L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°86

+35
Manfred
Bert
superben
Logan
SgtPerry
Dupleix
ehanuise
HAUTPOUL
lister
J.-Ph. IMBACH
Ogre Corse
Xavier Seynave
Al3x
Fix
Stéphane
francoist
alvinczy
Fanche
cruchot
Laurent36
tyrkir
Roman Récit
Lannes
prince de waterloo
Leonidas300
What If
Pascal Da Silva
Trimontium
Desaix
sfameyr
Allalalai
golden
Mussipont
Semper Victor
Patrick
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Sam 2 Mai 2009 - 14:05

Bert



J'ai failli abandonner l'ancienne formule. Mais avec ce deuxième numero nouvelle formule, j'ai repris goût a lire le magazine dans son intégralité.
L'art de la guerre avec le mini jeu et le scenar ASL qui vont avec est vraiment une bonne formule.
Le format du mini jeu en encart est très bien comme çà. (A ce propos : j'ai l'impression que l'image des pions est en basse def' non ?. Certains pions comme les dragoons sont vraiment pas beaux).

Cool

202Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Sam 2 Mai 2009 - 14:29

Trimontium

Trimontium

Bert a écrit:A ce propos : j'ai l'impression que l'image des pions est en basse def' non ?. Certains pions comme les dragoons sont vraiment pas beaux.


C'est aussi mon avis. Si tu veux je peux t'envoyer mes pions version perso (symboles otan ou soldats en pied).

Jean-Philippe

Vae Victis n°86 - Page 9 Pions_10

(Ils sont à l'horizontal, je ne maîtrise pas la technologie graphique comme Pascal. Les silhouettes ne sont pas de moi, je les ai simplement empruntées au bouquin de F. Glenn Thompson sur les uniformes de 1798).



Dernière édition par Trimontium le Dim 3 Mai 2009 - 8:38, édité 2 fois

203Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Sam 2 Mai 2009 - 14:55

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Bert a écrit:(A ce propos : j'ai l'impression que l'image des pions est en basse def' non ?.


Shocked ??!!

204Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Sam 2 Mai 2009 - 15:21

Al3x

Al3x

Pour les pions, j'ai scanné la planche, l'impression est très precise, peut etre même trop c'est à la limite du pouvoir séparateur de l'oeil. Shocked

Pour le vv il est plaisant à lire, la partie centrale mini jeu + article en rapport est un régal. L'article sur Anzio souffre d'etre seulement relié à un scénario asl, un scénar ept aurait pas été de trop Whistling
Pour le reste il manque certainement un article du même niveau que celui sur les batailles premières.
La partie peinture sur les fig est très bien faite, mine de rien avec le tuto du numéro précédent, on a là les 2 grandes écoles de peinture ( sous-couche blanche et noire ). thumbs up
Encore des notes de conception de règles pour le systeme wab scratch , un scénario et une page de profils auraient été bien mieux, pourquoi par sur Anzio? Wink

La pub pour Arnhem est très réussie graphiquement, un debut de solution pour la prochaine couverture? :-?:

205Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 3 Mai 2009 - 8:40

Trimontium

Trimontium

Pascal Da Silva a écrit:
Bert a écrit:(A ce propos : j'ai l'impression que l'image des pions est en basse def' non ?.


Shocked ??!!

C'est juste les traits sur la 2nd ligne de pions recto verso (Irlandais et Roden's Dragoons) qui paraissent plus épais, rendant le dessin moins net.

Jean-Philippe

206Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 3 Mai 2009 - 16:14

Bert



Pascal Da Silva a écrit:
Bert a écrit:(A ce propos : j'ai l'impression que l'image des pions est en basse def' non ?.


Shocked ??!!

Rien de dramatique non plus.. What a Face
C'est juste que je suis dans le metier (Service Prepresse dans une imprimerie) et que ca ressemblait un peu au rendu d'une image en basse definition une fois imprimée.

207Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 3 Mai 2009 - 19:00

Fanche

Fanche

Je n'aime pas du tout les pions "Expédition d'Irlande"... mais je ne sais pas trop pourquoi. Embarassed
Ce ne sont pas les couleurs ni le bandeau en haut de chaque pion, non plus les chiffres. Mais plutôt les silhouettes je pense ; on dirait qu'elles sont trop "travaillées" pour l'échelle. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Enfin, les goûts et les couleurs, cela dépend de chacun.

En revanche, j'apprécie énormément le sujet du jeux ainsi que les règles courtes.
J'ai très apprécié aussi l'article sur le fort Carillon et son historique. Et les silhouettes d'uniformes. Je vais sûrement ressortir le VV 44 : la Nouvelle France ! Smile

208Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 3 Mai 2009 - 19:56

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Les pions sont très bien, c'est la carte qui, comme d'habitude, ne me paraît pas à la hauteur... Il faudrait vraiment que VV fasse un effort sur ce point. :loupe:

209Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 3 Mai 2009 - 20:01

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Trimontium a écrit:
HAUTPOUL a écrit:
Trimontium a écrit:
Frédéric Bey a écrit:Je préfère le mélange comme dans le VV 86. Le seul (petit) reproche que je ferai au sommaire du VV 86 c'est un article trop court sur l'Irlande 1798.

On m'a demandé deux pages, j'ai fait deux pages... J'étais prêt à écrire plus !

Jean-Philippe

Tu pourrais l'écrire et le mettre à disposition des intéressés, non?

Pioche dans la biblio !

Jean-Philippe

Disons que j'ai déjà trop de bouquins à lire (et à ranger!) ; donc je relève les copies jeudi soir! :haha:

210Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 3 Mai 2009 - 20:52

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

HAUTPOUL a écrit:Les pions sont très bien, c'est la carte qui, comme d'habitude, ne me paraît pas à la hauteur... Il faudrait vraiment que VV fasse un effort sur ce point. :loupe:

amusant... ce n'est pourtant plus le même graphiste et les deux styles n'ont rien à voir.
En revanche le modèle initial était assez simple avec peu de différences de terrain à reproduire.

211Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Lun 4 Mai 2009 - 11:30

Bert



Une suggestion (si je peux me permettre) Wink

-Je trouve que la numérotation des hexagones est vraiment trop grande (en terme de corps). (idem pour le N°85)

212Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Lun 4 Mai 2009 - 20:04

Manfred



OlivierR a écrit:et en passant : il semble que le quart de pub pour Battles dans VV (bien placé, Merci !) a un effet. j'ai une dizaine de commandes française depuis hier soir alors que c'était le calme plat depuis quelques jours. La pub dans VV, ca marche, donc. J'espère que ça marchera aussi dans l'autre sens Wink

je ne peux hélas pas en dire autant...

:giro:

http://www.agorajeux.com

213Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Lun 4 Mai 2009 - 22:44

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Ouais, j'ai vu Sad ... quand je l'ai rappelé à Nico, il était trop tard pour changer...

214Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Lun 4 Mai 2009 - 23:00

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:17, édité 1 fois

215Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Lun 4 Mai 2009 - 23:52

Desaix

Desaix

Je viens de recevoir le VV !! cheers

http://www.lestafette.net

216Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 0:12

Leonidas300

Leonidas300

HAUTPOUL a écrit:Les pions sont très bien, c'est la carte qui, comme d'habitude, ne me paraît pas à la hauteur... Il faudrait vraiment que VV fasse un effort sur ce point. :loupe:

J'ai détesté la carte. Vraiment détesté. Contrairement à la précédente que j'avais beaucoup aimé.
Sur les pions, je crois que les silhouettes sont plus petites qu'à l'accoutumée. Le point que je n'aime pas sur les pions, c'est le léger dégradé. Ca donne un côté trop infographie, électronique, à mon goût.

217Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 1:54

ehanuise

ehanuise

tiens c'est marrant, c'est justement le fond en dégradé que j'ai apprécié sur ces pions. Je trouvais que ca casse le côté austère (mais je préfère les silhouettes aux symboles NATO :lol: )

218Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 18:34

prince de waterloo



Trés bon numéro de vae victis...trés trés bon rien à jeter ...sauf la carte du mini jeu peut étre...mini jeu qui m'a l'air trés amusant ...à tester donc.

Concernant la couverture belle ou pas ...elle est visible dans les rayonnages (elle saute aux yeux comme un tabouret dans la téte d'un CRS :O: )

219Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 21:03

Desaix

Desaix

Je suis donc en train de lire le VV...

La couv'
Affreuse, on a déjà dit, mais ce n'est pas imporant, je suis abonné ...

Edito

Contenu pas vraiment interessant ni positif...

Nouveautés hexagoens
ATO 24
Trés intéressant et très bien présenté thumbs up

S&T 255
Bien aussi...

Battles with Gringos
Pas terrible là, manque de perspective... En effet, ce nouvel opus de Berg contient Puebla, faudrait expliquer et parler un peu plus là...
Berg à déjà sorti Puebla en 2006 chez CeC (jeu qui a plutôt fait un flop d'ailleurs)... Donc la question qui se pose tout de suite est : est-ce le même ? Est-mieux ? Moins bien ? En quoi etc... Petit manque de recul du chroniqueur ici...

Spartacus
Tres bien.. thumbs up

Halls of Montezuma
La ça va pas non plus...
On lit : "En bref, HoM est très prometteur et, (...), on peut s'attendre à le voir souvent sur nos tables de jeu"
Ah, oui ? La critique est assez diverse sur ce jeu qui est moyennement reçu... Le chroniqueur n'adresse rien de tout cela, on dirait qu'il est tombé de la dernière pluie...

Les trucs tactiques..
Ça a l'air bien fait, mais ce n'est pas pour moi...

Globalement rubrique correcte et certains sujets sont instructifs car le contenu est bien présenté... Mais tous ces jeux sortent après des mois ou des années de présence sur les forums et on sent que les chroniqueurs ne connaissent en fait pas toujours leurs sujets... Cela fait un peu ouverture de boite par M. Dupont des fois ...
Je regrette aussi l'absence de présentations des jeux des petite compagnie et des DTP...
On pourrait aussi avoir une présentation des jeux en cours de développement chez des éditeurs... Battle Mag va faire ça je crois mais en anglais... Rolling Eyes

Nouveautés JdP
Ça c'est une chouette rubrique, vraiment intéressante et qui élargie bien les horizons thumbs up thumbs up
...

Desaix

http://www.lestafette.net

220Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 21:12

BugDany

BugDany

Desaix a écrit:
Nouveautés JdP
Ça c'est une chouette rubrique, vraiment intéressante et qui élargie bien les horizons thumbs up thumbs up

Ouaip, je trouve également que c'est bien vu.

221Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 21:58

Semper Victor

Semper Victor

A propos, les ouvertures de boîtes ATO, Gringos et Spartacus sont de moi... Nicolas à oublié de mettre mon nom ☕

Sur Gringo, c'est une extension, donc j'ai été plus bref en effet. Si j'avais fait la pub pour Cincos de Mayo (Canon en Carton) on m'aurait encore accusé de copinage...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

222Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 22:44

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

c'est Gringos et Cinco de Mayo...faut faire gaffe quand tu tombes sur un "os"...Smile

223Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 5 Mai 2009 - 22:51

Desaix

Desaix

Frédéric Bey a écrit:A propos, les ouvertures de boîtes ATO, Gringos et Spartacus sont de moi... Nicolas à oublié de mettre mon nom ☕
Pour une fois ça m'arrange bien hehe... Comme ça moi aussi je réchappe à l'accusation de copinage : j'avais mis les thumbs up sans savoir l'auteur ... Rolling Eyes

Frédéric Bey a écrit:Sur Gringo, c'est une extension, donc j'ai été plus bref en effet. Si j'avais fait la pub pour Cincos de Mayo (Canon en Carton) on m'aurait encore accusé de copinage...
Et du coup, c'est moi qui t'accroche pour "approximation" hehe...
Alors, c'est quoi le filiation entre Gringos - Puebla et Cinco de Mayo ? C'est la même chose ?

Desaix

http://www.lestafette.net

224Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 6 Mai 2009 - 0:57

Julius Maximus



[Halls of Montezuma
La ça va pas non plus...
On lit : "En bref, HoM est très prometteur et, (...), on peut s'attendre à le voir souvent sur nos tables de jeu"
Ah, oui ? La critique est assez diverse sur ce jeu qui est moyennement reçu... Le chroniqueur n'adresse rien de tout cela, on dirait qu'il est tombé de la dernière pluie...

Salut Desaix,

Etant l'auteur de l'OdB, je voulais te rassurer : non, je ne suis pas tombé de la dernière pluie. Simplement, de façon contextuelle, lorsque j'ai rédigé la rubrique, il n'y avait pas encore les commentaires désobligeants actuels. C'était une ouverture de boite d'un jeu que j'avais reçu depuis peu. J'ai donc lu les règles et essayé de les présenter, en mettant en exergue les points importants, en exprimant mon sentiment, au mieux. Je n'avais pas la prétention d'en faire une analyse, je ne me permets de faire cela qu'avec des jeux que j'ai beaucoup pratiqué, tels que Fire in the Sky, mais bien une ouverture de boite.

Julien

225Vae Victis n°86 - Page 9 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 6 Mai 2009 - 3:25

Desaix

Desaix

Salut Julien,

Je comprend tout à fait que tu n'aies pu faire qu'une simple ouverture de boite lors de la réception jeu, en fait c'est plus une politique éditoriale différente que je souhaiterais pour les ouvertures de boites...
Quelque chose du genre : VV "assigne" 3-4 chroniqueurs à chaque éditeur en permanence qui suivent les projets en cours et le développement de jeux... Ainsi, lors de la sortie d'un jeu, on pourrai avoir des infos détaillées et un peu du dessous des cartes...

Je sais que VV ne paye pas grand chose, mais de nombreuse personnes dans la communauté suivent déjà de très près certains éditeurs ou auteurs... Par exemple si je veux savoir ce qui va sortir chez DVG et ce qu'il y a dans la boite du prochain jeu, je demande à Arnauld etc.
Bref utiliser/assigner plus en amont les chroniqueurs...
Bon après, je dis juste ça pour faire avancer le truc hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum