Super !Mussipont a écrit:Logan a écrit:Ouais c'est super !... Sauf que moi je perd souvent aussi, mais je joue lentement.
Aucune importance que tu joues lentement, l'important est d'asséner l'excuse avec un aplomb n'appelant aucune remarque.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Super !Mussipont a écrit:Logan a écrit:Ouais c'est super !... Sauf que moi je perd souvent aussi, mais je joue lentement.
Aucune importance que tu joues lentement, l'important est d'asséner l'excuse avec un aplomb n'appelant aucune remarque.
Normalement, on ne connaît pas la composition exacte des armées. On connaît le nombre de brigades, mais pas leur valeur (qui peut être 1 ou 2). C'est le seul 'brouillard de la guerre' que je voie, mais il me semble pas négligeable du tout car les combats se résolvent par différence des forces et non par rapport de force.Logan a écrit:Je joue à pas mal de card driven en solo (Paths of Glory, Wilderness war, Combat Commander, ...). Si si, c'est possible !![]()
Par contre, j'ai bien l'impression qu'avec celui-ci il y a en plus des cartes des informations cachées qui rendent le jeu vraiment injouable en solo, me trompe-je ?
Toi, tu le trouves trop moche ...HAUTPOUL a écrit:Dupleix a écrit:lister a écrit:Dupleix a écrit:Eh oui, je m'en rends bien compte, ayant fait un début de partie solo de UKC et lu le minimum syndical...Frédéric Bey a écrit:Le sujet, que je ne connaissais très bien avant d'avoir joueur à UKC, est finalement passionnant.
C'est pour ça que justement je cherche à en savoir plus !
Dupleix, tu l'as ce jeu ? (grosse appel du pied pour une prochaine partie)
Oui :roi3: . Faut qu'on se programme ça alors...
Je veux bien croire Fred quand il dit qu'on fait une partie en une soirée, mais ça nécessite de bien connaître les règles.
Et moi! Et moi!
Merci. Est-il possible de jouer avec ces valeurs visibles et donc connues ou est-ce que cela rend le jeu sans intérêt ?Dupleix a écrit:Normalement, on ne connaît pas la composition exacte des armées. On connaît le nombre de brigades, mais pas leur valeur (qui peut être 1 ou 2). C'est le seul 'brouillard de la guerre' que je voie, mais il me semble pas négligeable du tout car les combats se résolvent par différence des forces et non par rapport de force.Logan a écrit:Je joue à pas mal de card driven en solo (Paths of Glory, Wilderness war, Combat Commander, ...). Si si, c'est possible !![]()
Par contre, j'ai bien l'impression qu'avec celui-ci il y a en plus des cartes des informations cachées qui rendent le jeu vraiment injouable en solo, me trompe-je ?
Pas évident à dire mais je crois que ça diminue un peu, mais pas complètement, l'intérêt.Logan a écrit:Merci. Est-il possible de jouer avec ces valeurs visibles et donc connues ou est-ce que cela rend le jeu sans intérêt ?Dupleix a écrit:Normalement, on ne connaît pas la composition exacte des armées. On connaît le nombre de brigades, mais pas leur valeur (qui peut être 1 ou 2). C'est le seul 'brouillard de la guerre' que je voie, mais il me semble pas négligeable du tout car les combats se résolvent par différence des forces et non par rapport de force.Logan a écrit:Je joue à pas mal de card driven en solo (Paths of Glory, Wilderness war, Combat Commander, ...). Si si, c'est possible !![]()
Dupleix a écrit:Toi, tu le trouves trop moche ...HAUTPOUL a écrit:Dupleix a écrit:lister a écrit:Dupleix a écrit:Eh oui, je m'en rends bien compte, ayant fait un début de partie solo de UKC et lu le minimum syndical...Frédéric Bey a écrit:Le sujet, que je ne connaissais très bien avant d'avoir joueur à UKC, est finalement passionnant.
C'est pour ça que justement je cherche à en savoir plus !
Dupleix, tu l'as ce jeu ? (grosse appel du pied pour une prochaine partie)
Oui :roi3: . Faut qu'on se programme ça alors...
Je veux bien croire Fred quand il dit qu'on fait une partie en une soirée, mais ça nécessite de bien connaître les règles.
Et moi! Et moi!![]()
Mais si tu as changé d'avis, trouvons-nous une date !
Corto a écrit:Je crois que l'on a affaire avec ce jeu au meilleur CDG paru à ce jour. Mais évidemment, c'est mon avis... et je le partage!
Corto a écrit: je lis tout ce qui me tombe sous la main en relation avec la guerre civile anglaise
Frédéric Bey a écrit:UKC est directement dans la veine de WTP (avec plus d'innovations de règles).
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Unhappy King Charles - GMT