Suite de la lecture donc...
The Siege of Draman Del
Bon, de l'heroic fantaisie....
Zolfaqar’s Blow
Voila donc un truc super intéressant ! J'ai le jeu mais j'ai juste survoler les règles... A priori je pensais faire un article dessus...
Jonas me fais gagner du temps hehe... En gros Perry nous a fait une bouse on dirait... Il en fait régulièrement donc ce n'est pas surprenant...
Je vais donc passer et économiser du temps et de l'encre ...
Quelques commentaires toutefois sur le jeu...
# Une grande partie du postulat de Perry sur le conflit est très fumeux (un Pearl harbour contres les Us déclenché pas l'Iran dans le détroit d'Ormuze) et vraiment irréaliste d'un point de vu géopolitique je pense... Par contre des perturbations sur le trafic maritime par des forces militaire hostiles semblait plutôt réaliste et intéressant (surtout avec les derniers sous-marins de poche type Kilos dont tout le monde s'équipe)...
# La première chose qui m'a marqué en regardant le jeu c'est que ce n'est le travaille habituel de Perry... Il y a beaucoup plus de scénarios que d'habitude et les aides de jeux n'ont pas été faites pas lui... On peut voir dans le crédits qu'il y a en effet un petit groupe de testeurs qui a visiblement participé activement...
Et en fait c'est plutôt une mauvais nouvelle... Être chef de projet et développeur ce n'est vraiment pas la force de Perry et récupérer et intégrer des éléments extérieurs dans un système cohérent n'est pas sa tasse de thé non plus... Bref quand Jonas dit que c'est plein d'éléments qui ne collent pas ensemble cela ne m'étonne pas trop... Je pense que les testeurs ont du arriver à un jeu sympa (ils ont fait toutes les aides de jeu), mais que Perry n'a pas réussi à intégrer le tout... Ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il ne réponds pas a certaines questions de règles (en général, il est rapide à le faire) car ce sont peut être des questions sur des éléments qu'il ne maitrise pas ou dont il n'a pas vu correctement l'incidence dans l'intégration au jeu... Le risque de plantage du jeu est donc arrivé visiblement...
Andreu Nin
Tres intéressant, je ne connaissait pas... Rien à voir avec Anaïs Nin on dirait ? ...
Desaix
The Siege of Draman Del
Bon, de l'heroic fantaisie....
Zolfaqar’s Blow
Voila donc un truc super intéressant ! J'ai le jeu mais j'ai juste survoler les règles... A priori je pensais faire un article dessus...
Jonas me fais gagner du temps hehe... En gros Perry nous a fait une bouse on dirait... Il en fait régulièrement donc ce n'est pas surprenant...
Je vais donc passer et économiser du temps et de l'encre ...
Quelques commentaires toutefois sur le jeu...
# Une grande partie du postulat de Perry sur le conflit est très fumeux (un Pearl harbour contres les Us déclenché pas l'Iran dans le détroit d'Ormuze) et vraiment irréaliste d'un point de vu géopolitique je pense... Par contre des perturbations sur le trafic maritime par des forces militaire hostiles semblait plutôt réaliste et intéressant (surtout avec les derniers sous-marins de poche type Kilos dont tout le monde s'équipe)...
# La première chose qui m'a marqué en regardant le jeu c'est que ce n'est le travaille habituel de Perry... Il y a beaucoup plus de scénarios que d'habitude et les aides de jeux n'ont pas été faites pas lui... On peut voir dans le crédits qu'il y a en effet un petit groupe de testeurs qui a visiblement participé activement...
Et en fait c'est plutôt une mauvais nouvelle... Être chef de projet et développeur ce n'est vraiment pas la force de Perry et récupérer et intégrer des éléments extérieurs dans un système cohérent n'est pas sa tasse de thé non plus... Bref quand Jonas dit que c'est plein d'éléments qui ne collent pas ensemble cela ne m'étonne pas trop... Je pense que les testeurs ont du arriver à un jeu sympa (ils ont fait toutes les aides de jeu), mais que Perry n'a pas réussi à intégrer le tout... Ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il ne réponds pas a certaines questions de règles (en général, il est rapide à le faire) car ce sont peut être des questions sur des éléments qu'il ne maitrise pas ou dont il n'a pas vu correctement l'incidence dans l'intégration au jeu... Le risque de plantage du jeu est donc arrivé visiblement...
Andreu Nin
Tres intéressant, je ne connaissait pas... Rien à voir avec Anaïs Nin on dirait ? ...
Desaix