L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nothing Gained But Glory (GMT Games)

+13
tagmata
capdenac
vince92
Semper Victor
grego
lister
laurent closier
lysimachus
tyrkir
lampiao
HAUTPOUL
Allalalai
Desaix
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Nothing Gained But Glory (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Nothing Gained But Glory (GMT Games) Mer 28 Sep 2011 - 10:59

Desaix

Desaix

Oui, oui j'en parlais a un moment... On pourrait utiliser un dérivé de al règle allégée de VV (Paris vaut bien une messe) voir même celle Rocroi-VV.
Mais cela demande quand même du travail d'adaptation et je ne suis pas assez mordu de jeux tactiques pour me lancer la dedans je pense, je préfère l’opérationnel...

Tiens entre temps, je viens de voir une autre vidéo qui résume NGBG...



Il n'est pas loin des conclusions que j'avais tiré, cela me conforte dans mon jugement et je ne regret pas d'avoir vendu ma boite (oui déjà fait hehe)...

http://www.lestafette.net

77Nothing Gained But Glory (GMT Games) - Page 4 Empty Re: Nothing Gained But Glory (GMT Games) Mer 28 Sep 2011 - 11:16

Fred59

Fred59

Semper Victor a écrit:Simple M&P c'est en gros GBoH Lion of the North...

Smile Happy

Ou un jeu de Markham, avec presque le même système d'ordres que celui de M&P.
Crossbows & Cannons ou Alma par exemple...

http://www.kronoskaf.com/syw/

def



Desaix a écrit:Oui, oui j'en parlais a un moment... On pourrait utiliser un dérivé de al règle allégée de VV (Paris vaut bien une messe) voir même celle Rocroi-VV.
Mais cela demande quand même du travail d'adaptation et je ne suis pas assez mordu de jeux tactiques pour me lancer la dedans je pense, je préfère l’opérationnel...

Tiens entre temps, je viens de voir une autre vidéo qui résume NGBG...



Il n'est pas loin des conclusions que j'avais tiré, cela me conforte dans mon jugement et je ne regret pas d'avoir vendu ma boite (oui déjà fait hehe)...

Je peux comprendre qu'après avoir vu cette vidéo, on ait envie de revendre le jeu concerné... On pourrait même en venir à abandonner le hobby... Sleep Plus soporifique et moins accrocheur que ça ... (je parle de la vidéo et du "présentateur"... ) Surrender Wink .

Desaix

Desaix

Moi j'aime bien cette petite vidéo hehe...
C'est plutot direct et naturel et l'herbe à pipe ca a un coté sympa je trouve... geek

http://www.lestafette.net

tyrkir

tyrkir

Bah la revue n'est pas si méchante que ça. Que la guerre de Scanie soit à peu près inconnue et bien moins renommée que la guerre de 30 ans, c'est pas vraiment un scoop.

Après, on peut imaginer sans peine un jeu nul sur un thème célèbre et inversement.

Quand à la difficulté du système et la question de la courbe d'apprentissage, c'est sûr à la lecture des règles que ce n'est pas trop pour le genre de joueur qui joue une fois par trimestre. Même chose pour les piles de marqueur...le jeu ne recherche manifestement pas la simplicité, voire même la jouabilité, ce qui est plus embêtant...mais là on en revient à l'histoire de l'apprentissage. Les joueurs habitués au système le trouvent apparamment jouable...

Je note quand même qu'il fait mention aussi de qualité, comme le fait que les scénarios laissent beaucoup de place à la manoeuvre. Il dit même qu'il s'est bien amusé sur deux des scénarios (Warksow et Landskrona, soit une petite bataille et une grosse, à l'échelle de ce volume de la série).

Bref, ça ne m'a pas convaincu de le vendre...mais pas non plus que je suis proche du jour où je vais tester moi-même Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum