L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°89

+30
Fencig
Maximus
cruchot
Arnauld
J.-Ph. IMBACH
francoist
zarma007
alvinczy
tyrkir
Sir_Lancelot
Mussipont
Roman Récit
SgtPerry
Leonidas300
Patrick
pascal h
Laurent36
Fred59
Stefjak
birhacheim
Ariok
prince de waterloo
superben
shultz
Al3x
Desaix
Fix
Allalalai
Semper Victor
Pascal Da Silva
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Mer 4 Nov 2009 - 19:15

tyrkir

tyrkir

Le jeu a l'air formidable, surtout pour un aussi petit format. J'ai hâte de l'essayer (en plus, le montage est déjà plus accessible pour les doigts crochus comme moi)

77Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Jeu 5 Nov 2009 - 0:36

superben

superben

A propos de VV , ca serait pas mal qu'il y ait un article faisant le tour du Net concernat notre hobby :

L'auteur pourrait présenter les diferents forums et leurs particularités :

> L'estafette
>Strategikon
>ComSimWorld

Les sites inclassables
BGG
Tric-Trac
ZunTsu

Les Blogs et autres fanzines
>Errata


Y aurait de quoi dire , ca serait interessant et cela attirerait sans doute du monde ....

78Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Jeu 5 Nov 2009 - 1:37

Allalalai

Allalalai

Oui, je pense le aussi.

79Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 5:13

Desaix

Desaix

Je prepare un truc sur BGG pour VV....

http://www.lestafette.net

80Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 12:18

Semper Victor

Semper Victor

Parles en à Nicolas et fait valider l'idée. Pousse les lecteurs à voter sur BGG aussi.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

81Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 13:09

Leonidas300

Leonidas300

Trictrac inclassable ? scratch

82Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 16:07

Invité


Invité

Reçu ce matin !

Je me suis évidemment précipité sur l'analyse de StA (c'est vraiment chouette de la voir dans VV) avec laquelle je suis globalement d'accord avec la critique (le scénar alternatif 6 juin est le plus sympa à jouer, le scénar historique est surtout pour jouer en solo). Merci Denis ! Et l'idée de mettre le setup en image dans le mag est effectivement une très bonne idée (je l'applique dès qu'il y en aura besoin)

Pour le reste, beaucoup de contenu, et c'est tres bien.

Le jeu sur Bull Run a l'air vraiment tres tres tres chouette. Je e monte et le joue ce wek end. (petite critique : je trouve les regles un peu bordélique apres une prmiere lecture, e les collines sur la carte - tres jolie - aurait pu etre plus soulignées).

Un vrai bon VV

83Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 16:39

Fix

Fix

l'autre solution pour le setup est de mettre les indications de setup directement sur la carte, comme dans PoG par exemple. mais ça suppose d'avoir un seul scenario, ou tout au moins un scenario principal

84Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 16:45

Patrick

Patrick

perso je trouve que ça enlaidit les cartes
à moins d'avoir un calque Wink

http://p.receveur.free.fr/

85Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 17:04

Fix

Fix

pas si c'est bien fait. PoG c'est mal fait, mais sur triumph of chaos c'est bien fait et ça s'integre bien dans la carte (mais ya vraiment que ça de bien dans ce jeu Very Happy)

86Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 17:09

Fix

Fix

regarde par exemple a pétrograd, il y a 2 unités a placer au début, c'est montré par les drapeaux. ça s'integre parfaitement dans la carte
Vae Victis n°89 - Page 4 Pic105221_lg
pareil a vologda et moscou

87Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 17:14

Patrick

Patrick

ouaip, bien trouvé

PS : des hexagones pour symboliser des zones, y a vraiment des grands malades (incurables)

http://p.receveur.free.fr/

88Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 19:26

Allalalai

Allalalai

Je trouve cette carte superbe et j'adore ce principe, je reproduirai !

89Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 20:12

alvinczy

alvinczy

superben a écrit:A propos de VV , ca serait pas mal qu'il y ait un article faisant le tour du Net concernat notre hobby :

L'auteur pourrait présenter les diferents forums et leurs particularités :
> L'estafette
>Strategikon
>ComSimWorld
Les sites inclassables
BGG
Tric-Trac
ZunTsu
Les Blogs et autres fanzines
>Errata
Y aurait de quoi dire , ca serait interessant et cela attirerait sans doute du monde ....

Quelqu'un manque?

Vae Victis n°89 - Page 4 30-04-08_1336

mmmhhh ... je le dirai à M. Trapattoni

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

90Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 20:51

Allalalai

Allalalai

Excellent, y'a que les Italiens pour faire un truc de ce genre jocolor

91Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Ven 6 Nov 2009 - 20:51

prince de waterloo



Oui bien sur il manque no turkey ...euh si tu pouvais dire à "trap" d'avoir la bonne idée de battre la france,histoire d'étre débarassé de Domenech

92Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 15:34

Al3x

Al3x

Ce numéro presente une amélioration graphique, que ce soit au niveau du jeu ou des cartes de scénarios. Seul bémol les photos de fields of fire, les cartes sur une table en marbre c'est pas ce qu'il ya de plus lisible.

93Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 16:39

Allalalai

Allalalai

Je n'ai pas trouvé les pions du jeu trop variés, et un peu à l'encontre de la réalité de la bataille, débordant justement de diversité uniformologique (je ne sais pas si c'est français jocolor) J'ai été assez déçu sur ce point.
En feuilletant le magazine, je lui ai trouvé un style agréable mais il ne m'a pas autant charmé que le numéro 87 où la diversité des pions a grandement motivé mon achat et où très peu étaient "récupérés" (sans connotation négative) des anciens VV.

94Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 18:01

zarma007



Allalalai a écrit:Je n'ai pas trouvé les pions du jeu trop variés, et un peu à l'encontre de la réalité de la bataille, débordant justement de diversité uniformologique (je ne sais pas si c'est français jocolor) J'ai été assez déçu sur ce point.
En feuilletant le magazine, je lui ai trouvé un style agréable mais il ne m'a pas autant charmé que le numéro 87 où la diversité des pions a grandement motivé mon achat et où très peu étaient "récupérés" (sans connotation négative) des anciens VV.

En même temps, comme c'est à l'échelle de la Brigade, l'uniforme, aussi varié que possible, n'aurait jamais représenté l"uniforme réel des troupes...

Z.

95Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 18:48

Allalalai

Allalalai

Les sudistes ont 8 brigades pour le Ier Coprs, 4 pour le second, je n'ai pas l'impressions que...allez 8 silhouettes différentes c'était la mort !
Les nordistes 5 divisions de 14 brigades environ, tu es toujours sûr que ça ne pouvait pas varier un peu plus ?
Par exemple le mec avec le pistolet et le sabre apparaît au moins 4 fois (je n'en suis plus sûr je n'ai finalement pas acheté la revue).
Et d'autre part l'échelle de la brigade n'interdit pas d'apporter une touche esthétique qui aurait selon moi simulé la "couleur" de cette bataille.
Bon maintenant je crois que je souhaite ça car j'ai l'impression que pour moi une telle bataille relève plus de l'ambiance que de l'organisation et la manoeuvre rabbit

96Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 18:54

Al3x

Al3x

Oui mais les unités qui suivent des règles spéciales ont des silhouettes différentes Wink

97Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 19:22

Mussipont

Mussipont

eric de damas a écrit:Oui bien sur il manque no turkey ...euh si tu pouvais dire à "trap" d'avoir la bonne idée de battre la france,histoire d'étre débarassé de Domenech

Je serai le 18 novembre dans les tribunes du SdF, et à l'issue du match : soit on fait la fête parce qu'on est qualifié pour la coupe du monde, soit on pend Domeech et on fait la fête après! cheers

98Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 19:34

Semper Victor

Semper Victor

Veinard, j'aurai bien aimé y être.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

99Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 19:44

francoist

francoist

Allalalai a écrit:Les sudistes ont 8 brigades pour le Ier Coprs, 4 pour le second, je n'ai pas l'impressions que...allez 8 silhouettes différentes c'était la mort !
Les nordistes 5 divisions de 14 brigades environ, tu es toujours sûr que ça ne pouvait pas varier un peu plus ?
Par exemple le mec avec le pistolet et le sabre apparaît au moins 4 fois (je n'en suis plus sûr je n'ai finalement pas acheté la revue).
Et d'autre part l'échelle de la brigade n'interdit pas d'apporter une touche esthétique qui aurait selon moi simulé la "couleur" de cette bataille.
Bon maintenant je crois que je souhaite ça car j'ai l'impression que pour moi une telle bataille relève plus de l'ambiance que de l'organisation et la manoeuvre rabbit

je trouve au contraire les pions sympas, le coup de silhouettes identiques pour les brigades d'une même division facilite leur identification Smile , du coup logique qu' on manque un peu de diversité

le jeu a l'air bien foutu

100Vae Victis n°89 - Page 4 Empty Re: Vae Victis n°89 Sam 7 Nov 2009 - 19:46

zarma007



Allalalai a écrit:Les sudistes ont 8 brigades pour le Ier Coprs, 4 pour le second, je n'ai pas l'impressions que...allez 8 silhouettes différentes c'était la mort !
Les nordistes 5 divisions de 14 brigades environ, tu es toujours sûr que ça ne pouvait pas varier un peu plus ?
Par exemple le mec avec le pistolet et le sabre apparaît au moins 4 fois (je n'en suis plus sûr je n'ai finalement pas acheté la revue).
Et d'autre part l'échelle de la brigade n'interdit pas d'apporter une touche esthétique qui aurait selon moi simulé la "couleur" de cette bataille.
Bon maintenant je crois que je souhaite ça car j'ai l'impression que pour moi une telle bataille relève plus de l'ambiance que de l'organisation et la manoeuvre rabbit


Mouais... T'as le droit de critiquer ce que tu veux d'un jeu que t'as pas acheté, mais quand même...
Y'a une figure différente par division nordiste plus les unités spéciales et la cavalerie, soit 8 dessins et une figure différente par armée sudiste plus les unité spéciales et la cavalerie soit 5 dessins soit au total 13 dessins différents pour 30 unités... y'a eu pire comme monotonie, non ?

Z

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum