L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GLORY III (GMT Games)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GLORY III (GMT Games) Empty GLORY III (GMT Games) Ven 24 Juin 2011 - 11:12

Elem

Elem

Bonjour, y a t'il des possesseurs de ce jeu de GMT et si oui qu'en pensez vous ?
J'ai Accross the Rappanhannock mais j'avais été un peu déçu car bataille assez lourde à jouer en terme de temps.

2GLORY III (GMT Games) Empty Re: GLORY III (GMT Games) Ven 24 Juin 2011 - 11:24

Semper Victor

Semper Victor

Perso, j'aime bien (j'ai acheté les 3 boîtes Glory).
C'est typiquement le niveau de complexité et de jouabilité que j'apprécie. Il s'agit de jeux que l'on peut jouer facilement, même si dans l'absolu le système GBACW (GMT Games) ets plus satisfaisant (mais beaucoup plus long et complexe).

Il y a aussi une réel air de famille avec JdG. GLORY III (GMT Games) 713204

http://www.fredbey.com/

3GLORY III (GMT Games) Empty Re: GLORY III (GMT Games) Ven 24 Juin 2011 - 14:05

Johann

Johann

J'ai joué au premier Glory il y a ... 15 ans. Les batailles ne sont pas énormes et le système est simple. Mais pour un système en effet très proche de Jours de Gloire, l'impression d'historicité est, je trouve, vraiment inférieure.
C'est un peu loin tout ça mais une impression d'uniformité y était certainement pour quelque chose : graphismes de toutes les troupes identiques (les bleus sont bleus, les gris sont gris et tous les uns comme les autres dans la même position), les cartes ne sont pas mal mais se ressemblent trop. De plus les différences de valeur au combat entre les troupes sont minimes (si je me souviens bien).
A cela s'ajoutait un arrière plan historique réduit à un paragraphe d'introduction, alors qu'à l'époque je n'avais pas internet et pas de bouquin précis sur la guerre de Sécession...
Mais je compte m'y remettre un de ces 4, car c'était un de mes premiers wargames et je manquais de recul.

4GLORY III (GMT Games) Empty Re: GLORY III (GMT Games) Ven 24 Juin 2011 - 14:40

Elem

Elem

Merci déjà à vous deux pour vos réponses,
J'hésite à me procurer Glory III car on le trouve pour pas trop cher en ce moment mais c'est vrai que pour l'esthétique Jour de Gloire et supérieur à Glory tout comme il l'est également à triumph & Glory.
Le fait est que la lecture de Keegan me donne des envies de guerres de sécessions, je vais peut être me pencher sur les deux derniers jeux de vv sur le sujet en attendant .

5GLORY III (GMT Games) Empty Re: GLORY III (GMT Games) Ven 24 Juin 2011 - 14:46

Corto

Corto

J'ai bien aimé le troisième volume (il faut d'ailleurs jouer les deux premiers volumes avec les règles du III) avec Antietam-Sharpsburg et Cedar Creek: une grosse attaque nordiste dans le premier cas (mais qu'ils sont lents à s'activer!) et une attaque-surprise sudiste sur Sheridan (qui reprend la main en 2ème mi-temps!) dans le second. Très très ludique.
Mais bon, question finesse de simulation, je préconise plutôt les "Civil War Brigade Series" (Gamers - MMP).
Au niveau stratégique, je suis un inconditionnel des "Great campaigns of the American Civil War" (AH - MMP). On peut en reparler ailleurs...

6GLORY III (GMT Games) Empty Re: GLORY III (GMT Games) Ven 24 Juin 2011 - 15:22

Elem

Elem

Merci Corto je vais regarder sur BGG ces jeux également !

7GLORY III (GMT Games) Empty Re: GLORY III (GMT Games) Sam 19 Nov 2011 - 19:25

Elem

Elem

Je suis dans une partie de Glory III actuellement et je suis assez choqué par le retrait des pions qui subissent une seconde désorganisation et sont placés dans la case "withdraw" (tout comme dans triumph & Glory) Je préfère de loin la gestion des déroutes dans jours de gloire. Avec cette règle on peut faire du pouitage, si une formation a beaucoup d'unité en "withdraw" on peut expédier le commandant de formation loin derrière les lignes ennemies et il pourrait ainsi faire passer ses troupes venant qui sortent de la case "recovery". Je n'ai rien vu dans les règles qui empêche de faire cela.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]