jeux, le symbole et la collectionnite sont trop forts pour cela, les prix monteront plutôt que de l'abandonner je pense...
- AP a une réelle stratégie sur imprimable : ils viennent de faire ouvrir un section dédie sur Consim pour leurs gammes de ce type et Granada et entièrement disponible en imprimable...
- GMT à aussi une stratégie intéressante, ils misent sur le jeux en ligne : investissement massif dans les modules vassal et CBB, développement du service Ventrilo etc. Bref ils misent sur le wargame en ligne et pas du tout sur l'imprimable, c'est pas fou comme option non plus...

Desaix

http://www.lestafette.net

412Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 10:54

lister

lister

J'ai decharge et regarde ça en diagonal. Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Day of Heroes. pour avoir fait trois parties ce WE, je n'ai pas trouvais ça monotone du tout, ça retransmet bien le cote desespere du combat et ça bouge bien quand meme. Bref, je ne me suis pas ennuye du tout. Petit correction sur l'article sur Nin, c'est ne pas sur du tout que le corps trouve en 2008 soit en fait celui de Nin, d'ailleurs pour ce que j'ai entendu recemment il parait qu'on penche plutot pour qu'il ne sot pas lui... Pour le cote symbole, je suis d'accord avec toi, mais dans certains circles seulement. Probablement 80% de la population espagnole ne sais pas du tout qui etait ce monsieur.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

413Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 11:02

Allalalai

Allalalai

Je lisais vos posts en remontant, et je suis retombé sur le post d'annonce de Jonas...Je me demande ce que ça va faie le jour où il écrira :

"Bonjour,

Il est sorti ! Toujours au même endroit : www.errata.fr. Et c'est 5 euros.

>>>> Jonas"

Je me suis payé une franche rigolade pendant 3 minutes en imaginant la tête de tous jocolor

414Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 11:30

santino

santino

Ben le jour où ça vaudra 5 euros on en reparlera Olala jocolor

http://lignesdebataille..org/

415Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 13:13

Allalalai

Allalalai

Oh! le gredin, Jonas sors ta matraque on a du travail !

416Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 14:13

sharl

sharl

Desaix a écrit:- On est d'accord, les frais de port ne vont pas s'améliorer... Aussi d'ici 5 ans tout le monde aura probablement une laser couleur à la maison donc plus de problème de qualité pour les imprimables

ben ça justement, ça me paraît pas clair du tout ... voir l'article sur l'autre crise ...

[ Bon en fait, 5 ans c'est court et on va continuer à remplir nos baraques à craquer jusqu'à éclatement ... donc OK, dans 5 ans, on aura ça ...]

http://downinflames.free.fr

417Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 15:13

pascal h



Moi, j'anticipe, je blinde le grenier de boites de jeu. Quand la crise arrivera, je serai prêt avec mes milliers de boites :-))

418Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 15:18

Fix

Fix

en même temps, si tu achetes ASL et tous lesmodules tu as de quoi jouer jusqu'a la fin des temps Very Happy
même la sénilité n'arrete pas le jeu, ASL est un bon moyen de jouer même sénile Very Happy apres 40 ans a jouer a ASL les regles deviennent une seconde nature et les pions sont suffisement connus pour qu'on puisse jouer de mémoire contre un jeune et lui claquer encore le beignet Very Happy

ptain, avec plus de 2000 scenards il faudrait en jouer 1 par jour pour tous les jouer en 6 ans Very Happy

419Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 16:32

sharl

sharl

Fix a écrit:ptain, avec plus de 2000 scenards il faudrait en jouer 1 par jour pour tous les jouer en 6 ans Very Happy

... on est loin de la fin des temps ... jocolor

http://downinflames.free.fr

420Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 16:45

Fix

Fix

pasque tu joues 365 jours par ans pendant 6 ans toi? Very Happy
Si je joue 50 jours par ans c'est le maximum, avec ça j'ai 40 ans devant moi. vue que yen a encore des nouveaux qui sortent chaque année, ya plus de chances que je mange les pissenlits par la racine avant d'avoir tout joué Very Happy

421Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 18:26

Aaargh

Aaargh

Je rapelle aux ignares de ce forum, que le calendrier Maya prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012.... alors envisagez plutôt de jouer TOUS les scénarios de Valor & Victory (1 seul à l'heure actuelle...)

C'est bien pour Fred: JDG et le trophée du bicentenaire n'iront pas plus loin que la campagne de Russie: Napoléon controlera encore toute l'Europe de l'Atlantique jusqu'au Niemen!

422Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 19:29

Allalalai

Allalalai

Nostradamus c'était y'a pas longtemps non ? jocolor

423Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 19:40

Invité


Invité

La croix d'Hendaye au pays basque annone ausi a fin du monde en 2012..... on est mal.

424Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 20:05

Allalalai

Allalalai

Quoi ? C'est les Basques qui ont conquis l'Empire maya ? jocolor

425Errata - Page 17 Empty Re: Errata Lun 29 Juin 2009 - 20:11

alvinczy

alvinczy

21 décembre 2012 ....

20 - 12 - 20 12 mhhh ... numérologie

ils se sont trompés d'un jour No

Berlusconi dit que la fin du monde n'existe pas... comme la crise Whistling

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum