Non non,
j'apprécie aussi les figs (j'en ai, "non peintes"
je n'ai jamais véritablement fait l'effort car je n'ai pas la passion), et
j'adore les pages de figurines dans VV (au passage, en novice, j'ai bp appris, et remarqué que tous les styles de peinture ne me plaisaient pas)...
Ma remarque ne se situe pas sur le plan figuriniste/cartonnistes éternelle opposition (j'adore inventer ces mots), mais plutôt sur celui des joueurs émettant des remarques sur VV et que l'on "voit réapparaître tous les deux mois".
De même, je cite CdB à titre de comparaison, voilà 3-4 ans en gros, j'aurais mis VV à la place, c'est une pique volontaire qui n'a rien à voir avec le fond de ma pensée.
Je me suis permis ce post ici à décharge des gens qui critiquent (intelligemment et poliment j'entends, au sens positif et constructif du terme) VV, pour laisser penser qu'ils ne sont pas là que tous les deux mois, mais toute l'année ; que je suis sûr que la plupart d'entre eux, contrairement à moi maintenant, achètent VV systématiquement ou très régulièrement depuis le début, et que je crois que par leurs paroles, leurs éclats parfois, leurs émotions exprimées, ils ne participent peut-être pas à la mise en page de VV ni "aux choix éditoriaux tellement cornéliens qui sont imposés par les aléas de la vie que nous pauvres lecteurs ignorants qui ne possédons pas les chiffres ne pouvons en comprendre les dimensions hautement stratégiques", mais à son audience. En outre je trouve le forum calme à ce sujet, n'exprimant la plupart du temps que des regrets ou des envies, quoi de plus légitime quand on aime, rien d'aggressif, tout de passionné dans de telles actions. Y'a qu'à voir, ils (ces passionés) s'avèreraient j'en suis sûr incapables de se taire tous au moins une fois..., histoire de montrer combien peut être angoissant le silence...