Petite lecture de la bête donc...
Lock’n LoadTiens, du tactique ?... Ça faisait longtemps ...
LnL : A Day of HeroesArticle intéressant sur un sujet qui ne me branche pas trop mais bon...
Je suis étonné que tu n'es pas fait un comparatif avec le jeu gratuit et imprimable
Day of the Rangers (Mogadishu 1993) sur le même sujet (
www.boardgamegeek.com/boardgame/28694 )...
La CriseIntéressant et je suis assez d'accord avec toi en gros... Juste quelques réflexions en vrac...
- L'euro fort ou pas cela dépends surtout de la politique monétaire de la BCE, pas tant que que cela de la situation aux US, c'est un choix stratégique...
- Le redémarrage économique aux US c'est pas pour demain, avec une budget en déficit gigantesque et des dépenses qui vont rester loin dans le rouge durant les prochaines années du fait des dépenses militaires cela va prendre longtemps avant de remettre tout ça sur pied, Obama on pas...
- Il est normale que l'industrie du jeu soit beaucoup moins touchée... Dans les crises, les loisirs et jeux sont les moins touchés car le besoin de rêve et d'évasion devient plus fort du fait de la morosité de la société. En plus le wargame est un loisir peu cher comparativement aux autres (jeux vidéos, paintball, parapente, ski etc. )...
- Pour KPG, moi je pense que c'est le chant du cygne... C'est la 3eme restructuration en 3 ans et ils n'ont toujours pas identifié leur problème de fond : il faut faire de bons jeux avant tout et ne pas faire n'importe comment les développements...
- Blue Iguana ne me semble pas crédible du tout pour l'instant... Déjà les thèmes choisis pour les premiers jeux de la compagnie sont limite suicidaires et en plus ils n'ont visiblement pas le staff ni expérience pour développer et produire des jeux... J'espère qu'ils me donneront tord...
- On est d'accord, les frais de port ne vont pas s'améliorer... Aussi d'ici 5 ans tout le monde aura probablement une laser couleur à la maison donc plus de problème de qualité pour les imprimables... Il restera toujours la découpe par contre... Mais c'est sur que quand les jeux seront dans les 80-100 euros, les imprimables à 5-10$ devraient commencer à se tailler une bonne part...
- Par contre, je ne crois pas que l'on abandonnera la boite des jeux, le symbole et la collectionnite sont trop forts pour cela, les prix monteront plutôt que de l'abandonner je pense...
- AP a une réelle stratégie sur imprimable : ils viennent de faire ouvrir un section dédie sur Consim pour leurs gammes de ce type et
Granada et entièrement disponible en imprimable...
- GMT à aussi une stratégie intéressante, ils misent sur le jeux en ligne : investissement massif dans les modules vassal et CBB, développement du service Ventrilo etc. Bref ils misent sur le wargame en ligne et pas du tout sur l'imprimable, c'est pas fou comme option non plus...
Desaix