Suite de ma lecture...
AztèquesJ'ai commencé, mais en fait cela ne m'intéresse pas vraiment, j'ai donc zappé après une page...
Kharkov 42Historique 2eme GM = zap pour moi...
ASLZap
Liste sur KarkovÇa aurait pu être intéressant mais il n'y pas de contenu, juste les titres, une liste BGG est beaucoup exhaustive et informative...
Kharkov FigZap
Les NettoyeursMoitié jeu de plateau, moitié wargame, moitié figurines... Mouais, au moins c'est une approche nouvelle et originale...
Mais le sujet ne m'intéresse pas du tout hélas...
Zap...
Worthington GameJ'ai directement regardé la section sur
Prussia Defiant Stand que j'ai joué et que j'ai revendu...
Problème courant des articles VV : pas de substance...
En effet l'article oublie de mentionner que le système de combat est basé sur celui de Risk alourdi un peu par un système de vagues de combat et des cartes, l'utilisation des leaders est surpuissante, l'historicité du jeu très faible, la profondeur stratégique est faible avec une forte domination de l'aléatoire impactant pas mal la rejouabilité et l'intérêt du jeu, le jeu se traine en longueur, les règles sont aussi très mal écrites ... Et pas dessus tout, le jeu souffre d'une très grosse erreur de design/production : la carte n'est pas faite du tout pour jouer avec des blocs ce qui est assez dommage pour un jeu a blocs. En effet c'est une carte a points connectés, comme PoG, mais avec un système a la Risk il faut faire des gros tas de blocs pour avoir une bonne armée et les points sur la carte (villes) sont petits et très proches les uns des autres a beaucoup d'endroit... Bref c'est le bordel pour bouger ses armées d'un point a l'autre et il ne faut pas faire tomber ses blocs sinon on perds la valeur de ceux-ci... Bref ce jeu est en fait largement raté a bien des égards et est sans grand intérêt... On le sent pas trop dans l'article hélas, du coup j'ai pas lu le reste de l'article sur les autres jeux Worthington ...
Re Kharkov FigZap
FoW autrementEuh ? Qu'est ce que je suis en train lire la exactement ??
Ah non c'est bien VV...
ConventionsZap
Rapide FireZap
Fig 15mmZap
Nouveautés règlesZap
14-18 en 20mmZap
Parade FigZap
Revue de revuesZap
Horse and Musket PCArticle intéressant et bien fait j'ai trouvé..
Crown of GloryPareil, très bien ces articles PC...
Je termine donc ce VV en moins de 20 minutes avec un étrange impression...
En effet, je me demande pour la première fois : mais a qui s'adresse ce magazine en fait ?
Pas (plus ?) trop à moi on dirait, en effet je n'ai lu que 17 pages sur 65 et celles-ci étaient d'un intérêt assez inégale en plus...
Désolé d'être un peu dur, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti sur ce numéro...
Avec un peu de chance la balance va revenir du bon coté au prochain numéro hehe...
Desaix