Fred a écrit:
Mettre une planche de pions et une carte sur la toile, tous les deux mois : est-ce un travail énorme pour ton webmaster ?
s'il n'avait que ça à faire, non. Le gros boulot c'est de faire la carte et les pions, et ça, c'est maintenant moi qui me les tape en dehors de mes heures de boulot. Et quand je parle de contenu je ne parle pas que de ça, mais des FAQ, des règles évolutives, du calendrier des manifestations etc. Et ça ce n'est pas de son ressort...
Fred a écrit:Le suivi commercial et logistique doit être fait directement par les services concernés, sur leur ordinateur.
Normalement, une interface directe sur leur ordinateur est faisable (et peu onéreuse), non ?
terrain miné et pomme de discorde interne. Quand je dis qu'il faut être en interne pour comprendre, c'est de ce genre de choses dont je parle.
La théorie sur papier est une chose, la réalité des faits en est une autre. Avoir des idées c'est bien, les mettre en application, c'est une autre paire de manches. Pour moi la seule bonne idée, c'est celle qui est réalisée. Le reste, c'est bull-shit.
Fred a écrit: De plus, toute livraison doit se transformer automatiquement en facture pour le service comptabilité.
non ? sans rire ?
Fred a écrit: Certains concepteurs de VV ont fait de très bons sites commerciaux pour promouvoir leur créations : pourquoi ne pas faire de même.
H&C aurait-elle trop de moyens pour le faire ?
je n'ai pas compris la dernière phrase, mais le site Web de H&C est d'un bon rapport, en pleine croissance et ce n'est pas fini... Ce n'est pas parce qu'on y trouve pas de jeux téléchargeables qu'il n'est pas bon. Comment peut-on faire ce genre d'affirmation sans savoir de quoi il retourne ?
Fred a écrit: Il me semble qu'un site commercial (et ton webmaster) coûte cher, autant essayer de le rentabiliser au maximum, non ?
Mais, encore une fois, tout dépend de la stratégie de l'entreprise...
Elle est en train de changer... dans peu de temps la deuxième mouture du site va arriver. On a ajouté un tas de trucs pour améliorer les stats et la gestion (de votre coté du miroir, vous ne verrez rien du tout, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas...)
j'ai une liste d'idées longue comme ça et pas assez de doigts pour les mettre en oeuvre. Donc pour l'instant, ça ne vaut rien (voir plus haut).
Un dernier pour la route : me dire à moi que je ne tiens pas compte des idées "de l'extérieur "(que certains peuvent croire nouvelles alors que cela fait des années qu'on les voit circuler sur le web) alors que ma premièe action pour VV fut de lancer le 1er sondage, et la seconde le 1er jeu à pions prédécoupés, je trouve ça assez cocasse. Je suis un bleu chez H&C moi... mais j'ai passé presque 20 ans en milieu industriel...plutôt rigoureux et exigeant (limite chiant : norme iso, ROI etc...), mais ça non plus, c'est pas écrit en gras sur mon front... donc tout le monde ne peut pas savoir...