je le sens bien arriver sur mon bureau un de ces quatre ce truc là...
je ne dois pas avoir de viking dans ma banque de dessins...
je ne dois pas avoir de viking dans ma banque de dessins...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Desaix a dit : Bien sur VV souffre de la comparaison
Leonidas300 a écrit:Tj pas trouvé en kiosque.
Desaix a écrit:
The Kaiser's Pirates (GMT)
La par contre ça va très mal... En 3 pages l'auteur se répands en confiture et en avis pondérés... J'aurai espérer que le magazine français de référence en wargame donne un avis éclairé et utile à son lectorat à la place...
Sur KP c'est pourtant simple et même Mussipont sera d'accord dans les grandes lignes:
- Si vous êtes un wargamer, Kp n'est absolument pas pour vous car c'est à la rencontre du milles bornes et du 421.
- si vous aimez l'histoire, passer aussi votre chemin car seules les illustrations ont a voir avec l'histoire.
Bref cela se résume assez bien en : lecteur de Vae victis, évitez absolument ce jeu, c'est une merde abominable comme on en voit rarement chez GMT...
Fix a écrit:1960 n'est effectivement pas un wargame, mais un bon jeu passerelle entre les jeux de plateau et le wargame. ce n'est plus un jeu de plateau, et ce n'est pas encore un wargame.
tu as plusieurs jeux qui correspondent à ça, et qui sont excellentSir_Lancelot a écrit:
et ça tombe bien j'en ai marre des parties de jeu merdiques type "elixir" je pourrais proposer quelques chose de plus intéressant pour jouer avec des amis béotiens sans leur sortir un classeur de 50 pages de règles et des cartes et pions à manipuler à la pince à épiler et à la loupe ... et en plus il serait intéressant à jouer en solo.
Sir_Lancelot a écrit:Pour kayser pirates, bonne surprise je vais sûrement me laisser tenter,
patrick receveur a écrit:si on écoutait les premiers joueurs de wargame, on jouerait encore au kriegspiel et dans la langue de Goethe !
décadons, décadons (ma devise du jour)
Mussipont a écrit:Sir_Lancelot a écrit:Pour kayser pirates, bonne surprise je vais sûrement me laisser tenter,
Honnêtement, il y a mieux, beaucoup mieux dans le genre "jeu à dominante historique pour béotiens". Kaiser pirates est à mon humbe avis une daube, je le sais j'y ai "joué" !
Je plussoie Fix sur Pacific Typhoon qui est vraiment bien foutu.
pacific typhoon se joue en 1h, a un carton A5 recto verso de regles (mais plus gros en fait pasqu'elles sont expliqués, ya un carton A5 pour rappeler toutes les regles une fois dans la partie), est simplissime et accessible a tous. Si tu peux jouer a kaiser's pirate, tu peux jouer a pacific typhoon. et au moins tu t'emmerderas pas (et j'ai elexir a la maison, je peux donc comparer )Sir_Lancelot a écrit:
Je garde en tête la liste de fix, mais pour jouer à ce genre de jeu faut quand même du "motivé" en face pas de l'occasionel vraiment béotien qu'est pas la pour devenir un futur wargameur, c'est pourquoi l'aspect mille borne de kayser pirates est plus facilement casable (parfois rien que le mot bataille fait peur).
Mussipont a écrit:[Kaiser pirates est à mon humbe avis une daube, je le sais j'y ai "joué" !