Cela dépend de ce que tu veux simuler ? Les opérations préalables et postérieures à la bataille ou la bataille en elle-même ?
Pourquoi dans ce cas limiter (comme dans 99% des cas) les cartes d'Austerlitz au Santon et aux étangs de Pratzen etc. ? On peut toujours imaginer (ce mot est important) faire des manoeuvres de débordement plus large et on pourrait toujours avoir une carte plus vaste, mais pourquoi faire ? Le débat (même si ce n'en est pas un) n'a pas plus de fin que celui de la problématique du "dernier tour de jeu" ou du "bord de carte"...
Avec les structures de commandement JdG, les formations placées en dehors de coeur de la bataille serait par ailleurs non commandées.
On pourrait aussi imaginer livrer la bataille "ailleurs", car décider de la livrer à Bussaco était particulièrement une mauvaise décision côté français.
A Bussaco, il n'y a pas eu un combat le jour de la bataille en dehors de la zone couverte par la de la carte (et on a même de la marge, au sud comme au nord d'ailleurs). Le jeu est un jeu sur la bataille de Bussaco, donc logiquement, je dirai que le champ de bataille est parfaitement adapté à ce que le jeu se fixe comme but. Qu'il ne soit pas adapté à ce que tu imagine est une autre chose...