En fait, pour venir au secour de VV, augmentez pour Desaix vos articles XVIIe et XVIIIe, il aura moins tendance à utiliser sa zappette
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Desaix a écrit:J'ai le même feeling que toi Superben, je trouve aussi que les articles avec opinions sont hélas trop rares dans VV...
Desaix
Desaix a écrit:Suite de ma lecture...
Je termine donc ce VV en moins de 20 minutes avec un étrange impression...
En effet, je me demande pour la première fois : mais a qui s'adresse ce magazine en fait ?
Pas (plus ?) trop à moi on dirait, en effet je n'ai lu que 17 pages sur 65 et celles-ci étaient d'un intérêt assez inégale en plus...
Désolé d'être un peu dur, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti sur ce numéro...
Avec un peu de chance la balance va revenir du bon coté au prochain numéro hehe...
Desaix
d'ou cette forme d'autocensure ...
Pas (plus ?) trop à moi on dirait, en effet je n'ai lu que 17 pages sur 65
mais a qui s'adresse ce magazine en fait ?
superben a écrit:C'est vrai Pascal , d'ou cette forme d'autocensure ...
JE me rappelle d'un article assez engagé mais argumenté (et c'est la le plus important) sur le film "Indigènes" qui avait soulevé un polémique et des empoignades assez mémorables sur les forums ... (bon n'exagérons rien , à l'échelle de la planète c etait une tempete dans un verre d'eau)
Cependant moi je trouve cela interessant (à condition d'etre argumenté) , cela ouvre des débats
parler d'un jeu d'histoire, sans parler d'histoire me parait diffcile
vince92 a écrit:D'accord avec Pascal, je n'imagine pas ne pas évoquer le contexte historique avec la présentation du jeu... Pour moi l'idéal c'est le suivant: Prendre une nouveauté jeu sur carte, ouverture de boite + analyse approfondie (voire CR) + revue des concurrents+ scénarios sur EPT ou ASL+ figurines (ça c'est pas obligé, mais bon...).
La série d'articles autour de la Seconde bataille de Karkhov dans le dernier numéro se rapproche complètement de cet idéal.
Néanmoins, comme l'article précédent sur les cataphractes, on ne peut pas parler d'un "vrai" article "figurines" : il s'agit avant tout d'un article historique... agrémenté de photos de figurines (ce qui n'enlève rien à la qualité de ces deux articles !).Semper Victor a écrit:J'ai passé plus de temps dans les pages figurines que dans les pages "sur carte", notamment grâce à l'article sur les Aztèques que j'ai vraiment adoré.
C'est pour cela que tu es arrivé à le lire jusqu'au bout Smile
superben a écrit:
je vois que la tache du reac' est pas facile .; Parce que moi je voudrais plus d'Histoire !!!!!
tu regrettes le traitement de l'Epoque Napoleonienne par nos politiques
es un des rares à effectivement exprimer tes opinions
le côté historique de la revue est une attente forte et incontournable
Pascal Da Silva a écrit:d'après le sondage, le côté historique de la revue est une attente forte et incontournable, même supérieure à la présence du jeu en encart, ce qui est logique puisque le lectorat figuriniste n'en a cure alors que les articles historiques sont le lien entre les deux communautés. Après effectivement, c'est une question de dosage et d'interet pour la période concernée.
Desaix a écrit:Bienvenue sur le forum Fred...