L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°86

+35
Manfred
Bert
superben
Logan
SgtPerry
Dupleix
ehanuise
HAUTPOUL
lister
J.-Ph. IMBACH
Ogre Corse
Xavier Seynave
Al3x
Fix
Stéphane
francoist
alvinczy
Fanche
cruchot
Laurent36
tyrkir
Roman Récit
Lannes
prince de waterloo
Leonidas300
What If
Pascal Da Silva
Trimontium
Desaix
sfameyr
Allalalai
golden
Mussipont
Semper Victor
Patrick
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 28 Avr 2009 - 12:07

Logan

Logan

J'ai reçu mon VV hier. Mise à part la couverture qui est un vrai point négatif vis à vis de l'ancienne formule, je trouve que le mag est encore meilleur qu'avant. Celui là je vais quasiment le lire de bout en bout, presque tous les articles m'intéressent (y compris celui sur la peinture des figs). Un grand bravo pour cette revue qui a toujours été ma préférée et qui est bien partie pour le rester !... Smile cheers

Je trouve aussi que le concept du "mini" jeu est plus intéressant. Au moins si on n'apprécie pas le jeu, on n'a pas passé des heures pour rien a faire du découpage/collage, la manutention est ici limitée. Ca n'a l'air de rien, mais quelques déceptions m'avaient défintivement écarté de l'idée d'essayer les jeux en encart. Là je pense que je vais m'y remettre.

177Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 28 Avr 2009 - 22:44

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Faut-il mélanger les serviettes et les torchons ?

Un petit peu de provoc' pour aborder un point particulier : les articles "pions" et "plombs" ont été sciemment "mélangés" dans ce VV. Qu'en pensez-vous ? Perso, je préférai l'ancienne formule : tous les articles "ourgames" d'un côté et tous ceux "figs" de l'autre.

Vos avis ?

A+

JPI

PS : bien entendu, je me garderai bien de préciser qui sont les serviettes et qui sont les torchons... Smile

178Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 28 Avr 2009 - 22:50

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

et quand ce fut fait dans le n°85, il s'en est trouvé pour dire "mais pourquoi toujours cette scission entre les deux systèmes ?..."
z'êtes pas ch***ts à part ça les gars ! Very Happy

179Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mar 28 Avr 2009 - 22:51

Fix

Fix

j'aime pas non plus. pour moi les wargame d'un coté et la peinture de l'autre était bien mieux. c'était d'ailleurs une des chose que j'avais bien aimé la dernière fois, qui manque cette fois.

180Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 0:30

Stéphane

Stéphane

Bof, je vois pas ce que cela change. Au pire, un carton voit du plomb une fois dans sa vie et réciproquement. :mrgreen: ; donc le mélange plaide pour l'ouverture d'esprit.
Commercialement, c'est aussi plus intéressant, on a plus de chance de voir les pub jocolor

Je ne vois pas l'intérêt de tout regrouper dans un coin séparé. C'est prendre le risque de passer à côté d'un truc intéressant pour lequel on n'a pas d'à priori positif.

Dans les deux cas, aucun animal ayant participé au tournage ne peut subir de préjudice physique.

Stéphane Wink

181Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 0:51

Semper Victor

Semper Victor

Je préfère le mélange comme dans le VV 86. Le seul (petit) reproche que je ferai au sommaire du VV 86 c'est un article trop court sur l'Irlande 1798.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

182Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 0:52

Logan

Logan

Stéphane a écrit:Bof, je vois pas ce que cela change. Au pire, un carton voit du plomb une fois dans sa vie et réciproquement. :mrgreen: ; donc le mélange plaide pour l'ouverture d'esprit.
Commercialement, c'est aussi plus intéressant, on a plus de chance de voir les pub jocolor

Je ne vois pas l'intérêt de tout regrouper dans un coin séparé. C'est prendre le risque de passer à côté d'un truc intéressant pour lequel on n'a pas d'à priori positif.

Dans les deux cas, aucun animal ayant participé au tournage ne peut subir de préjudice physique.

Stéphane Wink
+ 1. J'suis en phase total.

183Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 9:03

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

En fait, personnellement, j'aime que le contenu soit "structuré", en mettant les articles soit par ordre chronologique (avec un mélange pions/plomb possible), soit par type (pions d'un côté, plomb de l'autre).

Je n'aime pas les revues où c'est complètement aléatoire.

A+

JPI

184Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 12:28

ehanuise

ehanuise

J.-Ph. IMBACH a écrit:En fait, personnellement, j'aime que le contenu soit "structuré", en mettant les articles soit par ordre chronologique (avec un mélange pions/plomb possible), soit par type (pions d'un côté, plomb de l'autre).

Je n'aime pas les revues où c'est complètement aléatoire.

A+

JPI

:haha: c'est cmme dans les jeux de société ou tu as plein de petits cubes, jetons ou figurines. Y'en a qui ne peuvent pas s'empêcher de ranger par couleurs, taille, ... et d'aligner au bord du plateau et y'en a qui préfèrent laisser le tout en vrac et profiter du jeu :roi2:

185Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 14:45

Leonidas300

Leonidas300

Il est en kiosque, je viens de l'acheter.

186Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 16:30

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Pas à Montauban en tout cas! :-?:

187Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 18:07

Trimontium

Trimontium

Frédéric Bey a écrit:Je préfère le mélange comme dans le VV 86. Le seul (petit) reproche que je ferai au sommaire du VV 86 c'est un article trop court sur l'Irlande 1798.

On m'a demandé deux pages, j'ai fait deux pages... J'étais prêt à écrire plus !

Jean-Philippe

188Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 18:13

Invité


Invité

Je viens de l'acheter et parcourir. Premiere impression : Super Smile Je ne sais pas ce qu'il en est des ventes, mais en ce qui me concerne, VV a vraiment réussi sa mini - révolution. C'est vraiment le VV que j'attendais depuis des années.

Sans meme parler du sommaire, ce qui a été déjà fait, quelques petits trucs :
- Ca a l'air plus dense, pluc compact, plus "plus".
- diversité des articles
- je lirais meme les articles figs
- les photos des joueurs (papiers de Fred) c'est une idée très sympa. Ca humanise et personnalise les papiers.
- La couv est mieux en vrai qu'en préview écran. ca passe mieux.

Un truc qui m'a fait bondir par contre (bondir tout doucement hein...) c'est quand, Fred, tu écris que les cartes d'ATO sont leur point faible habituel. Qu'on critique la lisibiité des pions parfois je peux comprendre, mais les cartes.... c'est leur point fort justement, aussi bien au niveau "artistique" que lisibilité (au pif : Kadesh, Kuliovo, Berezina, Toppling the Reich, Fortress Berlin, Cactus Throne, Dien Bien Phu, The Big Push et j'en passe.... des chefs d'œuvre, tout simplement !!) Wink

189Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 18:20

Invité


Invité

et en passant : il semble que le quart de pub pour Battles dans VV (bien placé, Merci !) a un effet. j'ai une dizaine de commandes française depuis hier soir alors que c'était le calme plat depuis quelques jours. La pub dans VV, ca marche, donc. J'espère que ça marchera aussi dans l'autre sens Wink

190Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 18:22

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Fred n'est pas le premier a discuter les qualités des cartes ATO. Tout cela reste assez subjectif. A titre d'exemple, je considère que la plus belle carte éditée à ce jour est celle de The Devil's Cauldron, pourtant, tout le monde n'est pas de mon avis.

191Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 18:23

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Trimontium a écrit:
Frédéric Bey a écrit:Je préfère le mélange comme dans le VV 86. Le seul (petit) reproche que je ferai au sommaire du VV 86 c'est un article trop court sur l'Irlande 1798.

On m'a demandé deux pages, j'ai fait deux pages... J'étais prêt à écrire plus !

Jean-Philippe

Tu pourrais l'écrire et le mettre à disposition des intéressés, non?

192Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 29 Avr 2009 - 19:02

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

OlivierR a écrit:et en passant : il semble que le quart de pub pour Battles dans VV (bien placé, Merci !) a un effet. j'ai une dizaine de commandes française depuis hier soir alors que c'était le calme plat depuis quelques jours. La pub dans VV, ca marche, donc. J'espère que ça marchera aussi dans l'autre sens Wink

ça, chez Canons en Carton on le savait déjà ! jocolor

193Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Jeu 30 Avr 2009 - 0:24

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Il est arrivé sur la côte est aujourd'hui. La vache, H&C dope ses pigeons voyageurs ou quoi? C'est ultra-rapide, merci! Le 85 était arrivé une bonne grosse semaine plus tard qu'en France, et le 86 est entre mes mains mais pas encore chez tous les buralistes. Chapeau à l'équipe! thumbs up

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

194Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Jeu 30 Avr 2009 - 0:49

Leonidas300

Leonidas300

En tout cas, je suis d'accord sur la couv : mieux en vrai que sur écran. Mais j'aurais préféré plus de contrastes, de couleurs. Le contenu me plait.

195Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Jeu 30 Avr 2009 - 8:48

Trimontium

Trimontium

HAUTPOUL a écrit:
Trimontium a écrit:
Frédéric Bey a écrit:Je préfère le mélange comme dans le VV 86. Le seul (petit) reproche que je ferai au sommaire du VV 86 c'est un article trop court sur l'Irlande 1798.

On m'a demandé deux pages, j'ai fait deux pages... J'étais prêt à écrire plus !

Jean-Philippe

Tu pourrais l'écrire et le mettre à disposition des intéressés, non?

Pioche dans la biblio !

Jean-Philippe

196Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Jeu 30 Avr 2009 - 9:51

Semper Victor

Semper Victor

J'étais prêt à écrire plus !

Je n'en doute pas, c'est le fait que l'on ne t'en ai demandé que 2 que je trouvais dommage

les photos des joueurs (papiers de Fred) c'est une idée très sympa

Content que mon idée ai été remarqué et plaise. l'idée de la mise en page en "ronds" est de Nicolas.
En plus cela fera taire ceux qui ont sous entendu que les articles étaient écrits sans véritables tests... Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

197Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Ven 1 Mai 2009 - 4:29

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Question contenu c'est encore un bon numéro, merci... Le problème de l'article court en accompagnement du jeu nous ramène à celui de l'art de la guerre d'antan qui développait le thème en teaser dans le numéro précédent. Une tradition à reprendre à mon avis. Je suis aussi pour la séparation du plomb et du pion (je suis amateur des deux): l'article sur la peinture (très bien fait, très bien appuyé et très bien illustré, bravo M. Jean-Baptiste) est perdu, franchement...

Point marrant: Nottingham s'écrit tour à tour Notthingham, Notthingahm, Notthigahm et Nothingham (rien-jambon?) dans le même article. Une sacrée chance que Battlefront n'est pas basé à Llanwrtyd Wells... cyclops

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

198Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Ven 1 Mai 2009 - 9:05

Allalalai

Allalalai

Bon, s'il est sorti, il est temps de se munir de sa CB jocolor

199Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Ven 1 Mai 2009 - 12:38

ehanuise

ehanuise

Acquis hier a bruxelles Smile
Je trouve le mélange plomb/carton très sympa, pour ma part. Ca diminue l'mpression de ne lire qu'un demi magasine Razz

200Vae Victis n°86 - Page 8 Empty Re: Vae Victis n°86 Sam 2 Mai 2009 - 0:44

superben

superben

Pour mettre mon grain de sel ... :

Dans l'ancienne formule , j'aimais beaucoup l'enchainement : Art de la Guerre (un article de fond (5-6 pages) présentant le sujet du jeu du VV suivant ) puis "gros Jeu" et un petit article (2 pages) illustrant le jeu (le lecteur se reportant au numéro précédent pour une analyse plus poussée) .. Le centre du mag était clairement le jeu !

Aujourd'hui la formule à changer et le "mini" jeu n'est plus coeur du magazine. Ce ne peut plus etre l'argument marketing de vente comme dans le passé. A mon avis, le mini-jeu doit maintenant illustrer un article de fond ( qui serait l'argument de vente du mag. Aujourd'hui on achète VV pour ses articles et analyses . pas pour le jeu ).
C'est pourquoi un "mini"-jeu + un mini article ne me semble pas la bonne formule .

Par exemple : Dans le VV-85 , l'article central etait l'excellent article "Les Batailles premieres" . Il aurait été judicieux que le mini jeu soit par exemple une de ces batailles ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum