L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT Guadalcanal, errata

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EPT Guadalcanal, errata Empty EPT Guadalcanal, errata Dim 9 Sep 2012 - 7:37

amaury

amaury

Il y a quelques erratas dans VV 106:

Echec nocturne (VV 106)
- Les sections d'infanterie américaines ont trois groupes de combat et un moral 3/6.

Raid sur Taivu (VV 106)
- Les sections d'infanterie américaines ont un moral 4/6.
- Les sections d'infanterie japonaises ont un moral 4/6.

Un pont sur la Matanikau (VV 106)
- Les sections d'infanterie américaines ont un moral 4/6.

2EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Dim 9 Sep 2012 - 7:42

amaury

amaury

J'en suis désolé (mais je n'ai pas eu les scénarios en relecture...).

3EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Dim 9 Sep 2012 - 9:27

rene4042

rene4042

bonjour
dans le scénario "échec nocturne" on remplace l'arme lourde par un troisième groupe de combat?sinon on est trop nombreux dans le LCVP.est ce cela?
MERCI

4EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Dim 9 Sep 2012 - 23:36

amaury

amaury

Non, on est obligé de répartir les sections entre plusieurs LCVP.

5EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Dim 9 Sep 2012 - 23:54

rene4042

rene4042

bonsoir
ok merci je recommence la partie en les répartissant.

6EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Mar 18 Sep 2012 - 22:20

rene4042

rene4042

Bonsoir
dans les règles le paragraphe 16.3 nous dit que chaque LCVP peut transporter un PC et 3 groupes de combat ou équivalent.Mais le scénario"stuarts amphibies" met en jeu deux chars stuart, comme on commence la partie en eau profonde sur la ligne GC06XX(comme la carte GC n'existe pas je démarre sur l'overlays <<01<< en 0106XX et ,que cela est interdit au stuart,ils doivent être dans les LCVP.Ma question est :un char compte comme un groupe de combat ou c'est gratuit à bord des péniches ,car 4 LCVP semble un peu juste pour promener tout ce petit monde vers la plage?
merci

7EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Mer 26 Sep 2012 - 0:49

amaury

amaury

Effectivement, une règle a sauté (suivant mes fichiers, elle était dans les règles générales ou les règles de scénario, et n'est finalement nulle part. Honte à moi Embarassed ).

* Chars équipés en amphibie
Pour un débarquement, des chars peuvent arrivés équipés en amphibie. Ils utilisent le mouvement amphibie (colonne LCVP). Ils ne peuvent, ni tirer, ni entrer sur un hex de terre ferme. Ils doivent passer un tour complet sur un hex d'eau peu profonde, sans bouger ni tirer. Ils perdent alors leur capacité amphibie, et retrouvent leurs capacités terrestres (tir, mouvement).

Par contre, la transformation de la carte GC en overlay O1 s'est faite à mon insu Evil or Very Mad . Le départ des US est bien sur l'overlay O1, hexagone O1-06xx.



Dernière édition par amaury le Mer 26 Sep 2012 - 22:15, édité 1 fois

8EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Mer 26 Sep 2012 - 19:30

rene4042

rene4042

bonjour
donc les stuarts en un tour arrive de la ligne 01-06XX(eau profonde) à la ligne 01-03XX car il n'y a pas de couts en PM pour les stuarts, sauf en bord de plage (repère 2 sur la carte des terrains).
sinon pour lever le doute ,la ligne 01-03XX(bleu clair) est considérée comme bord de plage ou eau peu profonde dans votre réponse si dessus,
les lignes 01-04XXà01-06XX sont considérées comme en eau profonde et les lignes 01-07XX et 01-08XX sont conidérées comme en eau libre.
merci

9EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Mer 26 Sep 2012 - 22:19

amaury

amaury

Je précise ma réponse: mouvement amphibie = colonne LCVP dans la table des terrains de VV106.
La table a été personnalisée aux véhicules disponibles, dans la table complète présente sur le site, j'ai laissé amphibie, ce qui couvre les LCVP, les chars amphibies, les LCT et les LCI (qui seront utilisés dans des futurs scénarios sur la Provence) et les LVT qui seront publiés en DTP (et pour un futur scénario avec des Crabes en Indochine).

Le premier tour, les Stuarts atteignent effectivement l'eau peu profonde en bord de plage (4+4+6 PM), c'est ce qui m'a fait choisir la colonne de placement initial US (elle permet aussi aux troupes à bord des LCVP de débarquer le premeir tour).

10EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Jeu 27 Sep 2012 - 15:34

francoist

francoist

bon ben au vu du B.. je crois que je vais m'abstenir de puncher les pions Sad

11EPT Guadalcanal, errata Empty Re: EPT Guadalcanal, errata Dim 7 Oct 2012 - 14:00

rene4042

rene4042

bonjour
non ce n'est pas le bordel ,tout va bien surtout que on a toute l'aide nécessaire ici et très rapidement en plus osez osez........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum