Bon, je viens de passer un soirée solo a essayer ce fameux UKC… et bien c’est pas fameux.
Mon premier reflex a été : « Bordel ! C’est qui chez GMT le développeur de cette usine a gaz ! Neil Randall humm… No Peace without Spain aussi, pas brillant tout ca…”
Bref, mon plus gros problème est que je me suis emmerdé solide.
Bon déjà c’est très moche au niveau des couleurs mais bon…
Le vrai problème c’est que cela se veut un jeu léger et plutôt aléatoire mais que c’est bourré de lourdeurs, de tables, et de chrome inutile.
Le jeu essaye de faire un peu de tout, du contrôle de zone, du chrome sur les unités historiques, du naval, des batailles, des sièges, des évènements historiques, du chronologique etc.
Au final c’est en gros un peu Frankenstein et ça n’a pas vraiment d’âme ou de personnalité.
Quand je me demande qu’est-ce que ce jeu essaye de me montrer et de me faire ressentir à propos de ce conflit. Et bien en y jouant je n’en ai aucune idée.
Donc je regarde les Designer Notes du coup...
La cela devient évident : le designer n’en n’a aucune idée non plus !
Il se prend directement les pieds dans les fleurs du tapis en plongeant dans des discussions sur les mécaniques et aspects techniques sans jamais aborder sa vision globale et ce vers quoi il veut aller.
Le jeu en est donc un résultat assez logique : plein de mécaniques de jeu qui ne savent pas trop pourquoi elles sont la et vers ou elles vont.
C’est globalement peu agréable et très inélégant comme jeu tant au niveau du design que du graphisme.
Mon premier reflex a été : « Bordel ! C’est qui chez GMT le développeur de cette usine a gaz ! Neil Randall humm… No Peace without Spain aussi, pas brillant tout ca…”
Bref, mon plus gros problème est que je me suis emmerdé solide.
Bon déjà c’est très moche au niveau des couleurs mais bon…
Le vrai problème c’est que cela se veut un jeu léger et plutôt aléatoire mais que c’est bourré de lourdeurs, de tables, et de chrome inutile.
Le jeu essaye de faire un peu de tout, du contrôle de zone, du chrome sur les unités historiques, du naval, des batailles, des sièges, des évènements historiques, du chronologique etc.
Au final c’est en gros un peu Frankenstein et ça n’a pas vraiment d’âme ou de personnalité.
Quand je me demande qu’est-ce que ce jeu essaye de me montrer et de me faire ressentir à propos de ce conflit. Et bien en y jouant je n’en ai aucune idée.
Donc je regarde les Designer Notes du coup...
La cela devient évident : le designer n’en n’a aucune idée non plus !
Il se prend directement les pieds dans les fleurs du tapis en plongeant dans des discussions sur les mécaniques et aspects techniques sans jamais aborder sa vision globale et ce vers quoi il veut aller.
Le jeu en est donc un résultat assez logique : plein de mécaniques de jeu qui ne savent pas trop pourquoi elles sont la et vers ou elles vont.
C’est globalement peu agréable et très inélégant comme jeu tant au niveau du design que du graphisme.