Je suis 100% (ou même 1000%) d'accord avec Jean-marc et Desaix.
Il me semble que tout est une question de volonté et de ligne directrice.
Pourquoi n'a t-on pas demandé à des concepteurs (anciens ou nouveaux) de concevoir de nouveaux scenarii pour "Champs de bataille" ? Pourquoi avoir abandonné cette série formidable ??
De plus, il est très simple de transformer les scenarii Champs de Bataille en scenarii... pour les figurinistes.
Pour ces derniers, il serait très simple de proposer des éléments de carte modulables et téléchargeables, par exemple...
Mais aussi des drapeaux, des planches d'uniformes, etc... Payants si nécessaire...
Il faudrait vraiment que Vae Victis s'appuie plus sur ses bases existantes qui sont très solides : son lectorat, ses concepteurs et...
ses jeux formidables !!!A force de papillonner, de faire tout un peu et un peu de tout, les lecteurs vont papillonner également... et hésiter de s'abonner à nouveau.
Pascal, désolé mais il est dommage de ne proposer des extensions et des scenarii seulement dans les HS ou en tant que jeux "en dur". J'éspère que ces jeux "en dur" vont être accompagnés de nombreux "add-on" dans la revue et non dans des HS.
J'ai cru comprendre que le formidable article sur les aztèques n'allait pas être suivi de scenarii ou d'un mini jeu...
Pour moi, c'est une grande erreur !
N'y aurait-il pas au moins un système de jeu Vae Victis qui permette de proposer quelque chose de supplémentaire ?
Champs de bataille ?
Au fil de l'épée ?
Une extension Képi rouge ?
Encore une richesse non exploitée...
Bubulle, il me semble que tu te méprends sur mes intentions : crois moi, cette "critique" est des plus positive et ne se veut absolument pas destructrice !!!
J'aime vraiment beaucoup Vae Victis.
Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes.
J'essaie de me les expliquer... :-?: