Pascal Da Silva a écrit:
les précedentes tentatives d'evolution : les thématiques, les bouquins etc., ont jeté la revue dans le gouffre.
Celle en cours l'en a fait sortir. Les fidèles abonnés ont d'abord crié au scandale quand le grand jeu a quitté le magazine. Il reste des irréductibles, mais la nouvelle formule gagne du terrain : finalement, petit c'est bien aussi.
Je suis ravi que la revue se sorte du gouffre !
Par contre, dis moi Pascal, est-ce grâce à une hausse des ventes ou à une baisse drastique des coûts ??
Aux vues de la crise de cette année dans l'édition ( à lire la presse...), je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
Cette baisse des coûts étant visible dan la revue (et c'est normal)...
La baisse du prix de vente également...
Désolé mais je n'ai jamais acheté la revue pour son grand (ou petit) jeu.
Je l'ai toujours acheté en espérant y trouver d'excellents articles de JPI ou FB (entres autres) illustrés magnifiquement par PDS.
Tout simplement parce que ces auteurs
m'ont toujours fait rêvé et permis d'élaborer de nouveaux jeux potentiels, donné des idées, montré des figurines et uniformes magnifiques, etc...
J'ai peut-être changé mais j'ai vraiment l'impression que les derniers numéros ne me font plus ce bel effet.
Ils ressemblent plus parfois à du remplissage (ouvertures de boites, compte-rendus, clubs (3 ou 4 pages !).
Encore une fois, VV a d'excellents modules de base (AFDE, JDG, EPT, Guerre éclair, Tactique, les règles Képi rouge, etc...) et pour moi, ils ne sont pas assez exploités.
Je ne vois vraiment pas l'utilité de proposer des articles ou scenarii sur des jeux étrangers provenant d'autres éditeurs (car, pour beaucoup, VV est désormais un éditeur de jeux, non ?) : internet est désormais là pour cela.
Vous faites de la pub à des concurrents...
Menfin, j'ai l'impression encore d'enfoncer des portes ouvertes...
Le grand stratège (porte t-il bien son nom ?) de la revue est suffisamment grand (et payé pour cela) pour savoir ce qu'il fait.
Encore une fois, vraiment ravi que la revue sorte du gouffre !